Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 août 2008

Début officiel de Midnight Sun disponible! Réaction de Stephenie Meyer

Midnight_Sun

Le fichier PDF des 12 premiers chapitres de Midnight Sun qui circulait était bien le vrai! Stephenie a enfin réagi sur son site et a en plus livré son propre fichier de Midnight Sun. Vous pouvez le télécharger ici.

Je suis ravie! Je me disais bien que l'absence de réaction officielle équivalait à un aveu que ce soit le vrai fichier, à moins de reconnaitre que ce soit vrai, comme Stephenie vient de le faire.

Voici ses commentaires ici :

Comme certains d'entre vous l'avez probablement entendu, mon brouillon partiel de Midnight Sun a été illégalement posté sur Internet et a été depuis viralement distribué sans ma connaissance ni permission ou la connaissance ou permission de mon éditeur.

J'ai une bonne idée de comment est-ce que cette fuite est arrivé comme il y a eu très peu de copies de Midnight Sun qui a quitté ma possession et chacun était unique. A cause de petits changements, j'ai fait ce manuscrit à différents moments, je peux dire quand chacun a quitté ma possession et à qui il a été donné. Le manuscrit qui a été illégalement distribué sur Internet à été donné à des personnes de confiance pour une bonne raison. Je n'ai pas de commentaires au-delà du fait que je crois qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions avec la distribution initiale.

Je ne veux pas que mes lecteurs expérimentent Midnight Sun avant qu'il ne soit complété, édité et publié. Je pense qu'il est important pour chacun de comprendre que ce qui s'est passé fut une énorme violation de mes droits en tant qu'auteur pour ne pas mentionner en tant qu'être humain. En tant qu'auteur de la saga Twilight, je contrôle le copyright et c'est au propriétaire du copyright de décider quand les livres devraient être rendus publics ; c'est la même chose pour les musiciens et les réalisateurs de films. Juste parce quelqu'un a acheté un livre ou un film ou une chanson, ou a obtenu un téléchargement sur Internet, cela ne signifie pas qu'il ait acquis le droit de le reproduire et de le distribuer. Malheureusement avec Internet, c'est facile pour les gens d'obtenir et de partager des choses qui ne leur appartiennent pas légalement. Peu importe comment cela été fait, c'est toujours malhonnête. Ca a été une expérience vraiment malheureuse pour moi, mais j'espère que ça a au moins laissé à mes fans une meilleure compréhensoin du copyright et l'importance du contrôle artistique.

Donc où est ce Midnight Sun? Mon premier sentiment était qu'il n'y avait pas de manière de continuer. Ecrire n'est pas comme les maths ; en math, 2 plus 2 égale toujours 4 peu importe dans quelle humeur vous êtes. Avec l'écriture, la façon dont vous vous sentez change absolument tout. Si j'essayais d'écrire Midnight Sun maintenant, dans mon état d'esprit actuel, James gagnerait probablement, et tous les Cullen mourraient, ce qui en s'acccroderait pas torp bien avec l'histoire originale. En tout cas, je me sens trop triste concernant ce qui s'est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun et donc c'est en attente indéfiniment.

Je préférerais que mes fans ne lisent pas cette version de Midnight Sun. C'était seulement un brouillon incomplet ; l'écriture est brouillonne et imparfaite et plein d'erreurs. Mais comment puis-je commenter sur cette violation sans amener plus de gens vers ce postage illégal? Cela m'a pris un moment pour décider comment et si je voulais y répondre. Mais pour conclure la confusion, j'ai décidé de rendre le brouillon disponible (à la fin du message). De cette manière, mes lecteurs n'ont pas à ressentir qu'ils doivent faire un sacrifice pour rester honnêtes. J'espère que ce fragment vous donnera un regard plus profond dans la tête d'Edward et ajoute une nouvelle dimension à l'histoire de Twilight. C'est ce qui m'a inspiré pour l'écrire en premier lieu.

Je veux prendre un moment et remercier tous mes merveilleux fans qui m'ont tellement soutenus à travers ces 3 dernières années. Je ne peux pas commencer à dire combien chacun d'entre vous signifie pour moi. J'espère seulement que cette note arrêtera la confusion et la spéculation en ligne pour que l'univers Twilight puisse devenir encore une fois l'heureux échappatoire qu'il avait l'habitude d'être. Après cette incroyable et occupante année, je vais maintenant me concentrer sur passer plus de temps avec ma famille et travailler sur d'autres projets d'écriture.

(NDT : Je ne suis pas inquiète, sur le coup, ça doit vraiment faire mal je l'avoue, mais elle reviendra sur MS dans quelques temps j'en suis certaine. En tout cas, savourez bien cette lecture de MS!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
peu importe qu'il y ait eu une fuite ou que l'on puisse télécharger les films !! ça ne m'empêchera pas d'acheter le livre (MS) ou les DVD ..... perso j'aime lire au lit alors l'ordi..... :(<br /> <br /> allé Stephenie .... pensez à celles et ceux qui aiment votre écriture !!!<br /> <br /> PS : une lectrice impatiente ;)
Répondre
L
J'adore la saga Twilight surtout le livre,je viens de découvrir ton site,il est super,rare sont les amateur masculin de livre romantiquo-fiction,et je crois que beaucoup aimerez avoir une histoire aussi passionné,enfin juste pour dire que j'ai hate que le 3eme filme sorte,meme si il manquera quelque detail,comme les 2 autre.Merci pour se site.
Répondre
B
il parait qu'elle à fini par finir le dernier livre de Twilight.
Répondre
F
Non elle ne l'a pas repris malheureusement
Répondre
B
bonjour je viens de decouvrie ton site et je voudrais savoir si a la date d'aujourd'hui il y a des news pour minght sun car je sais que SM a ecrits un livre avec la nouvelle vampire bree qui est dans hesitation mais je n'arrive pas a avoir des news pour minight sun et j'aimerais savoir si elle a repris l'ecriture ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité