Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 août 2008

Twilight Tuesday sur Breaking Dawn

Ah on voit bien que ce sont les vacances parce que les derniers TT ne sont pas très croustillants!

Breaking Dawn est encore sous les feux des projecteurs avec de nouvelles questions-réponses de Stephenie au sujet du livre. Beaucoup de questons ont déjà eu une réponse lors des Q&A des BD Concerts mais je vous retraduis tout quand même. ;)

Comme d'habitude : SPOILERS!

Concernant une possible adaptation ciné de BD, Stephenie indique que le livre est divié en 3 parties et que la fin du Book II est exactement le milieu de l'histoire, quand Renesmée nait et que Bella devient un vampire. C'est vraiment l'endroit le plus évident pour arrêter l'action mais en même temps, elle n'est pas une personne du milieu. Elle pense que le livre est trop long pour un seul film.

L'article entier ici

Puis la longue interview en 5 parties de Stephenie

MTV : Bella hésite à se marier avec Edward. Est-ce que vous avez ressenti la même chose quand on vous l'a proposé?

Stephenie Meyer : En réalité, j'ai été fiancé plus d'une fois. J'ai eu mon moment de marié qui voulait fuir. Peut-être qu'il y avait un peu de ça, bien que ce soit vraiment différent parce que ce n'était pas la bonne personne pour moi avec qui je devais me marier. Avec Bella, il n'y a pas de doute dans son esprit qu'elle finira avec Edward. C'est concernant les réactions des gens, ce qui est vraiment une chose idiote pour laquelle elle s'inquiète. Je savaos qu'elle serait avec Edward. J'ai écrit cette histoire avant d'avoir écrit New Moon et Eclipse et cette relation avec Jacob est en réalité allée plus loin que je pensais qu'elle irait.

MTV : Comment la grossesse de Bella fut-elle possible?

Stephenie Meyer : Une des choses les plus longues à propos de l'an dernier est que j'ai lu toutes ces citations que les gens m'ont attribuées et que je n'ai jamais dites. J'ai eu un brouillon de cette histoire au début de l'année 2004, donc avant d'avoir jamais fait une tournée ou répondu à aucune question ou fait aucune interview, je savais où l'histoire allait. Quand les gens disaient : "Hey, est-ce que les vampires peuvent avoir des bébés?", j'ai toujours dit non parce que les vampires femelles ne changent plus du tout et ça fait beaucoup de changements de votre corps pour s'adapter à un foetus, donc ce n'est pas possible. Mais je n'ai jamais rien dit à propos de la partie dont je savais qu'elle allait arriver. C'est vrai. Il y a tout ce comptage de chromosomes différent, mais le venin marche de beaucoup de manières, donc pour moi ça a juste bien marché. (NDT : Euh... c'est une explication ça?)

MTV : Pourquoi avez-vous décidé d'échanger pour le point de vue de Jacob durant la grossesse de Bella et son acocuchement, au lieu que ce soit Bella elle-même qui nous raconte?

Stephenie Meyer : Dans le premier brouillon, c'était Bella à travers l'histoire entière. Il y avait une section de l'histoire où Bella était très souvent allongée sur le lit et ne faisait partie de rien de ce qui se passait et elle entendait juste ce qui se passait à l'extérieur et c'était ennuyeux! Donc quand je suis revenue à cette partie, j'ai réalisé que où était l'action, c'était quelque chose que nous pouvions avoir qu'à travers la perspective de Jacob. Et une fois que j'ai pris cette décision, j'étais vraiment contente parce que c'était la section la plus amusante à écrire de l'histoire entière. (NDT : écrire l'agonie de Bella et Edward était amusant? lol)

MTV : Pourquoi avez-vous décrit la grossesse de la manière dont vous l'avez fait? Y avait-il une signification derrière cela ou l'avez-vous fait pour l'amour de la narration?

Stephenie Meyer : Une histoire doit avoir un élément de danger et de hasard. S'il n'y avait pas de risque, s'il n'y avait pas quelque chose qui allait de travers, il n'y aurait pas d'histoire. Mais non, la grossesse n'était pas une punition. Quand vous écrivez des personnages, une des choses que vous faites pour les rendre intéressants est de les pousser hors de leurs limites, et ça rend l'histoire excitante. Malheureusement, c'est assez amusant de torturer ses personnages.

MTV : Pourquoi Bella est-elle autant sous contrôle pour une nouvelle-née?

Stephenie Meyer : Bella est en fait la seule vampire qui y est venue en sachant ce qui l'attendait, en étant mentalement préparée et sur ses gardes concernant ses réactions. Et elle est une personne naturellement têtue, ce qui aide quand vous décidez de faire quelque chose.

MTV : Vous avez dit qu'une fois que nous aurions lu Breaking Dawn, vous expliqueriez la couverture du livre. Donc est-ce que ça représente Bella et Nessie?

Stephenie Meyer : Non ça représente Bella et Bella. Bella commence comme le pion le plus faible sur l'échiquier et elle finit comme étant la seule qui décide de la fin de l'histoire. Elle devient le pion le plus puissant et j'ai beaucoup cette métaphore. J'ai aimé voir son évolution en une image.

MTV : Pourquoi avez-vous décidé de ne pas avoir de scène de bataille? Les Cullen semblaient avoir une bonne chance de gagner, non?

Stephenie Meyer : Ils avaient une bonne chance de tenir leurs positions, pas de gagner. Il n'y aurait pas eu beaucoup de gens qui s'éloigneraient de ça. Et parce que je suis une fille qui aime les fins heureuses, je ne voulais pas une fin à la Hamlet, où tout le monde était mort par terre, et une personne restait debout à monologuer sur ce qu'ils avaient appris. Je voulais quelque chose qui pouvait être vaincue, donc je l'ai construit comme un jeu mental.

MTV : Pensez-vous écrire un roman dans la perspective de Renesmée quand elle sera plus âgée?

Stephenie Meyer : Si j 'allais plus loin dans l'univers des Cullen, et honnêtement je le ferai pour moi-même, que je le publie ou non est une interrogation à cet instant, mais les narrateurs avec qui je voudrais poursuivre seraient Renesmée et Leah. Leah est l'autre personne dont l'histoire ne semble pas être résolue pour moi à ce moment.

MTV : Pouvez-vous me dire qui est le père d'Embry?

Stephenie Meyer : Le problème est que cette question est, et ça sonne comme quelque chose de fou diraient les gens, mais je ne sais pas. Mes personnages ne me disent pas toujours tout. (NDT : pratique comme justification)

MTV : Si Nessie n'est pas capable d'avoir des enfants elle-même...

Stephenie Meyer (interrompt la question) : Ici nous partons dans l'avenir. Pour toutes les intentions et les buts, Breaking Dawn est le dernier livre. Cela pourrait facilement arriver que je finisse ici. Il y aurait beaucoup de bonnes raisons de faire ça donc je ne sais pas si nous avons besoin d'aller dans toutes ces possibilités futures et ces spéculations parce que je vais juste finir folle, et j'en suis déjà proche!

MTV : Est-ce que Minight Sun sera les 4 livres de la saga racontés en un? Ou ce sera le premier de plusieurs  livres avec le point de vue d'Edward?

Stephenie Meyer : Option numéro 3. Ce sera une seule redite de Twilight. Et j'ai eu les commentaires : "SVP, faites tous les livres." En vérité, New Moon serait horrible de la perspective d'Edward. Et je pense vriament qu'après que les gens auront Midnight Sun, avec un petit peu d'effort, ils seront capables de le comprendre pour tous les livres.

MTV : Pourquoi est-ce que les 2 dernières pages de Breaking Dawn sont-elles votre moment préféré de Bella et Edward?

Stephenie Meyer : C'est le moment, après toutes ces années, qu'Edward peut vraiment comprendre ce que ressent Bella pour lui et ils sont finalement et vraiment en face-à-face juste pour ce moment. Pour moi c'est comme 4 livres construits pour ce moment et c'était bien.

L'article ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JE SUIS FAN DE TWILIGHT TROP FAN!!!!! J'ADORE VRAIMENT SA
Répondre
B
Je ne sais pas vous mais moi j'adore twilight.<br /> Même si c'est un peu comment dire enfin mon problème pour moi c'est qu'elle a choisi le moins beau des deux.<br /> Et mon autre problème c'est que elle fait l'amour avec tout les deux elle les embrasse...<br /> Donc moi je trouve sa un peu idiot mais je reste fan!!!!<br /> Bon d'accord elle aime les deux mais tout de même.<br /> MAIS JE SUIS TROP FAN J'AI LES TROIS EN DVD JE SUIS TROP ACCRO!!!!
Répondre
F
Un loup garou avec Claire, une enfant de 2 ans. ;) (qu'on retrouve d'aillerus dans BD!)
Répondre
C
Moi j'ai été déçue par certaines petites choses comme l'mprégnation de Jacob mais aussi la transformation de Bella (j'étais contre au départ) mis comment ça a été développé ça va en fait ! De toute façon, comme elle l'a dit, elle ne peut pas contenter tout le monde !
Répondre
K
Tu aurais vu la gueule de ma meilleure amie quand elle a su pour l'imprégnation de Jake Oo C'est à partir de ce moment où j'ai voulu tout savoir sur BD<br /> <br /> On s'est dit, que Stephenie avait écrit le livre défoncée xD <br /> <br /> Franchement, déjà que les fans étaient choquée pour l'imprégnation de je-ne-sais-plus-qui avec un bébé... en fait Stephenie adore la provoc' j'en suis sure xD Mais merde ça craint du boudin tout ça ! (sinon à part ça, rien ne m'a choquée, je voulais que Bella soit transformée au début du ivre, qu'ils se marient... et hop ! cerise sur le gâteau : un enfant ! (<< alors la je suis restée sur le cucu quand même xD) <br /> <br /> Bref c'est un gros happy end de dingue lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité