Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juin 2008

Le choix de mai 2008

Ce mois-ci, j’ai eu à lire Indélébile de Karin Slaughter et Muséum de Véronique Roy. Ce sont 2 genres complètement différents avec d’un côté, un thriller contemporain tout ce qu’il y a de plus classique par un auteur américain habitué du genre, et de l’autre, une enquête policière supposé à la Da Vinci Code par une archiviste française dont c’est le premier roman. Sans aller jusqu’à dire que ce sont de mauvais romans, j’ai été quand même déçue de cette sélection, chacun ayant des défauts qui m’ont interpellée.

Indelebile

Finalement, dans les 2 livres, cette même propension à vouloir partir dans plusieurs directions différentes dessert au contraire l’histoire à chaque fois, ce qui est une déception au regard du point de départ et du thème de chaque livre qui en aurait fait un bon ouvrage avec un fil conducteur unique mais solide. Au final, je choisis quand même Indélébile de Karin Slaughter pou mon vote, ne serait-ce que pour l’histoire entre Sara et Jeff qui me parait plus sympathique et une intrigue moins grotesque et caricaturale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut mama! Je viens de voir ton site, ça m'a l'air intéressant! Je regarderai plus profondément quand j'aurai un peu plus de temps! Merci! ;)
Répondre
M
Je les note pour les lire!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité