Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 février 2008

Principe et déroulement

Au mois de janvier, j’ai reçu une excellente nouvelle. Après avoir postulé sur Internet, j’ai été retenue pour être Juré du Prix des Lecteurs 2008 du Livre de Poche catégorie Polar. Concrètement, j’ai rempli un questionnaire il y a un peu plus d’un mois, me demandant, en plus de mes coordonnées, quelques renseignements sur mes lectures. En effet, les questions portaient sur les genres de livres de prédilection, le nombre de livres lus par mois, les dernières lectures et les livres préférés. Comme j’avais débuté ma période « Policier », j’étais plongée dans Maxime Chattam, Franck Thilliez et d’autres auteurs à ce moment-là. J’ai donc opté naturellement pour la catégorie Polar au détriment de la catégorie Littérature générale.

Après avoir confirmé ma volonté de participer, j’ai reçu un mail expliquant le déroulement de la sélection.

Les 120 membres du jury Polar auront 15 livres policiers à lire de février à août. Tous les mois, je recevrai donc 2 livres, à part au mois de mars où j’en aurai 3. Ces livres me seront envoyés par voie postale au début du mois que je m’engagerai à lire et que je pourrai conserver. Quelques jours avant la fin du mois, je recevrai un lien où je devrai voter pour un des 2 livres, en rédigeant un commentaire sur les raisons de mon choix.

En septembre, un dernier vote sera effectué parmi les 7 livres retenus précédemment. Les résultats seront proclamés en octobre au cours d’une soirée de remise des prix.

Je considère cette nouvelle aventure comme très excitante et elle a l’avantage d’allier ma passion de la littérature avec mon goût de la découverte des romans policiers. Aussi, je propose de partager avec vous cette sélection avec mes lectures, mes commentaires et mes choix, et ce, de manière mensuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour les renseignements! Je note pour décembre prochain alors!
Répondre
T
Bonjour Pauline!<br /> J'ai postulé en décembre sur le site du Livre de poche et j'ai attendu un peu plus d'un mois avant d'avoir la décision.<br /> Tu as le choix entre les Polars et la Littérature générale.<br /> Bonne chance! ;)
Répondre
P
Bjr!<br /> <br /> C'est super, j'aimerai participer pouvoir participer pour 2009 sur quel site as-tu postulé?
Répondre
P
Ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur :( C'est celui que j'ai relu cet été, je n'en dis pas plus ;)
Répondre
T
On dirait que cet auteur s'acharne sur moi! J'espère qu'il sera meilleur que l'autre même si finalement je n'ai pas grand-chose à lui reprocher si ce n'est la facilité comparé à d'autres.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité