Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 juin 2008

  • Interview de Justin Furstenfeld
  • Blue_October

    Justin Fusterfeld est le chanteur du groupe Blue October qui aura la privilège de faire une série de 4 concerts lors de la tournée promotionnelle de Stephenie Meyer pour la sortie de Breaking Dawn, et il fera également partie de la bande originale du film Twilight!

    MTV : Comment avez-vous préparé ce grand projet, Stephenie et vous?

    Justin Furstenfeld : C'est vraiment un honneur. Nous avons reçu un appel du publieur et manager de Stephenie Meyer et on m'a dit que certaines de mes chansons étaient citées en référénce pour ses livres. J'ai toujours été un de ses fans, et je me suis dit "Quoi?". Et la prochaine chose que nous avons su, et nous avons inventé ces concerts de création d'écriture et de questions-réponses.

    MTV : Pour les gens qui ne connaissent pas, donnez-nous quelques références à vous dans la playlist de Stephenie.

    Justin : Lorsqu'elle a écrit son livre New Moon, elle m'a cité pour des chansons qui l'ont inspiré, a-t-elle dit et elle nous a mis dans sa playlist. Elle a cette chose dénommée playlist pour tous ses lecteurs. Cette chanson était Hate me. Et aussi, l'inspiration pour une partie d'Eclipse était une chanson appelée Overweight qui fait partie de notre dernier album. Et une autre chanson qui l'a aidé à avoir de l'inspiration pour une partie de ce livre était une chanson appelée Congratulations.

    MTV : Comment exactement ces 4 évènements vont-ils se dérouler?

    Justin : Oh c'est une sorte d'évènement chic qui va se passer. Ce n'est pas juste un spectacle ordinaire de rock and roll. Ce sera une sorte de questoins-réponses à propos de la création littéraire, comment j'écris ma poésie et comment elle écrit ses livres. Et je jouerai quelques chansons et nous passerons un bon moment.

    MTV : Etes-vous conscients des penchants enthousiastes des fans de Twilight?

    Justin : J'ai juste commencé à comprendre à quel point c'est ridicule. C'est presque que comme lorsque j'étais un enfant et que j'avais l'habitude de lire beaucoup Stephen King. J'étais juste comme un disciple du culte. Quelque soit ce qu'il publiait, je le lisais en 2 jours. Elle est comme le Stephen King d'aujourd'hui, mais en moins horrible. (rires)

    MTV : Blue October a beaucoup de fans passionnés aussi. Quelle base de fans va dominer ces spectacles d'après vous?

    Justin : Les fans de Stephenie Meyer peuvent tenir leur propre base. Je suis juste impatient de recontrer beaucoup de nouvelles personnes. Si certains de nos fans se montrent, ce sera même meilleur, parce qu'ils seront présentés à la base de fans de Stephenie Meyer. Ca sera dingue.

    MTV : Racontez-nous la première fois que Stephenie et vous vous êtes rencontrés.

    Justin : Nous nous voyons la semaine prochaine en réalité pour écouter quelques morceaux. Nous nous sommes jamais rencontrés en face à face.Nous nous sommes justes complimentés à travers les managers et les téléphones portables.

    MTV : Tout le monde meurt d'envie de savoir quelle musique sera dans le film Twilight en décembre. Est-ce pour ça que vous allez présenter des morceaux à Stephenie? Une mini audition?

    Justin : C'est dans l'air. Je ne peux pas commenter cela. Nous allons voir ce qui va se passer quand nous nous rencontrerons et que nous parlerons. J'aimerais bien sur participer à ses films ou avoir une chansons ou deux dedans.

    MTV : Vous n'avez pas fait de mystère de vos luttes contre la toxicomanie. Voyez-vous les ressemblances dans la manière dont les personnages de Twilight doivent supprimer leur envies, résister à leurs instincts?

    Justin : Oui, et à travers ses livres et à travers mes morceaux, nous parlons d'interrogations que certaines personnes ne comprennent pas. Cela devient une addiction et une obsession, et une maladie, et vous devez arriver à un endroit où vous trouvez cet état heureux et confortable, et vous essayez et vivez un jour à la fois.

    MTV : Jimagine que, artiste à artiste, vous aimeriez comparer vos notes.

    Justin : Je meurs d'impatience d'avoir cette conversation avec elle. Je souhaite qu'elle voit cet aspect de moi, que la usique est une thérapie pour moi.

    MTV : Quand vous vous rencontrerez au final, qui va le plus probablement demander un autographe en premier?

    Justin : Je vais lui demander un autographe! Que pensez-vous? Combien de livres a-t-elle vendus?

    L'article ici


    Vos messages

    • Ah j'aime beaucoup Blue October ,en fait j'écouté déjà avant de découvrir Twilight et j'aurai jamais pensé que sa aurait pu inspiré un si grand auteur lol

      De la part de sophie, 10 juin 2008 à 20:49 | | Répondre
    • Teaser en français

      Une copine fana comme nous vient de trouver le teaser en français/canadien sur ce site : http://www.cinoche.com/actualites/2545
      Perso, je trouve les voix horribles, surtout celle d'Emmett. Jspr kon ora pas la mm catastrophe en France, jspr vraiment que les voix seront bien et qu'on sera pas déçu. En plus, je suis tellement habitué à l'entendre en anglais que je trouve que ca fait trop bien, enfin bref, j'ai peur d'être déçu.

      De la part de Ati, 10 juin 2008 à 21:33 | | Répondre
    • C'est horrible!

      Merci ati pour le scoop, je suis partagée entre le fou rire et la consternation...
      Je fais tout de suite un petit article sur cette superbe bande annonce! lolllll

      De la part de myfrancesca, 10 juin 2008 à 21:43 | | Répondre
    • C'est un plaisir d'aider.
      Et si sa te dérange pas, tu peux aussi parler de la fameuse ''pétition'' pour que le film sorte en France le 12 décembre. Je sais qu'il n'y a aucune chance mais je continue à rêver, lol. Voici le lien : http://www.petitiononline.com/eb276342/petition-sign.html
      (Je suis peut être folle, mais je la signe quaziment tous les jours depuis que je les découverte, je peux pas attendre mars ou avril pour le voir, lol)

      De la part de Ati, 10 juin 2008 à 21:55 | | Répondre
    • oh j'ai jamais entendu parler d'eux.
      j'aurais preferé que ce soit les Muse ^^ mais bon..

      De la part de mymy, 11 juin 2008 à 17:50 | | Répondre
    • C'est plus dur

      C'est plus difficile d'avoir Muse que Blue October pour une BOF je pense. lol

      De la part de myfrancesca, 11 juin 2008 à 18:39 | | Répondre
    • Je suis en train d'écouter leurs chansons sur Deezer et franchement j'aime beaucoup ce qu'ils font =D

      De la part de Decency, 11 juin 2008 à 19:31 | | Répondre
    Nouveau commentaire