Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 août 2008

Breaking Dawn Concert à LA - SPOILERS

Stephenie_Meyer

Encore une fois, Stephenie a répondu à une série de questions sur Breaking Dawn vraiment très instrcutives pour ceux qui ont fini le livre. (cf Q&A à Chicago)

Tout plein de spoilers!

1/ Quelle est la différence entre Breaking Dawn et Forever Dawn?
Le scénario de base est le même : Bella et Edward se marient, Renesmée nait et Jacob s'imprègne d'elle (bouhhhhh). Toutefois, dans BD, Jacob est davantage développé en résultat à New Moon et Eclipse, et Leah a un rôle plus important.

2/ Comment Edward se voit-il maintenant? Est-ce qu'il se voit toujours comme un monstre?
Edward a eu une bonne évolution en tant que personnage, c'est un pessimiste, et sa pire peur est qu'il change Bella et qu'elle le haïsse ou le regrette. Cela n'est pas arrivé donc il a foi en leur avenir maintenant. Il est croyant.

3/ Quel est votre moment favori de Bella et Edward?
Les deux dernières pages (Bella laissant Edward pénétrer dans son esprit) sont le point culminant de la romance entière. C'est le moment où finalement ils se connaissent réellement l'un et l'autre. Un nouvel amour est fantastique, mais un amour certain est même meilleur.

4/ Y aura-t-il des passages et extras de BD?
Il a moins de coupures comme la série s'est développée, mais elle essaiera de poster des bouts de Forever Dawn pour montrer ce qui est smiliaire et différent de BD.

5/ Publiera-t-elle sa parodie de BD, Breaking Down?
Stephenie blague en disant que si elle n'avait pas fait la promo de The Host, elle aurait répandu le canular... c'est la fin de Hamlet, où Bella voyage et tombe d'une falaise, Charlie perd son travail après avoir rendu Bella accro aux médicaments, et le mariage de Bella avec Mike prend fin quand il s'enfuit avec Eric Yorkie. (n'importe quoi lol)

6/ Pourquoi ne voit-on pas la grossesse de Bella du point de vue de Bella?
Dans Forever Dawn, la grossesse est du point de vue de Bella. Il y a un temps de décalage quand Bella est cloîtrée dans la maison, elle loupe l'action... cette partie nécessitait une correction pour être plus intéressante. La narration de Jacob s'est développée en elle parce qu'il voit tout. C'était une expérience superbe d'écrire Jake... elle arrive finalement à montrer toute l'impertinence de Jacob qui était dans son esprit, et cela a orienté l'histoire davantage vers l'action et l'a développée plus rapidement.

7/ Quelle est la signification de la couverture et du titre de Breaking Dawn et quelle partie de BD va avec la chanson My Never?
La couverture est pour les 4 livres, elel montre la progression de Bella du pion à la pièce la plus puissante de l'échiquier, elle voulait le montrer visuellement. Pour le titre, Forever Dawn était trop faible, elle voulait faire ressentir le désastre et un nouveau réveil avec des problèmes, donc elle a choisi Breaking Dawn. My Never va avec la page 355 de BD (quand Jacob croit que Bella est morte et que lui et Edward s'affairent autour de son corps).

8/ Voir Edward et les autres Cullen à travers les yeux de Jacob est fascinant... quel autre point de vue auriez-vous aimé écrire dans BD?
Alice aurait été un bon point de vue. Jacob doit évoluer, admettre qu'il avait tort à propos d'Edward, et c'était fascinant de voir comment Edward et Bella paraissent aux yeux des autres. Alice aurait été l'autre meilleure optionparce qu'elle a une aventure séparée des autres Cullen, par exemple en allant chercher Nahuel.

9/ Si Renesmée vit éternellement, est-ce que ce sera aussi le cas de Jacob?
Une fois que la pression des vampires a disparu, Jacob peut garder le même âge aussi longtemps qu'il se transforme... les deux sont destinés à l'immortalité.

10/ A quoi ressemblait la conversation télémphonique entre Rosalie et Bella?
Qualqu'un qui parlait avec Stephenie a dit un jour qu'elle pensait que Rosalie et Bella s'enfuiraient ensemble... Stephenie pense que c'était cool, mais ce qui s'est passé c'est que Bella a dit : "Tu as entendu", et Rosalie était irritée sur ce point parce qu'elle pense que Bella a tout. Puis Bella a dit : "Tu dois m'aider, m'aider à garder cet enfant en vie." et la vision de Rosalie sur Bella a changé. Rosalie était prête quand Bella et Edward sont rentrés.

11/ Est-ce que la voiture d'avant est réelle?
Non. La vraie voiture est la Mercedes Guard mais Stephenie a inventé la Guardian et lui a donné une armure anti-missile.

12/ Pourquoi Edward a-t-il appelé Jacob mon fils dans BD? (mouhahaha, son rival devient son gendre)
C'était un moment étrange pour Stephenie. Parfois la voix du personnage est tellement forte, ça la prend par surprise. Edward a totalement accepté l'avenir de Renesmée avec Jacob, leur bonheur est le plus important pour lui. C'était guimauve mais elle a fondu en larmes quand elle l'a entendu dire ça. (NDT : elle est space parfois quand même...)

13/ Que va-t-il se passer entre Charlie et Billy?
Billy pensait qu'il finirait avec Sue, mais elle est ensuite tombée amoureuse de Charlie et depuis Charlie et Billy ne se parlent plus.

14/ Pourquoi Bella a-t-elle rêvé d'un fils au lieu d'une fille?
Stephenie a toujours su que Renesmée serait une fille... Bella s'interroge sur elle-même et ne pouvait pas imaginer quelque chose de plus adorable qu'Edward... donc elel a pensé que son fils serait la chose la plus étonnante et la plus merveilleuse possible. Bella a été agréablement surprise de sa fille.

15/ Qu'arrive-t-il à Leah?
Il y a une grand ehistoire là... nous ne la voyons plus beaucoup quand nous quittons le point de vue de Jacob... elle est le beta de Jacob maintenant et est ravie de ça. Elle est à une meilleure place mais si Stephenie continue avec les livres Twilight, Leah serait une histoire qu'elle aimerait suivre.

16/ Est-ce que Gianna est transformée en Volturi? (NDT : Qui est Gianna?)
Ils ont mangé Gianna!

17/ Pourquoi les yeux de Heidi sont violets?
La couleur est réalisée avec des lentilles bleues sur des iris rouges.

18/ Qu'est-ce qui vous a décidé à écrire l'histoire de la grossesse?
Dans New Moon et Eclipse, à part une exception, chaque moment tend vers ce qui se passe dans BD... les allusions étaient là. La seule exception est la légende des Quileutes. Elle a été écrite quand il y avait la possibilité qu'il n'y ait que 3 livres et elle devait aller vers une fin alternative au cas où elle ne pourrait pas publier BD (elle n'a pas élaboré ce qu'aurait été la fin).

19/ Combien de temps auparavant aviez-vous décidé que Jacob s'imprègnerait de Nessie?
Depuis le tout début, aussitôt que Twilight a été fini et qu'elle écrivait des épilogues. (erkkkkkk)

20/ Avez-vous vu le film? Etes-vous ravie?
Elle a vu une première version et était ravie. Elle a du se préparer pour partir en tournée et n'a pu le voir qu'une fois. Elle veut le voir encore.

21/ A la fin, Bella est celle qui protège tout le monde. Saviez-vous qu'elle finirait forte?
Elel savait que Bella ferait la différence à la fin. .. quand les gens parlaient de Bella en étant une faible humaine qui avait besoin d'être sauvée c'était frustrant parce qu'elle savait que Bella allait finir par frapper.

22/ Vous sentez-vous triste que la perspective de Bella soit finie?
Elle ne se sent pas encore triste car elle est en train d'écrire Midnight Sun.

La retranscription originale ici

Toutes les vidéos du show de Los Angeles ici

La chanson My Never de Blue October (possibles spoilers)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon bah comme je l'avais dis j'allais voir les interviews de Stephenie Meyer...<br /> c'est a peu prés les même questions..<br /> Mais je veux vraiment qu'elle continue, je suis sure qu'elle arriverait a nous surprendre! <br /> <br /> a un moment, il demande une question : "est ce que gianna est transformer en vampire?" et toi tu as ecrit "qui est Gianna?" <br /> MOI JE SAIS!!! mdr<br /> <br /> Non en faite je suis pas sure...<br /> Je crois que c'est la fille dans le tome 2 qui est à l'acceuil et qui regarde Bella... La fille, Gianna est humaine à ce moment la... je sais pas si tu te rappel et Edward dit à Bella que cette fille veut devenir vampire auprés des volturi lol bah aparament elle a été bouffer ptdr la pauvre..<br /> bisous
Répondre
F
Ah je ne sais pas, pour le moment, c'est toujours le 22 octobre pour moi, mais je vais me renseigner. ;)
Répondre
G
En tout premier lieu, je tiens à te remercier de t'être donnée la peine d'avoir fait les traducs de toutes les interview. C'est vraiment sympa pour nous lecteurs pas très doués dans cette langue.<br /> <br /> En second lieu, je suis très agréablement surprise et ravie de tous les spoil. Aucun ne m'a déçue, au contraire, c'est même 1000 fois mieux que ce que j'avais pu imaginer. J'étais d'ailleurs à cent lieux de toutes ces diverses infos.<br /> Par contre j'ai le sentiment que peu de personnes apprécient que Stephenie Meyer ai consacrée un long passage de Breaking Down au point de vue de Jacob, ce que je trouve fortement dommage. <br /> Pour être honnête, la premiere fois que j'ai lu les tomes de la saga, je ne l'appréciais pas plus que ça mais en relisant tous les livres dernièrement je me suis réellement prise d'affection pour lui. <br /> Jack est un personnage haut en couleur et pour ma part je trouve qu'il est dommage de le banir sous pretexte que c'est un "rival" d'Edward. De plus il ressort une telle palette d'émotions de lui qu'il est très difficile de ne pas l'aimer.<br /> <br /> Pour terminer ce commentaire qui n'en finirai plus si je ne m'arrète pas maintenant, j'ai une ou deux questions auxquelles j'aimerai si possible obtenir des réponses rapidement.<br /> J'ai lu quelque part que la sortie de Breaking Down en France était avancée, est-ce que je peux me réjouir tout de suite ou est-ce de l'intox ? Et dans les deux cas est-il possible d'obtenir cette fameuse date tant attendue ?<br /> <br /> Je te remercie d'avance pour les réponses et aussi pour avoir eu la patience de lire ce long, long com. ^O^
Répondre
B
*jenny fait son comeback après avoir lu BD* XD<br /> <br /> "5/ Publiera-t-elle sa parodie de BD, Breaking Down?"<br /> C'est pas la peine, BD c'est déjà une bonne... oups pardon, une MAUVAISE blague !
Répondre
T
hihihi !!! c'est bien interressant tout ceci !!!! ;)<br /> <br /> Lol!! bien fait pour gianna!!!! elle a cherché sa mort ;) !!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité