Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 mars 2008

Bilan du Salon du Livre

Salon_du_Livre

Comme prévu, je suis allée au Salon le samedi et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce fut une une journée riche mais épuisante!

J'ai acheté énormément de livres, j'ai vu pas mal d'auteurs connus et inconnus, j'ai eu quelques dédicaces et j'ai marché, marché et encore marché, jusqu'à en avoir mal aux pieds et aux épaules. Et oui, pas évident de rester debout une journée entière avec 3 sacs!

Le côté positif de l'affaire :

- J'ai acheté pêle-mêle Deuils de miel et La forêt des ombres de Franck Thilliez, Les enfants de la liberté de Marc Lévy, Le manoir des immortels d'Ambre Dubois (depuis le temps que je le cherche! Merci à Pandora de m'avoir emmené au stand de Nuits d'Avril), maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff, Le sang de la mariée de Laurent Scalese, Specials de Scott Westerfeld (je n'ai même pas encore lu Pretties...). De là à dire que je suis une acheteuse compulsive... Je le revendique et j'en suis fière! Rien ne dit que je vais les lire tout de suite, d'autant plus que ça ne fait pas npartie de mes priorités, mais je suis toujours ravie de savoir que mes livres sont bien au chaud chez moi.

- J'ai eu 2 dédicaces : une programmée de Franck Thilliez (20 minutes d'attente, un mec trop mignon et sympa qui m'a souhaité une mortelle randonnée dans une bien sinistre forêt mouhahaha) et une tout à fait imprévue de Marc Lévy qui n'avait plus personne après 2h de dédicaces.

- Sinon, j'ai vu Guillaume Musso (même heure que Marc Lévy...), Amélie Nothomb (et son éternel chapeau), Daniel Picouly (toujours la banane), Nathalie Hug et Jérôme Camus (ils se lancent des vannes), Henri Loevenbruck, et au rayon people Laurence Boccolini (plus belle que je ne le pensais) et Astrid Veillon. La palme revient à Anna Gavalda qui a fait des dédicaces non stop de 11h à 20h! J'ai découvert Pénélope Bagieu alias Pénélope Joli Coeur dont je parlerai peut-être un peu plus tard. Elle a fait une jolie aquarelle pour chacun. J'en oublie certainement mais ce fut le plus marquant.

Quelques écueils :

- Je n'ai pas pu rencontrer les personnes que je  voulais (encore désolée Jacky!)

- Il a fait très chaud, il y avait beaucoup de monde et les détecteurs de métaux étaient un peu pénibles.

- J'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à rien le soir.

L'année prochaine, je m'organiserai mieux et j'achèterai moins! (C'est ce que je me dis chaque année...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité