Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

03 février 2008

  • La sélection de février 2008
  • Pour cette 1ère sélection, les 2 livres nommés pour le Prix des Lecteurs 2008 du Livre de Poche catégorie Polar sont :

    La Fille sans visage de Patricia MacDonald

    La_fille_sans_visage

    Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu’on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c’est la stupeur.
    Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l’accueillir ?
    Armée de ses seules certitudes, Nina n’a d’autre choix pour aider son père que d’explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent.
    Et la mort frappe à nouveau. Un très grand thriller où les instincts  les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. Jamais Patricia MacDonald n’aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.

    Le Piège de Dante d'Arnaud Delalande

    Le_pi_ge_de_Dante

    1756. La Venise des Lumières. Un meurtre atroce –une crucifixion– est commis en plein cœur d’un théâtre de la Sérénissime. Pour mener l’enquête, le Doge fait libérer Pietro Viravolta, aventurier et séducteur, qui croupit dans une geôle aux côtés de Casanova…
    Ses recherches le conduisent tour à tour chez Luciana, la maîtresse d’un sénateur ; Spadetti, le maître verrier de Murano ; ou encore Caffelli, le prêtre tourmenté de San Giorgio Maggiore... Lorsque ce dernier est assassiné, Pietro découvre l’existence d’une secte. En se plongeant dans La Divine Comédie de Dante, il comprend que ces mises à mort reproduisent les châtiments des Neuf Cercles de l’Inferno… qui doivent se solder par l’apparition de Lucifer en personne !
    Truffé de rebondissements, Le Piège de Dante mêle le suspense du thriller à la jubilation du roman d’aventures.

    Dazzled par Francesca dans Prix des Lecteurs Livre de Poche - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire