Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 avril 2008

Le choix d'avril 2008

Et me revoilà dans le rythme du Prix des lecteurs avec seulement deux thrillers à lire pour ce mois-ci ! Enfin, quand je dis seulement deux, j’ai oublié de préciser qu’il y en a un qui pèse au bas mot 692 pages, ce qui pourrait compter pour deux si on chipote un peu. Les heureux nominés du mois : Company Man de Joseph Finder et La 37e Heure de Jodi Compton. Un homme, une femme. Un auteur confirmé, un premier roman. Un gros pavé, un poche de taille classique. Un thriller mêlant monde du travail, meurtre et corruption, un roman psychologique traitant de religion, de passé trouble et de disparition. Les deux romans ont leurs qualités et leurs défauts, de sorte qu’il fut plus difficile de les départager qu’habituellement, mais le choix fut quand même fait en l’absence de coup de cœur véritable depuis le début du Prix.

Company_Man

Je vote donc pour Company Man de Joseph Finder après quelques hésitations. Mais je lirai sans aucun doute la suite de Jodi Compton lorsqu’elle sortira en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité