Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 avril 2008

Twilight au hit parade sur Internet

IMDB

La base de données IMDB donne une analyse des fiches les plus visitées en ce moment.

Et la plus grande star d'Hollywood aujourd'hui n'est ni Tom Cruise ni Kristen Bell... mais Taylor Lautner! Eh oui, il s'agit de l'acteur comptabilisant le plus de recherches Internet dans le monde.
Le journaliste qui a fait l'article ne connait pas Taylor Lautner et a été choqué de le voir en tête de liste lorsqu'il s'est connecté sur IMDB. Il se demande alors pourquoi est-ce qu'il est si recherché? Parce qu'il joue dans le film à venir Twilight.

Twilight est actuellement le 14ème film le plus recherché sur le net d'après IMDB. Le rang de Twilight est plus élevé que Sex and the City le film, Hulk, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Speed racer et même Indiana Jones 4. Et même les 18 acteurs du casting de Twilight figurent dans le top 30 des stars les plus recherchées.

Le journaliste s'étonne aussi que la boite de production de Twilight ne soit pas Disney, Warner Bros, New Line ou Sony. Non, il s'agit de Summit Entertainement, qu'il ne connaissait pas. (NDT : il ne doit pas regarder les films populaires car j'en ai vu passer quelques-uns de Summit).

Twilight sortira dans les salles le 12 décembre 2008 soit 3 semaines après celle de Harry Potter 6.

Est-ce que Twilight sera le prochain Harry Potter?

L'article original ici

NDT 1: Je me demande si Twilight est vraiment aussi connu que ça dans le monde. Etrant fan et accro, je sais où chercher les infos et je baigne que parmi les fans à vrai dire. Mais en dehors, je ne sais pas si cette série a pris la même ampleur que Harry Potter à l'époque. Donc je m'interroge et je ne peux que souhaiter une bonne continuation au succès des oeuvres de Stephenie Meyer.

Réaction de Stephenie sur son blog :

Mon humeur actuelle est comme un ninja! J'ai trouvé que l'article était fascinant. J'ai peur des maths et donc les statistiques m'impressionnent énormément. Je suis ravie que Taylor Lautner soit classé dans les recherches IMDB plus haut que n'importe quel acteur dans le monde. C'est fantastique de voir que tous les autres acteurs de Twilight étaient aussi populaires dans l'historique des recherches les plus récentes.

Il n'y a pas de raison d'être chamboulé juste parce que l'auteur de Twilight est inconnu. Tout le monde a été un débutant une fois non? Et si les autres commentaires veulent descendre le livre, c'est leur droit. Merci pour les défenseurs passionnés mais je n'ai aucune illusion sur le fait que je sois la réincarnation de Jane Austen. je m'amuse en écrivant mes livres, plein de gans s'amusent en les lisant et c'est plus qu'assez pour moi. Faites l'amour, pas la guerre.

L'important, ce sont les statistiques mes amis! Les nombres! (Ne les regardez pas trop fixement quand même ou des pensées relatives aux maths pourraient envahir votre esprit.)

NDT 2: Lorsque j'ai vu l'article pour la première fois et que j'ai commencé à rédiger l'article correspondant, il n'y avait pas beaucoup de commentaires à la suite et donc je n'ai pas vu que tout le monde s'était déchainé contre Stephenie et ses livres. Je trouve ça lamentable. Si vous ne connaissez pas, c'est votre droit, mais ne perdez donc pas votre temps à critiquer sans connaitre! Fin du coup de gueule stérile parce que bien entendu, ceux et celles qui viennent adorent Twlight n'est-ce pas? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhh dieu soit loué ,je ne me sens plus seule !Alléluia,alléluia!!!Moi aussi,quand j'ai parlé du livre à une de mes copines elle m'a sortit un air dédaigneux qui m'a fait rager(et là je vous jure que j'aurai pu la frapper,comme edward le premier jour tiens)Peut-être que je ne suis pas doué pour les résumés (mais comment résumé fascination ?),moi quand je parle de twilight je sais plus m'arrêter donc...moi aussi,j'irai sûrement voir le film seule...au moins si quelques larmes coules il n'y aura personne pour le voir!
Répondre
M
Je suis connue pour être the big fan de Fascination partout où je vais car j'ai crée une jolie image en signature pour entrer dans mon blog, et j'ai un avatar de la scène de bal. So cute! ^^ En plus je saute sur tous ceux qui commencent à lire fascination, majoritairement grâce à mes commentaires enthousiastes (dixit mes cops de forum). Pour l'instant, rares sont ceux qui n'ont pas aimé.
Répondre
L
Mes amies ont ri quand je leur ai résumé l'histoire (elles sont méchantes^^). Seule ma soeur a accepté de lire Fascination et elle apprécie même si elle n'aime pas les romans fantastiques (je lui ai donc caché la nature d'Edward afin qu'elle lise Fascination quand même. Mais elle s'est vite rendue compte de la supercherie!^^).<br /> J'essaie de mettre le résumé sur les forums sur lesquels je suis inscrite (à grand renfort d'avatar, bannière et citations en tous genre^^. A tel point que les autres membres doivent me prendre pour une fan hysréique^^).
Répondre
M
Depuis plusieurs semaines, je ne vis et respire qu'avec Twilight (c'est un peu exagéré mais quand même...) J'ai l'impression que tout Internet est submergé par les infos sur le film, alors que finalement, quand j'en parle autre part, ce n'est qu'un livre parmi d'autres, et encore, lorsque les gens connaissent.<br /> <br /> Je me demande déjà avec qui je pourrais bien aller voir le film...
Répondre
S
C'est bizarre,dans "mon monde"mdr ,twilight est la chose la plus célèbre au monde.Et quand j'en parle dans mon entourage,personne ne connait!Je sais que sa peux paraître égoïste ,mais je n'ai pas trop envie de partager le livre avec quelqu'un que je connais,j'ai l'impression qu'il skouatré sur mé plates bandes :s
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité