Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 avril 2008

Discussion avec Stephenie Meyer

Stephenie

Décidément MTV le blog est à la pointe de l'actu sur Stephenie Meyer! Il s'agit cette fois-ci d'une interview de notre auteur fétiche qui parle de Twilight, de son nouveau roman à paraitre, The Host, et de son travail d'écriture.

MTV : Pouvez-vous nous donner un résumé de The Host?

Stephenie Meyer : Eh bien, une des choses que je déteste est de faire un résumé car je travaille mieux avec de longues explications, et après avoir écrit un livre de 600 pages, c'est assez difficile. Mais schématiquement, la manière la plus facile pour les gens de l'obtenir est Invasion of the Body Snatchers (L'invasion des profanateurs ou Invasion) si les aliens avaient gagné. Cela vous donne un aperçu de l'horreur, mais ces voleurs de corps sont si gentils et si bons, et la planuère est un endroit si bien depuis qu'il en ont la responsabilité, que cela est difficile de leur reprocher leur colonisation. Puis il y a l'histoire principale, les gens n'abandonnant pas même après leurs corps aient été pris comme hôtes, et il y a deux entités avec un corps qui doit se partager entre les deux.

MTV : Votre nom est Stephenie Meyer et celui de votre personnage principal est Melanie Stryder. Devons-nous en tirer une signification?

S. Meyer : Non, ce n'était pas fait exprès.  Avec les noms, pour des personnages humains qui n'ont pas 100 ans, je cherche auprès des gens autour de moi. Melanie est une de mes cousines et Stryder est quelqu'un que j'ai connu au lycée.

MTV : Est-ce que les noms dans Twilight sont des gens que vous connaissiez?

S. Meyer : Certains d'entre eux. Jacob Black, je ne l'ai pas nommé d'après mon frère, mais j'ai un frère prénommé Jacob, et après mes autres frères et soeurs ont été vexés à propos de cela. Donc tous leurs prénoms sont dedans. Deux anciens petits amis ont également leur prénom ou nom mis dans les livres.

MTV : Vos fans savent comment Twilight a démarré après un rêve que vous aviez fait en 2003. Avez-vous aussi rêvé de the Host?

S. Meyer : Non. Je souhaiterais avoir une meilleure histoire sur la manière dont je l'ai inventée, parce que je n'en ai pas. J'étais dans une période horrible, roulant ennuyée de Phoenix à Salt Lake City, désert et laid, et mes enfants étaient à l'arrière en train de regarder un film. J'étais complètement centrée sur moi-même avec l'esprit vagabond. Je me raconte mes histoires dans ces situations et je me suis surprise moi-même au milieu d'une idée à propos de 2 perosnnes partageant un corps, toutes deux amoureux du même garçon.

MTV : Avez-vous prévu d'écrire des suites de The Host?

S. Meyer : Je l'espère. Si je continue avec The Host, ce qui est une possibilité, il y aurait des personnages et des intrigues qui pourraient être développés... Si j'allais dans cette direction, il y en aurait 2 de plus... Le prochain pourrait être The Soul, puis The Seeker.

MTV : Maintenant, je dois m'excuser car j'ai fait des spoilers sur votre appairtion dans le film Twilight.

S. Meyer : Vous n'en avez pas fait, pas du tout. C'est amusant, je n'avais pas du tout prévu de le mentionner. Je suis assez timide par certains côtés, et je pense que j'aurais juste laissé glisser si les gens avaient commencé à en parler, de quelque manière que ce soit. Mais d'une façon ou d'une autre, certaines personnes sont persuadées que j'avais prévu cette grosse rélévation surprise, ce qui n'était pas le cas.

MTV : C'est un soulagement. Je pensais que j'aurai du probablement me cacher.

S. Meyer : Les fans sont assez soupe au lait parfois (rires). J'ai remarqué cela lorsque nous faisions le casting du film. Les gens voudraient y aller et dire : "Je le hais! Qu'est-ce qu'ils ont fait? Tout est raté!" Puis ils s'adouciraient face aux acteurs et leur donneraient une chance. Je suis certain que vous avez déjà oublié. (NDT : IL s'agit d'une allusion au rejet massif des fans concernant le choix de Robert Pattinson pour le rôle d'Edward Cullen. Robert a reçu des lettres injurieuses pour cela) (NDT 2 : Nous, les fans, ne sont pas susceptibles, nous sommes justes passionnées par la série de Stephenie et nous ne voulons que le meilleur pour l'adapttation! Fin de la parenthèse)

MTV : Il semble que pour tous les fans en colère, il y a un gentil fan. Quelqu'un a posté aujourd'hui sur le blog de MTV que "Larry était rempli de stupéfiants". (NDT : Larry Carroll est l'intervieweur de Stephenie et l'auteur de la majorité des articles concernant Twilight.)

S. Meyer : Je serai plutôt d'accord avec ça. (rires) Je passe un temps énorme à lire tous vos articles.

MTV : Eh bien, il y a une nouvelle signature pour mon e-mail ! "Stephenie Meyer dit que Larry était rempli de stupéfiants."

S. Meyer : (rires) Vous pouvez l'utiliser.

MTV : Avez-vous été nerveuse de dire votre texte de commande du plat végétarien pour vos débuts en tant qu'actrice?

S. Meyer : Actuellement, je n'ai rien dit du tout. La réalisatrice Catherine Hardwicke a pu vous donner cette impression dans votre interview, mais ils m'ont demandé de dire une ligne, et j'ai répondu : "Je ne peux pas faire cela." Qu'est-ce que ce serait horrible s'il y avait ce moment où je suis si mauvaise et ça prendrait tout le monde de court, et toute l'incrédulité suspendue partirait, et tout le monde dirait : "Wow elle a fait un son étrange."

MTV : Donc vous n'allez pas commander le plat végétarien?

S. Meyer : Ile st prévu que je le fasse, précédemment dans la scène. On me sert un plat végétarien.

MTV : Et est-ce lors du diner dans la scène de Port Angeles?

S. Meyer : Non, c'est à Forks. Charlie et Bella sont allés manger à l'extérieur.

MTV : Nous sommes en train de conclure notre enquête pour un nom officiel à donner aux fans de Twilight. VAez-vous une préférence?

S. Meyer : Je les avais appelés Twilighters pendant un moment, mais j'ia pensé que Twi-Hards était hilarant. Mike Welch (qui joue Mike Newton dans Twilight) était arrivé avec ça, et j'ai trouvé que c'était juste adorable. L'un ou l'autre ne me dérangent pas.

MTV : Avant que les fans de The Host inventent leur nom, avez-vous des suggestions?

S. Meyer : Oh, je n'ai même pas pensé à ça.

MTV : Hosters?

S. Meyer : Hosters. (rires) Cela dépend à qui vous vous adressez parce que je connais certaines personnes qui sont pro-souls. Soul Fans peut-être?

MTV : Vous avez dit que pendant que vous écrivez, vous aviez choisi des acteurs dans votre tête. Aimezriez-vous voir un film The Host? Qui sont vos acteurs rêvés?

S. Meyer : Je le voudrais. ... Avec Twilight, je sentais que les acteurs avaient besoin des artistes en devenir qui n'avaient pas été encore reconnus. ... Avec The Host, je pense que les acteurs pourraient avoir vraiment des noms célèbres. Ce serait cool. J'adorerais voir Robert Redford porter une barde et être Jeb, il serait incroyable. ... Matt Damon a certains qualités Jared-iesques, et puis Casey Affleck en Ian et Ben Affleck en Kyle. Imaginez l'intéraction.

MTV : Si vous pouviez envahir n'importe quel corps, quel serait-il?

S. Meyer : J'aurai vraiment aimé avoir quelques jours pour être une rock star, bien que je préférerai être à l'arrière, comme peut-être le batteur pour Muse. (NDT : Stephenie est fan de ce groupe) ... Ca pourrait être aussi amusant d'eêe  plantureuse, comme être Charlize Theron, juste pour quelques jours.

MTV : Décrivez comme c'est d'être touchée par ce moment d'inspiration, lorsque vous avez une nouvelle idée que vous devez absolument noter.

S. Meyer : Eh bien, c'est comme si vous aviez ole noyau de l'histoire, avec quelques vrais bonnes idées que vous pouvez développer de différentes façons. C'est comme l'explosion d'un grain de popcorn. Vous avez ces petites choses avec tellement de potentiel... et ça éclate devant vous.

MTV : Avez-vous déjà eu un grain de popcorn  et qui s'avère être par la suite un morceau éventé de popcorn qui aurait un goût compme s'il était resté sur le sol d'un cinéma pendant 2 semaines?

S. Meyer : (rires) J'ai laissé tomber un livre.

MTV : C'est vrai?

S. Meyer : Oui. L'histoire semblait sonner juste, c'était probablement bien, excepté que c'était une histoire de chick-lit. (NDT : littéralement la littérature de poulettes, il s'agit de cette vague que je n'apprécie pas du tout de livres concernant les jérémiades de trentenaires à qui semblent tout réussir) Ca allait donner quelque chose d'amusant, mais j'ai juste été ennuyée en vérité avec ça. C'était tous des humains, et ça ne semblait pas être assez pour moi. J'ai besoin d'une petite touche de fantastique pour éveiller mon intérêt.

MTV : Aviez-vous un titre pour ce livre?

S. Meyer : Non.

MTV : Et est-ce que c'est maintenant jeté pour toujours?

S. Meyer : Il est stocké dans mon ordinateur : Rien n'est vraiment jeté.

L'article original ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous pouvez m'envoyez un message en cliquant sur Contactez l'auteur qui me le retransférera par mail. ;)
Répondre
C
Bonsoir!<br /> Je ne savais pas trop ou contacté l'auteur de ce site, c'est pour savoir si je peux me servir d'article qui sont ici pour "nourir" un autre forum. Euh la demande est assez maladroite, mais plutot en citation avec la source affichée bien sûr. Je voudrais en particulier citer cet interview traduit par vos soins...<br /> Il y a une moyen de discuter autre qu'en commentaire? Pour ne pas encombrer le site.<br /> Merci d'avance, que la réponse soit positive ou négative, il faudrait que je m'explique un chouya mieux aussi^^<br /> A bientot.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité