Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 janvier 2008

Collection Black Moon d'Hachette Jeunesse

Au début de l'année 2007, les éditions Hachette Jeunesse ont lancé une nouvelle collection pour adolescents intitulée Black Moon. Les romans de cette collection traitent majoritairement d'intrigues à suspense et fantastiques et sont présentées dans des grands formats avec de magnifiques couvertures.

9 ouvrages sont parus au cours de l'année 2007, dont les 3 romans de Stephenie Meyer.

Janvier 2007 : Les larmes noires de Julius Lester

Les_larmes_noires

1859. la jeune Emma vit dans une plantation de coton entourée des siens et de la famille du maître, lorsqu'on la sépare de ses parents et de ceux qu'elle aime. A treize ans, elle est vendue, comme des centaines d'autres esclaves. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père. Un chef-d'œuvre littéraire d'une grande portée humaniste, situé entre le roman et la pièce de théâtre.

Avril 2007 : L'ange de mai de Julia Hearn

L_ange_de_mai

Nell peut voir les farfadets et parler aux fées. Grâce à sa grand-mère, elle sait aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois. Mais quand une accusation de sorcellerie est lancée, ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse... Les filles du pasteur, surtout : sous la beauté de Grace se cache une âme retorse, quant à Patience... est-elle aussi idiote qu'elle en a l'air ? Nell va comprendre à ses dépens que les machinations des hommes sont parfois bien plus cruelles que celles du Diable.

Juin 2007 : Poisons de Claude Merle

Poisons

Le sénateur Harry Van Buren, ami personnel du Président des Etats-Unis, est retrouvé sauvagement assassiné. Que pouvait-il savoir qui nécessitait de le tuer ? Allen Kaufman, informaticien génial et créateur de Nemo, programme surdoué qui a déjà ébranlé l'Etat lors de l'affaire Dark, pense que tout cela pourrait avoir un rapport avec la mystérieuse église Soul. Entraîné dans une spirale infernale, il va bientôt découvrir que c'est la sûreté de l'Etat qui est menacée...

Août 2007 : Antigone 256 de Jacques Cassabois

Antigone_256

Deux frères s'affrontent et s'entretuent. L'un a le droit à des obsèques, l'autre est livré aux bêtes sauvages. Ainsi en a décidé leur oncle, le roi Créon. Mais leur sœur, Antigone, refuse cette loi. Elle se dresse, seule, fière, fragile. Antigone ! Ville d'Oedipe ! L'héritière ! La petite.

Septembre 2007 : La peste des âmes de Jürgen Seidel

La_peste_des_ames

Londres, 1521. Une série de mystérieux suicides sème la panique dans la ville. Les victimes, de jeunes étudiants, laissent des lettres d'adieu dans lesquelles ils déclarent avoir été abandonnés par Dieu. On parle d'une peste des âmes, qui ne demande qu'à se répandre. Aussi, lorsque des élèves de son école sont concernés, Andrew mène l'enquête. Véritable maladie spirituelle ou machination humaine ? Suicides volontaires ou meurtres déguisés ? Tels sont les mystères que vont tenter de percer les Blackfrairs Seven, le cercle secret qu'Andrew a fondé.

Octobre 2007 : Si jamais de Meg Rosoff

Si_jamais

Que feriez-vous si un jour la Fatalité se mettait à vous poursuivre ? Vous vous mettriez certainement à courir comme un fou pour lui échapper. C'est exactement ce que fait Justin. A quinze ans, il change d'apparence, d'identité et même de nom, persuadé que la mort le guette à chaque coin de rue. Sa fuite éperdue l'entraîne vers des aventures extraordinaires. Il tombe même amoureux ! Mais la vie est ce qu'elle est, et les événements restent imprévisibles... Tu peux courir, Justin, nul n'échappe à son destin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
D'accord ^^ mercii beaucoup :DD
Répondre
F
Bonsoir, tu peux les contacter via le site Lecture Academy :)
Répondre
Y
Bonjour,<br /> ja voulais savoir si quelqu'un connaissais l'adresse de la maison d'edition Black Moon.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> :D
Répondre
L
Bonjour , je suis entrain d'écrire une saga , je suis francaise et handicapée et l'écriture de mon roman est un échapatoire disons le seul alors voila je cherche a me faire de la pub sachant que le roman n'est pas fini et que les maisons d'éditions sont tres chers , je cherche jze cherche je cherche , mais je pers pas espoir , c une histoire dans la veine de twilight avec magie amour intrigue g fais lire tout le monde saccorde a dire que g du talent , g un compte facebook destiné au livre aller voir sur Anaîs Jeanpierre , c la couverture du livre qui y a en photo sur le mur je mets mes gouts mais aussi des définitions sur les perso ... du livre . Aidez moi .... <br /> merci beaucoup
Répondre
E
Bonjour, <br /> je vous laisse ce message car ayant écrit une nouvelle il y a de ca quelques années, je voulais tenter ma chance auprès des éditions black moon.<br /> Ce vieux récit, est une histoire médiévale-fantastique mettant en scène deux vampires dont la bataille aura de graves répercussions.<br /> Je vous remercie par avance.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité