Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 février 2008

Communiqué de presse

Le communiqué de presse officiel de Little, Brown and Company, un éditeur de romans pour jeunes lecteurs, est tombé hier. De nombreuses informations y sont données. La version originale est ici.

2008 sera une année majeure pour Stephenie Meyer avec la sortie de Breaking Dawn, le début d'une nouvelle série pour adultes et le film Twilight.

7 février 2008 (New-York, NY). L'attente est finie. A 00:01, le samedi 2 août 2008, Little, Brown Books for Young Readers, une division de Hachette Books USA, sortira le roman le plus attendu de l'année, Breaking Dawn, cela a été annoncé par Megan Tingley, vice-présidente et éditrice d'Hachette. Le quatrième tome de la série à succès de Stephenie Meyer sera disponible en grand format au prix de 22.99 $ (23.99 $ canadiens).

Le compte à rebours commencera dès le samedi 31 mai 2008 avec la publication d'une édition spéciale d'Eclipse, qui correspondra avec le BookExpo America show, la plus grande convention de l'industrie des éditeurs de livres. La version de luxe grand format du troisième tome de la série comportera non seulement la couverture de Breaking Dawn, mais également le premier chapitre, tous deux seront révélés pour la première fois au public. (NDLT : Si quelqu'un l'achète, soyez gentil de faire passer les infos...) Le format poche de New moon, le deuxième tome de la saga Twilight, sera également disponible ce jour-là.

"Stephenie Meyer a écrit une apothéose éblouissante pour une histoire d'amour épique", commente Megan Tingley. (NDLT : C'est vraiment la fin alors?) "Et avec l'excitation extraordinaire autour de Breaking Dawn, je frissonne d'avance à l'idée qu'une légion de nouveaux lecteurs découvriront la saga qui en a captivé des millions à travers le monde."

Les fans de Stephenie Meyer auront de quoi s'occuper jusqu'à la sortie de l'édition spéciale d'Eclipse et de Breaking Dawn. Le 6 mai 2008, Little, Brown and Company sortira The Host, un roman d'anticipation pour adultes. Little, Brown and Company a annoncé un tirage à 500 000 exemplaires pour la première impression et Stephenie Meyer s'embarquera pour une tournée promotionnelle de 10 villes pour The Host. (NDLT : Je suppose uniquement aux Etats-Unis en premier lieu.)

"Nous sommes impatients de publier 2 romans de ce talent extraordinaire en 2008'", commente David Young, PDG de Hachette Books Group USA. "Stephenie Meyer a si bien réussi au cours de sa jeune carrière et cette année va l'imposer comme un poids lourd dans l'industrie littéraire. Etant donné son remarquable talent et sa passion, une base de fan toujours croissante, il n'y a pas de limite au succès de Stephenie Meyer."

L'incroyable année de Stephenie Meyer s'achèvera par un évènement cinématographique majeur. Summit Entertainment portera Twilight à l'écran, dirigé par Catherine Hardwick (Thirteen, Les seigneurs de Dogtown) et interprété par Kristin Stewart (Into the wild) et Robbert Pattinosn (Harry Potter et la coupe de feu). La sortie nationale aux Etats-Unis est fixée au 12 décembre 2008. (NDLT : Donc on l'aura pour le premier trimestre 2009 si tout va bien.)

En tout juste 2 ans, Stephenie Meyer est devenue un phénomène littéraire international. Twilight a été l'un des romans dont on a le plus parlé en 2005 et les droits de traduction ont été vendus à 33 pays. La suite, Nex moon, est sortie en septembre 2006 aux Etats-Unis, et est restée durant 30 semaines numéro 1 du classement des best sellers du New York Times. Eclipse, le dernier tome de la sortie sorti le 7 août 2007 aux Etats-Unis, a été projeté en numéro 1 de la liste nationale des best sellers, après avoir été vendu à 150 000 exemplaires au premier jour de sa sortie. Il y a environ 5.5 millions d'exemplaires imprimés de la saga Twilight à travers le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
maintenant c 18 million, c'est tro bien !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité