Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 août 2008

  • Mes moments préférés d'Hésitation
  • H_sitation

    Hmm... je sais que je vous avais promis le texte avant la sortie de Breaking Dawn mais tellement de choses se sont enchainées que j'ai été débordée de travail! Bref, me voici pour le livre que je considère toujours comme mon préféré, même après avoir lu Breaking Dawn! Pourquoi me direz-vous? Grâce à ce sentiment de mystère qui plane toujours, cette incertitude pourtant porteuse d'espoir pour notre couple adoré, et cette sensualité qui attenint son paroxysme dans Hésitation entre Bella et Edward qui vont toujours plus loin...

    Ce roman que j'ai attendu avec fébrilité pendant 2 malheureuses et minuscules semaines, je l'ai dévoré avec avidité! Je vous préviens par avance, je risque de vous raconter tout le bouquin avec tous les détails sans grande analyse de ce qui se passe. lol

    Et dès le premier chapitre, je savais que je ne serai pas déçue. Lorsque Edward sonne à la porte de Bella et qu'ils voient, en état d'émerveillement du à l'amour, c'était tout simplement magique. La discussion pour que Bella aille à l'université puis lorsqu'elle essaie de négocier d'aller rendre visite à Jacob, montrant au passage la jalousie d'Edward, c'est trop mimi! Le lendemain, après les cours, pendant que l'ordinateur s'allume, ils s'embrassent longuement... mmm... un simple baiser mais je fonds! Et que dire de la jalousie flagrante d'Edward qui se change en autoritarisme lorsqu'il trafique la camionnette de bella pour l'empêcher d'aller voir Bella... cette dernière lui en veut mais ouvre quand même la fenêtre pour qu'il puisse passer la nuit avec elle. Ah là là, je sais bien que dans la réalité, ce serait un comportement de psychopathe et qu'il faudrait fuir à toutes jambes, mais là, je ne peux pas m'en empêcher, je trouve ça trop adorable! (preuve que je suis devenue cinglée grâce à Twilight ^^)

    Quand Renée parle de la relation étrange de Bella et Edward, je suis toujours ravie qu'une tierce personne puisse raconter son point de vue sur ce couple si fusionnel. C'est la même chose lorsque que Bella se confie de manière biaisée à Angela et que celle-ci dit qu'Edward est jaloux de Jacob, que ce dernier la regarde d'une drôle de manière...

    La visite de Jacob au lycée d'Edward et Bella n'est intéressante que lorsqu'il se remémore la douleur de Bella quand Edward rest parti, causant à celui-ci une grande souffrance quand il lit les pensées du loup-garou. Je me suis dit : bien fait pour toi Edward, c'est la monnaie de ta pièce. (je suis d'une nature rancunière) Je me suis bien marrée quand Ben, Mike et Tyler parient sur Edward et Jacob et qu'ils disent que c'est à cause de Bella. lol Bella convoitée par tant de mecs mais qui n'a d'yeux que pour Edward... Excellent choix ma grande! lol

    Edward pardonne bien vite à Bella mais lorsqu'il décide de l'emprisonner avec l'aide d'Alice, le fait que Bella l'appelle sur son portable et lui laisse un message menaçant était bien joué! Encore une réaction de psychopathe, où j'ai été un peu plus indignée mais que je comprends connaissant Edward. Heureusement, ils se réconcilient de tendre manière, comme beaucoup de couples : sur l'oreiller! lol Bon, il ne se passe toujous rien mais il n'empêche que ce lit king size est bien pratique pour faire des galipettes! Ahhhh, une de mes scènes préférées, même si j'ai grincé des dents lorsque Bella fait mention de Tanya la rousse... grrr...

    En fait, toutes les scènes Bella/Edward me font craquer. Celle où Edward explique qu'il ne veut pas la transformer de peur qu'elle perde son âme, qu'il lui dit qu'à con époque, s'il l'avait rencontrée, il l'aurait tout de suite demandé en mariage, et elle, qu'elle ne veut pas se marier parce que Renée lui a inculquée cette crainte, ou même celle, très brève, où Bella et Edward s'embrassent et Edward la hisse sur la table... je vois la scène de manière tellement vive que j'en ai des palpitations! (complètement cinglée j'vous dis!)

    Arrive le moment qui m'a touchée bien plus qu'il ne le fallait, celui où Jacob déclare son amour à Bella. C'est tellement touchant et courageux (il ne faut pas oublier que Jacob n'a du connaitre que Bella en tant que "crunch" lol) que ça m'a émue. Bon, le fait qu'il l'embrasse de force, beaucoup moins, mais j'ai été ravie que Bella lui balance un coup de poing! Et j'ai été encore plus contente quand Edward arrive et menace Jacob. "Elle m'appartient" dit-il. Miami miam, un mâle possessif, j'adore! J'ai bien ri quand Bella dit à Emmett qu'elle a donné un coup de poing dans la tronche d'un loup-garou. lol (J'adore Emmett)

    Toute la scène du premier entrainement vampires/loups-garous dans la clairière est très intéressante à lire car c'est la première fois qu'ils agissent de manière commune, et en grande partie pour sauver Bella. Quand Bella voit Jacob en loup-garou pour la première fois, j'ai trouvé une nouvelle fois cela attendrissant (je ne m'explique pas, je suis bien de la Team Edward, mais il y a des moments où Jake semble parfait).

    Je me répète mais j'aime beaucoup qu'Edward soit jaloux, j'ai bien aimé la scène où il reproche à Bella de ne pas pouvoir lui offrir de cadeaux.

    Et ma deuxième scène préférée parmis les préférées, celle qu'andréa avait relevé, c'est la nuit où ils sont tous les deux seuls dans la maison des Cullen. Et où vont-ils en premier? Dans la chambre d'Edward, sur le lit! Il se passe quelques trucs, Bella essaie de séduire Edward, elle le déshabille puis se déshabille (enfin façon de parler) mais toujours rien (pas avant le mariage dit Mme Meyer). Bella supplie Edward (dans la VO, c'est baucoup mieux) mais il résiste. Ils parlent du mariage et Edward met la bague de sa mère au doigt de Bella. Puis THE demande en mariage... ahhhhhh, à la traditinnelle, genou à terre et discours enflammé.

    Alice fait partie de mes personnages préférés, son entêtement à vouloir faire des fêtes et transformer Bella en gravure de mode est exaspérant mais tellement amusant! Elle fait la tête car elle a vu Bella et Edward se marier sans elle et supplie Bella d'organiser son mariage. Elle tire sur la corde sensible, joue de la culpabilité de Bella (toujours prête à se sentir coupable) et arrive à obtenir ce qu'elle veut. Une vraie manipulatrice!

    Et puis LA scène mémorable de cette saga, celle de la tente... Bon sang, mon coeur palpitait quand je lisais les confessions d'Edward sur son amour pour Bella, tout ce qu'il endurait, toutes les pensées des plus farfelues aux plus désespérées, ça devrait être interdit de souffrir d'être amoureux, surtout pour lui! Et Jacob qui essaie de se placer. 2 homems se battant le coeur d'une femme, mais pour moi il n'y a jamais eu de compétition, pas même lorsque Bella court après Jake pour l'embrasser après qu'Edward et Bella se racontent leurs plus belles nuits (très mignon). Encore une fois, j'ai souffert avec Bella quand elle a vu son futur avec Jacob et ses 2 enfants se désagréger et son coeur se briser (je m'interroge encore sur cette scène). J'ai également eu un pincement au coeur lorsque Bella et Jacob s'expliquent après que ce dernier ait été blessé.

    Dernière scène qui m'a marquée : le fait qu'Edward veuille passer outre tous ses principes après que Bella ait accepté qu'Alice dirige toute l'organisation de son mariage. Pour une fois, c'est Bella qui dit non alors même qu'on aurait pu avoir notre scène hot! lol

    Bon eh bien, cela donne plus de 600 pages de pur bonheur que je ne me lasserai jamais de relire encore et encore pendant pas mal de temps!

    PS : Je suis passée en mode vacances. Je continuerai à mettre des news mais je tournerai davantage au ralenti!

    Dazzled par Francesca dans Saga Twilight - 11 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

    • petite question

      tu dis "Tanya la rousse" mais elle n'est pas blonde ??
      Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'elle est blonde car a un moment Edward dit a Bella: "je préfère les brunes" et elle lui répond: "Alors comme ca c'est une blonde" Je me trompe ??

      De la part de twilight524, 10 août 2008 à 20:12 | | Répondre
    • J'adore, grâce à ton article j'ai revécu le livre tout entier. J'avoue c'est un tome merveilleux.

      J'ai longtemps réfléchi à Jacob / Bella et je me suis dit finalement que Jacob n'a jamais été son âme soeur. Si Edward n'aurait pas existé, son destin à elle aurait été de mourir (l'accident avec la voiture).

      De la part de sakura, 10 août 2008 à 21:39 | | Répondre
    • Elle est blonde vénitienne!

      La garce! lol Mais elle se rattrape dans BD heureusement. lol
      Ben pour Jacob, peu à peu je me dis qu'ils n'étaient pas destinés l'un à l'autre mais ça me fait mal qu'ils aient partagé autant de choses et qu'il y ait un revirement complet.

      De la part de Francesca, 10 août 2008 à 22:14 | | Répondre
    • merci!!!!!!!!!

      Merçi fran pour m'avoir fait revivre en quelques minutes toutes les émotions du bouquin... que du bonheur!!!
      J'en ai toujours le souffle coupé a repenser a toutes ces scenes! et ne t'inquiete pas tu n'es pas la seule cinglée ^^ c'est tellement bon d'etre cinglée comme ça! comment ne pas l'etre en meme temps ?!
      C'est pas pour rien que qd j'ai découvert la saga, j'ai dévoré les 3 bouquins en 6 jours et perdu 5kg ....

      encore merci pour cette article je vais bien dormir ^^

      De la part de sophie 2, 11 août 2008 à 00:03 | | Répondre
    • Bonne vacance

      Je te souhaite de bonne vacance et je souhaite de bien te reposé j'espère que tu ne nous oubliras pas je te fais une gros putou la droguer de Twilight...Lo...

      De la part de Sophia, 11 août 2008 à 03:51 | | Répondre
    • Merci Sophia!

      Mais je suis toujours sur le pont, même en vacances! lol

      De la part de Francesca, 11 août 2008 à 09:33 | | Répondre
    • mdr!!!!! les moments préférés d'hésitation me paraissent plus nombreux que tentation !!!!

      Mi je me remettrais jamais du comportement de J'heurk NIARK!!

      De la part de trid, 11 août 2008 à 14:11 | | Répondre
    • Moi jdr quand, a la fin, Bella dit que Jacob est son soleil etc... Et lui il répond qu'il peut combattre les nuages Mais pas une eclipse !
      C'est une de mes phrases préférées de hesitation.

      Pour francesca : j'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ton travail sur le blog, on voit que tu maitrises internet (surtout les sites sur twilight ^^) alors encore bravo

      De la part de kendra, 13 août 2008 à 13:28 | | Répondre
    • j'adore ce bouquin

      Pour moi, comme pour toi Francesca, je trouve que Hésitation est le meilleur... il y a tellement de détail ! Cela fait déjà 3 fois que je relie la saga et pour la première fois, en arrivant à la fin du livre, lorsque Bella va voir Jacob chez lui suite à ses blessures, j'ai fondue en larme... j'avais l'impression de ressentir tout ce qu'elle ressentait, c'était vraiment très fort. C'est vraiment la première fois que je pleure en lisant un livre, mais c'est tellement puissant, j'espère que l'on sentira cela quand ils feront le film.
      Mis à part, j'adore aussi le moment où ils sont dans la tente... cette échange entre Jacob et Edward, sa jalousie, leur échange est superbe. Bref, je vais rattaquer le 4... et reprendre au début !
      Merci pour ton site

      De la part de slakware, 23 mars 2009 à 09:44 | | Répondre
    • Ahhh la tente, j'ai hâte de la voir en film, ils ont intérêt à ne pas louper Eclipse!

      De la part de Francesca, 23 mars 2009 à 10:00 | | Répondre
    • moi aussi

      moi aussi je suis cinglée et droguer de twilight <3<3 j'ai vu le 3 et c'est ... aussi bien que dans le livre jdr !!!!!!! merci pour ce superbe article et ce super site !!!

      De la part de pitchounette9299, 01 juillet 2010 à 12:34 | | Répondre
    Nouveau commentaire