Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 août 2008

Bad News!

Twilight_Italie

(source ici)

On commence par les mauvaises nouvelles. :(

J'ai acheté le DVD de PS I love you, et j'ai peut-être des problèmes de vue, mais je n'ai vu AUCUNE bande-annonce ou référence à Twilight que ce soit au début de lecture du DVD, dans la partie bonus ou au début du film. Alors je ne sais pas où tout le monde est allé pêché cette info (surtout que j'ai vu à certains endroits qu'il y en avait qui ne se gênaient pas pour énoncer ça comme une vérité sans aucun doute alors qu'ils ne l'ont même pas vu de leurs yeux), mais je suis un peu énervée et surtout déçue de cette FAUSSE info. Donc à moins que la personne qui a lancé ça dise où exactement elle a vu ça...

Ensuite, pour continuer sur cette lancée, Elodie a envoyé un mail à SND pour demander des explications sur la date de sortie française du  film, et voici la réponse qu'elle a reçue (elle a du écrire au nom de The Meadow).

" Chers(ères) fan de TWILIGHT,

Même si nous comprenons votre impatience et votre envie démesurée de voir enfin l'adaptation cinématographique de cette trilogie littéraire, sachez que la mise en place d'un long métrage dans un marché ultra concurrentiel comme la France (=au moins 10 films nouveaux par semaine pour environ 1000 sites, contre 4 par semaine aux Etats-Unis pour 6500 sites !!!) ne se fait pas sans une mise en place qui nécessite d'avoir tous les éléments techniques adaptés (affichage, bande annonce, partenariats, etc...) et qui nécessite également du temps pour l'ensemble des négociations commerciales afin d'obtenir les meilleurs écrans.

Il nous faudra donc une période d'au moins trois mois pour travailler au mieux la sortie de ce long métrage, sachant que nous sortons d'ici à la fin de l'année un film le 3 septembre, un film le 1er octobre, un film le 22 octobre, un film le 12 novembre et un film le 26 novembre + un en décembre.

Nous croyons au potentiel de ce film, il serait dommage de le saborder en le mettant en place sans l'accompagner, voilà pourquoi nous sommes plutôt partis pour le mettre en place pour le mois de Février 2009.

Transmettez mes explications à tous(tes) les adhérents(es) du forum de THE MEADOW, merci de votre patience et à très vite.

En attendant, si vous ne connaissiez pas ces images, voici 2 liens qui vous donnent un aperçu de l'interview filmée par des spectateurs lors du Comic Con qui se tenait fin juillet à San Diego:
http://fr.youtube.com/watch?v=DF0ypy9MTRw
http://fr.youtube.com/watch?v=fAKEvq3u7RU&feature=related

Quand on voit les films que SND va sortir à la fin de l'année (voir site) je me dis qu'ils auraient mieux fait d'économiser leurs sous pour mettre le paquet sur le seul Twilight!

Dans la série "ça m'énerve", je suis passée à la Fnac des Halles et j'ai vu Breaking Dawn (édition anglaise) à 18 euros et qques et The Host (édition anglaise) à plus de 20 euros! Y en a vraiment qui font des profits sur notre dos!

Arf, je ne suis vraiment pas contente! (fin du coup de gueule)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La saga n'a sûrement pas autant de succès en France que dans d'autres pays, ou alors, il y a une campagne marketing derrière tout ça. <br /> <br /> Ils attendent déjà que sorte le tome 4, ce qui leur fera de la pub, ils attendront aussi qu'une sortie ciné soit bien connue du public, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Répondre
F
Nous sommes tous rhabillés pour l'hiver, ça va nous tenir chaud comme ça!<br /> <br /> Plus sérieusement, je respecte bien entendu le travail de SND mais ce que je veux dire, c'est qu'ils ne pensent pas en termes de profit (j'ai l'impression que c'est un cas spécifique à la France mais je n'entrerai pas dans ce débat). Twilight est certes encore peu connu en France, moins que dans les pays anglo-saxons, mais ça monte depuis plus d'un an et ils doivent bien voir ce qui se passe aux USA (avance de la date de sortie pour faire plus d'entrées sans véritable concurrence). Et SND n'a pas capté qu'il y a un potentiel énorme à exploiter en mettant le film plus proche de la sortie américaine. SND m'a l'air d'être plus petit que certains distributeurs et je pense qu'ils pourraient faire plus de fric avec Twilight qu'avec Les chimpanzés de l'espace (enfin je crois, peut-être qu'ils ont reçu plein de mails aussi pour avancer cette date).<br /> <br /> Ensuite, je ne comprends pas. Si tu te fiches du film et des commentaires, pardonne-moi d'être brutale mais tu n'e absolument pas obligée de lire tout ce qu'l y a. Je sais qu'il y en a qui ne peuvent apparemment pas se retenir (j'ai déjà connu des choses comme ça sur un forum) mais comme je dis toujours, si quelque chose ne vous plait pas ici, passez votre chemin.<br /> <br /> Nous sommes plein de fans et c'est normal de vouloir des choses à la même date que les autres. C'est normal de s'indigner que la France est aussi à la traine par rapport aux autres pays qui eux ont bien compris l'enjeu (à moins que comme d'hab, nous avons toujours raison et eux ont bien évidemment tort?).<br /> Bref, tout ce mic-mac pour conclure que, content ou pas, le film sortira en février, point barre, et j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas beaucoup de concurrence parce que j'aimerais prouver qu'ici, nous sommes également un grand nombre de fans qui peuvent peser pour la suite.
Répondre
C
J'ai juste envie de vous dire : pétez un coup. <br /> <br /> Toutes les sociétés ont des priorités, SND ne déroge pas à la règle. Ils ont des dates à respecter, et ce n'est pas parce que les films précédant Twilight vous intéressent moins qu'il faut qu'ils passent après. <br /> <br /> Imaginez les gens qui n'en ont rien à carrer de Twilight. Déjà que c'est relou d'entendre les fans hystériques, mais si en plus on doit retarder la sortie de trois films pour que vos petites personnes soient contentes, faut arrêter... <br /> <br /> Perso, j'en ai rien à carrer de ce film, et ça me soule de lire vos commentaires outrés. <br /> <br /> Calmez-vous, ils vont le sortir, ça va venir !<br /> <br /> Et Franscesca, la bande annonce, c'est sur le DVD de Penelope, pas de P.S I love you.
Répondre
F
Je vois que tu rattrapes toutes les news! lol<br /> T'étais en vacances? J'espère que ça s'est bien passé. Moi, je viens de revenir au boulot, c'est dur! :(
Répondre
A
C'est pas juste ! Février 2009, c'est dans longtemps T_T et on doit déjà attendre encore fin octobre pour Breaking Dawn [enfin, Révélation]. Je le dis et redis, les fans français sont maltraités >3<
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité