Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 septembre 2008

Le choix final + Remise des Prix

Tous les résultats mensuels sont donc tombés et il a fallu faire un choix parmi les 7 polars sélectionnés.

- Le Piège de Dante d'Arnaud Delalande (sélection février),

- Sur ma peau de Gillian Flynn (sélection mars),

- Company man de Joseph Finder (sélection avril),

- Muséum de Véronique Roy (sélection mai),

- Le Déjeuner du coroner de Colin Cotterill (sélection juin),

- L'Œil de Caine de Patrick Bauwen (sélection juillet),
- Le Secret du treizième apôtre de Michel Benoît (sélection août).

Mon cœur a balancé entre 2 romans : Sur ma peau de Gillian Flynn qui m’a laissé une très forte impression et L'Œil de Caine de Patrick Bauwen qui traite un genre dont je raffole. 2 premiers romans qui m’ont enthousiasmée et dont je suivrai les auteurs avec attention.

L_Oeil_de_Caine

Je me suis finalement prononcé pour L'Œil de Caine de Patrick Bauwen.

Après le vote de 113 jurés sur 118, les résultats sont tombés.

- Le gagnant a remporté 32 voix
- Le titre n°2 : 23 voix
- Le titre n°3 : 15 voix

Le nom du grand vainqueur ne sera révélé que le 23 septembre. Les livres de la sélection seront réimprimés et conditionnés pour qu'ils soient en librairies le 1er octobre.

La soirée de la remise des Prix des Lecteurs 2008 aura donc lieu le mardi 23 septembre à  Paris. J'y serai bien entendu, j'ai déjà reçu mon invitation et j'espère pouvoir rencontrer et parler avec les autres membres du jury et les auteurs, notamment Marin Ledun qui a eu la gentillesse de laisser un commentaire sur le blog suite à la chronique que j'ai faite, et de me référencer sur son propre blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je reconnais le talent de "Bauwen" mais pas pour l'histoire. Elle me faisait penser au film "The game" avec "Michael Douglas et Sean Penn donc j'avais plus ou moins deviner la fin, mais sa façon d'écrire est vraiment excellente...
Répondre
F
On me voit 2 secondes de dos à la fin, mais oui c'est bien moi!<br /> Ils ont fait un gros plan sur les macarons... c'était divin!
Répondre
C
Hello !!!<br /> Je n'ai pas rêvé c'est bien Francesca qui est en grande discussion avec Patrick Bauwen sur la vidéo à la une de chez hachette .<br /> <br /> http://www.hachette.com/
Répondre
F
Décidément on se retrouve tous! ;)<br /> Merci pour le lien de ton blog, je vais regarder ça de plus près!
Répondre
C
Une soirée,des auteurs, des blogueur.En attendant ton billet sur la soirée .<br /> Et Merci à toi pour cette très sympathique rencontre .<br /> christian
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité