Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 juillet 2008

Mes moments préférés de Fascination

Twilight

Whaouh déjà le 500ème article de ce blog! (et c'est une pure coïncidence) Cet article tombe à pic pour marquer le coup! ;)

Alors qu'on entre dans la dernière ligne droite avant la sortie de Breaking Dawn (plus que 5 jours!), je vous propose de passer la semaine à parler des 3 premiers livres de la saga. Je commence donc par Fascination (que j'ai lu en français) et que j'adore vraiment pour l'ambiance mystérieuse mais chaleureuse et bien évidemment ses personnages si attachants.

Je commence par la première vision qu'a eu Bella des Cullen. Sa description est des plus significatives, ce sont des canons hors du commun chacun des 5 à leur façon. Mais elle a tout de suite repéré Edward en l'appelant l'Apollon.
Leur première rencontre en face à face est vraiment très violente : Edward qui a très faim et qui découvre avec horreur que l'odeur du sang de Bella provoque des réactions insoupçonnées chez lui. Tout cela est en fait très bien rendu par le premier chapitre de Midnight Sun qui s'attarde énormément sur ces 2 premiers moments déterminants pour l'histoire.

L'évènement marquant suivant est l'accident avec le van de Tyler et le sauvetage d'Edward. Le preux chevalier sur son fier cheval blanc qui sauve sa belle en détresse, c'est un élément très romanesque qui marche à plein ici. Dès lors, Bella ne cessera de se poser des questions sur la nature d'Edward. L'épisode de l'évanouissement de Bella avec un Edward très inquiet au premier abord et l'incident à Port Angeles sont également de cet acabit avec la scène dans le restaurant que j'aime particulièrement car il montre vraiment un Edward très protecteur. Une scène que j'aime bien a posteriori et en ayant lu les autrers livres est celle de la visite de Bella sur la plage de La Push et sa rencontre avec Jacob qu'elle drague littéralement, montrant bien que c'est elle qui fait le premier pas vers le Quileute.

Suite à ça, il y a les trajets en voiture de Bella et Edward, ce dernier la bombardant de questions, ce qui doit être vraiment nouveau pour lui, qui lit habituellement directement dans les esprits pour savoir.
Mais tout ça n'est rien, rien du tout par rapport à mon moment préféré, qui commence avec la ballade jusqu'à la clairière au lendemain matin avec la visite chez les Cullen. L'histoire bascule à ce moment là car même si Edward a reconnu être un vampire, c'est là que Bella voit réellement la nature du vampire avec le fameux moment où il brille sous le soleil. Les premiers baisers, le passage où il court avec Bella sur ses épaules, la révélation d'Edward qui dit qu'il lui rend visite dans sa chambre toutes les nuits (ça fait psychopathe mais moi ça m'émeut dans ce contexte ^^) puis leur première nuit ensemble (même s'il ne se passe rien!) et surtout au réveil, Bella qui se jette dans les bras d'Edward, qui lui dit Je t'aime et Edward qui répond Tu es ma vie désormais... Awwwwwwwwww... je fonds littéralement!
La rencontre avec tous les Cullen est incontournable avec la berceuse d'Edward et le moment où Edward prend Bella sur ses genoux dans sa chambre face à Alice et Jasper.

Un autre moment qui m'a fait hurler de rire, c'est lorque Bella dit qu'elle sort plus ou moins avec Edward à Charlie. Ce dernier explose en disant qu'elle n'a pas le droit, que le Cullen est trop âgé alors qu'il confondait Edward avec Emmett. Puis après il appelle Edward Edwin plusieurs fois. lol

L'arrivée des mauvais vampires ne m'intéresse que moyennement. Je en retiendrai donc que l'instant très poignant où Edward la soulève et la serre dans ses bras au moment où il part en chasse avec Carlisle et que Bella doit partir avec Alice et Jasper à Phoenix. Puis une conversation téléphonique pendant laquelle chacun des 2 dit que l'autre lui manque et qu'Edward dit que c'est comme si Bella avait emporté la moitié de lui même avec elle. (so romantic!)

Concernant la fin, toute la scène de l'hôpital est très belle avec Edward qui dit qu'il doit vraiment l'aimer pour avoir été capable de la sauver et le fait que le pouls de Bella s'emballe lorsqu'il l'embrasse. Dans l'épilogue, ça m'a fait sourire le fait qu'Edward était jaloux de Jacob qui danse avec Bella (mais rien que ça parce que je n'ai pas aimé que Jacob vienne s'incruster!).

En faisant le tour de mes moments préférés, je me rends compte que c'est pratiquement tout le livre et que j'ai raconté tout le bouquin! lol Tentation arrivera mercredi et Hésitation vendredi pour déboucher naturellement sur la sortie de Breaking Dawn!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma scene favorite c'est quand edward embrasse bella et qu'elle tombe dans les pommes<br /> en suite il lui dit: Mais comment faut-il que je me comporte ?Hier quand je t'ai embrassée tu m'as carrément attaqué.Aujourd'hui tu t'évanouis<br /> Tu vas devoir réviser ta théorie sur mon excellence dans tous les domaines . . . XD
Répondre
C
drôle comme tous vos passages préférés correspondent avec les miens lol...<br /> En fait j'avais ramené le livre au lycée un jour et avec une copine on relisait tous nos passages préférés. Et on s'est vite rendues compte qu'en fait on relisait tout le bouquin XD!!!!<br /> Je ne rajouterais qu'un passage: lorsque Bella échappe à son agression dans Port Angeles grâce à l'intervention d'edward (vraiment parfait OME) puis le dîner au resto italien...
Répondre
F
Excellent cette scène dans la salle de bio! Pfiouuu, y a rien que je jetterai dans ce livre!
Répondre
L
Bravo Francesca, tu as bien résumé le livre en gardant les passages les plus importants et accrocheurs !!<br /> <br /> C'est clair que ça m'a vraiment donné envie de le re-re-re....-re lire encore une fois ! Malheureusement, je suis plongée dans Eclipse pour continuer tout naturellement sur Breaking Dawn lorsqu'il arrivera chez moiiiiiiiii<br /> <br /> aaaaaah c'est bientôt !!!<br /> <br /> Sinon, pour citer un des passages qui m'a vraiment plu (en plus de TOUS les autres qu'on a déjà cité mille fois), ce serait les deux scènes dans la salle de biologie, lorsqu'Edward et Bella regardent un documentaire projeté dans leur salle de cours : la tension entre les deux est électrique, le coeur de Bella est prêt à exploser et elle n'arrive plus à respirer, et Edward est tendu tendu... j'ai hâte de voir ça à l'écran !
Répondre
L
Ma scène préférée est celle où Bella s'échappe de l'aéroport et où elle se rend seule dans son ancienne salle de danse. J'ai toujours envie de chialer quand je lis ce passage (d'ailleurs je pleure^^)! J'ai vraiment envie de lire ce passage du point de vue d'Edward! (je dois être un peu sadique sur les bords pour aimer les voir souffrir^^)!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité