Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 mai 2008

Petites précisions

Hello à tous et à toutes!

Quelques mises au point après ces 2 folles journées.

Pas mal de personnes venant par ici doivent se demander si ce que j'ai mis ces derniers temps sur Breaking Dawn sont de vraies infos ou pas. En surfant sur quelques sites, j'ai eu la surprise de lire que certains Twilighters américains ont déjà trouvé l'édition spéciale d'Eclipse dans des Wal-Mart (chaine de grande distribution américaine). Et apparemment, la couverture et le résumé du premier chapitre de Breaking Dawn correspondent bien à ce qu'ils ont vu et lu. Donc, personnellement, et puisque je n'ai vu aucun démenti, juste des messages d'interdiction de spoilers, j'y crois dur comme fer.

J'ai bien conscience de ce que je fais, je suis une grande passionnée et je n'aurai jamais, comme les américains, d'édition spéciale d'Hésitation sous la main. Comme j'adore faire des recherches sur le net, je finis pas tomber sur ce qui m'intéresse. Et comme je suis une friande de spoilers, je me permets de partager mes découvertes. Certains sites pratiquent une politique plus restrictive, je le respecte, même si ça me donne plus de boulot pour chercher les infos! lol

Autre chose maintenant.

Je suis très heureuse que vous aimiez ce que je fais et je suis là pour partager mes infos avec tout le monde, donc vous êtes libres de reprendre les photos (qui ne sont pas de moi) et les textes, traductions et autres. Si ce n'était pas le cas, j'aurai désactivé le clic droit sur tout le blog (je sais le faire mais je ne le souhaite pas). Je veux juste que la source soit indiquée. Donc merci de faire un lien vers mon blog à chaque fois que vous copiez-collez un de mes textes (essentiellement les traductions et mes textes perso).

Je fais la même chose que vous, c'est-à-dire surfer sur le net et collecter des infos. Moi-même j'ai fait l'expérience au début de ne pas mettre une source, ce qui m'a valu un commentaire mérité. Donc maintenant, systématiquement et dans la mesure du possible, je dévoile mes sources. Mais quand je vois qu'il y en a certains qui ne prennent même pas la peine de corriger les fautes d'orthographe que j'ai faites (c'est pas fait exprès mais je tilte tout de suite lorsque je vois mes textes ailleurs qu'ici) et qui ne mettent pas que ce n'est pas eux qui l'ont traduit (donc se prennent tous les fruits du boulot accompli par moi-même), ça me fout en rogne et je m'énerve très vite (même si ça retombe comme un soufflé tout aussi vite).

Mes traductions, je passe un temps fou sur mon temps perso à les faire pour que ça ait un sens et je n'aime pas trop que les autres les reprennent sans me mentionner. Ce n'est pas une question de vantardise, juste une reconnaissance pour le boulot accompli, je ne veux pas qu'il y ait d'amalgame sur qui a bossé 2 heures et qui reprend le boulot après en 2 minutes.

Voilà, encore une fois, ça me fait très plaisir que vous aimiez mon travail au point de le mettre dans vos blogs et forums, d'ailleurs vous êtes tout à fait les bienvenus à mettre des commentaires et je serai ravie de discuter avec vous. Il suffit juste de faire un petit lien. Merci d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trid et Twilight524, de rien, tant que ça me fait plaisir, je continuerai, si seulement ça pouvait devenir un boulot rémunérateur, je le ferai à plein temps! lol<br /> <br /> Leona, j'ai cherché pendant de longues heures pour ce premier chapitre, et je n'arrive pas à mettre la main dessus! Je n'ai que ce que j'ai mis sur le blog. Mais je ne désespère pas, j'espère le trouver rapidement, et bien entendu, je le mettrai ici!<br /> <br /> Merci encore ;)
Répondre
L
Bravo! Super boulot!! Mais j'ai lu que le premier chapitre de breaking dawn était en ligne. Notamment sur un site assez sérieux et bosseur mais ils disent qu'ils ne veulent pas le mettre sur leur site car ce chapitre a été volé. As tu des infos à ce sujet ??? si oui vite !!<br /> Encore bravo c'est du super boulot!
Répondre
T
Tout d'abord je voudrai te féliciter de ton travail! ce que tu as fait sur ce site est exelent. Tu prend bcp sur ton temps personel, pour ca je te remercie. Ton site est très complet. En tout cas mettre les sources je trouve ça indispensable, s'approprier un travail réalisé par un(e) autre est intolérable. En tout cas je met toujours les sources (sauf oublie éventuel de ma part, si c'est le cas je m'excuse et je rectifie ^^) Surtout continue ton blog. Bzou
Répondre
T
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut respecter le travail que tu fais pour nous...! Même si je t'avoue que c'est sur ton site que je vais tous les jours en premier !!!!<br /> Et je ne suis jamais déçue de tes articles !!!
Répondre
M
Dans ma partie administration, je vois d'où proviennent mes visiteurs et parfois je suis surprise des sites d'origine! Mymy, je crois savoir où tu fais ta pub. ;)<br /> En tout cas merci à vous!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité