Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 septembre 2008

  • Articles français sur Midnight Sun
  • Je vous mets quelques articles écrits en français concernant l'arrêt de Midnight Sun. Au-delà de l'information brute (certains blogs et sites de fans sont meilleurs), c'est la critique qui est faite qui est intéressante.

    Elle arrête d'écrire son livre après la diffusion d'une version pirate

    "Comme certains d'entre vous le savent, mon brouillon partiel de Midnight Sun a été posté illégalement sur Internet et a depuis été distribué sans que j'en sois averti et sans mon autorisation ou celle de mon éditeur", écrit la romancière Stephenie Meyer sur son site. "J'ai une bonne idée de la manière dont la fuite s'est produite puisqu'il y eu quelques copies de Midnight Sun qui n'ont plus été en ma possession et chacune était unique. Grâce à des petites modifications que j'ai faites au manuscrit à différents moments, je peux dire quand chacune d'elle n'a plus été en ma possession et à qui je l'ai donné".

    Mais plutôt que d'attaquer le responsable visiblement identifié, Meyer préfère s'en prendre à Internet, et à ses propres fans internautes qui s'échangent les extraits de son livre. "Ce n'est pas parce que quelqu'un achète un livre ou un film ou une chanson, ou obtient un téléchargement sur Internet, que ça veut dire qu'il possède le droit de le reproduire et de le distribuer", attaque l'écrivain. "Malheureusement, avec Internet, c'est très facile pour les gens d'obtenir et de partager des choses qui ne possèdent pas légalement".

    Violation de droit moral

    Tous les auteurs ne réagissent pas de la même façon aux mêmes évènements. Le romancier brésilien Paulo Coelho, qui vend des millions d'exemplaires de ses oeuvres à travers le monde, se félicitait récemment de voir ses livres piratés massivement sur BitTorrent, et de voir les fans créer des traductions qui sont autant de publicités pour son roman. "Partager fait partie de la condition humaine", confiait-il alors à TorrentFreak, "une personne qui ne partage pas n'est pas seulement égoïste, mais aussi aigre et seule".

    "Je me sens trop triste après ce qui s'est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, donc c'est en pause indéfiniment", écrit pour sa part Stephenie Meyer.

    Toutefois, ça n'est pas tant le préjudice économique éventuel qui lui fait arrêter l'écriture de son livre, que le sentiment de s'être fait violer son droit moral d'artiste.

    "Je ne voulais pas que les lecteurs découvrent Midnight Sun avant qu'il soit terminé, édité et publié. Je crois que c'est important pour tout le monde de comprendre que ce qui s'est passé était une violation de mes droits en tant qu'auteur, sans parler de moi en tant qu'être humain".

    La saga Twilight ne sera donc jamais terminée... et après moultes hésitations, l'auteur a finalement décidé de donner à tous ses fans la même chance, en distribuant elle-même le brouillon piraté (.pdf).

    (source ici)

    L'arrêt de Twilight par Stephenie Meyer déçoit beaucoup les fans

    C'est une fuite de son texte encore à l'état de travail qui a mis le feu aux poudres : Stephenie Meyer a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas le dernier tome de sa série Twilight, intitulé 'Midnight Sun'. Des extraits publiés sur Internet l'ont littéralement démoralisée. Si en maths, 2+2 font 4, « quel que soit votre état d'esprit », lorsque l'on écrit, « la façon dont vous vous sentez peut tout faire changer », écrivait-elle sur son site, pour expliquer sa décision.

    Mais surtout, l'annonce était implacable : « Breaking Dawn est le dernier livre de la série. Il se peut que je laisse tomber maintenant. Il y aurait de bonnes raisons de le faire. »

    Des fans peu compréhensifs ?

    Mais les fans ne l'entendent pas de cette oreille. Certains crient à la vierge effarouchée : Rowling avait également connu un épisode semblable et n'avait pas fait un scandale en menaçant d'arrêter d'écrire sa saga Harry Potter. Et cette réaction face à une fuite illégale ne manque pas de décevoir les fans.

    Bon nombre estiment qu'elle a besoin effectivement de prendre du recul par rapport à la situation : s'empresser de dire qu'elle est déprimée est compréhensible, mais rien ne l'oblige à reprendre tout de suite. Les appels au retour à l'écriture se multiplient d'ailleurs, certains n'hésitant pas à menace de « pleurer », si la série ne reprend pas.

    D'autres artistes ont connu ce déboire d'une diffusion sur Internet en dépit des mesures prises : c'est devenu comme un jeu, estime des messages sur plusieurs forums. « Il faut vivre avec son temps », assène même un message.

    Moralité : si Meyer n'allait pas bien, on peut dire que le soutien des fans est à peu près le même qu'au moment de la sortie de Breaking Dawn...

    (source ici)

    Un petit sondage est fait ici concernant MS

    Allez-vous lire ce que Stephenie a mis sur le site tout en espérant qu'elle finira le roman ou allez-vous supporter Stephenie en ne lisant pas la version incomplète?

    Sur 340 votes, 71% lisent et 29% ne lisent pas.

    A vous de juger!

    Dazzled par Francesca dans Saga Twilight - 122 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • c tro deg se ka fé la personne daccor avec JustJuly soutenon stephenie meyer !!!!

      De la part de Cissou, 15 février 2009 à 19:36 | | Répondre
    • for god sake Steph, keep on whritin'

      honestly, i read the 12 chapters of midnight sun, some of u will say it's not fair for Stephenie, but i'm such a fan!!! when i heard there were on the net, i couldn't help myself! i had to read them! and they are soooooooooooooo good! edward's point of view is so different than Bella's...

      i would like to have stephenie's e-mail to beg her to keep on writin this amazing book!

      i know she should have been hurt about the spreading of her book on the net, but what about the fans? weren't we hurt? it's like being a child who's waiting for christmas gifts, and santa never came...

      i'm so frustrating, she is such a good, wonderfull author!

      De la part de nella, 17 février 2009 à 21:58 | | Répondre
    • navrant

      c'est un membre de sa famille qui a mis les feuillets sur le net Désolée, qu'elle réagisse de la sorte mais la faute incombe à ses proches et il ne faut pas punir les fans qui n y sont pour rien.... Au final, n'y aurait il pas une histoire de gros sous derrière le faite qu'elle ne donne pas la suite. POur une fois que l'on avait une histoire génial? Mais bon tous n'est pas perdu.

      De la part de nouche, 18 février 2009 à 10:39 | | Répondre
    • Délivrance

      Je me suis, comme beaucoup de gens, éprise des différente tomes de la saga de stephenie. Je ne peux exprimer a quel point je suis boulversé de savoir que midnight sun ne sera pas publié. Toutefois je ne le lirais pas,parce que je ne peux mempecher d'espérer sa parution. Je ne peux mempecher de le dire que stepheni ne peux ignorer notre deception et notre envi quelle continue. Surtout que nous les fans n'y somme pour rien parce que si j'ai bien compris la fuite vient de l'un de ses proches. Je tiens a exprimer ma recconnaissance a stepheni car je viens de perdre l'un de mes proches et ces écrits mont permis en quelque sorte de diluer ma souffrance. Elle ma apporté des instants de joies et de passion alors que je croyais ne pas me relever. Alors je vous demande s'il y a un quelconque espoir pour quelle reprenne le cour de lultime tome ou est totalement desespere?merci de me répondre.

      De la part de vanoos, 19 février 2009 à 00:37 | | Répondre
    • Twilight

      Je comprend Stehanie Meyer et je pense que je ne lirais ps le début du dernier tome, je préfére attendre qu'il soit finis( si elle finis d l'écrir , j'éspère...)

      De la part de Oberon66, 19 février 2009 à 13:34 | | Répondre
    • Quand j'ai appris la nouvelle j'ai vraiment paniquer et même si je meurt d'envi de connaître la suite, je ne lirais pas le début de Midnight Sun, car si je le commence je riske de m'aaracher les cheveux si je ne connais pas la suite !!
      Je préfère alors me dire qu'elle retrouvera vite le joie et terminera ce qui je suis sure sera un merveilleux livre comme tous les autre .

      De la part de Marine, 23 février 2009 à 19:31 | | Répondre
    • Je ne le lirai pas.
      Seulement si celui ci sort . Un jour ..
      Bravo a cette ecrivain en tout cas. Elle a bcp de talent !

      De la part de Morgane, 26 février 2009 à 16:43 | | Répondre
    • Je ne lirais rien du tout je trouve les personnes qui ont violés ses droits complètements stupide. Ils sont pitoyable. J'espère vraiment que Stephenie Meyer sortira Midnight Sun.

      De la part de Solène, 05 mars 2009 à 18:23 | | Répondre
    • en colere apres internet en accord avec stephenie meyer

      je trouve ca degeulasse que certains se soit permi de publier midnight sun sans l'autorisation de l'auteur c'est IMMORAL dc je suis d'accord avec elle
      mais je suis aussi decu de son choix meme si je le comprends et le respecte parce que j'aurais adore lire un livre ou ce n'etait pas bella ni jacob qui parlait mais edward le personnage masculin pilier de cette saga qui est ma prefere que ge relie et relis sans me lasser donc j'espere que l'ecriture sera reprise car je suis une des premieres a prier pour qu'il apparaisse dans les librairies et si c'est le cas je serair heureuse en tout cas je suis sur d'une chose je ne vais pas lire les publications du livre meme si l'ecriture sera annule!!

      De la part de mimie, 07 mars 2009 à 17:05 | | Répondre
    • Ecoeuré et dégouté !

      Je comprends Stephenie Meyer dans son cas j'aurais été très décue aussi mais je n'approuve pas sa décision de renoncé a publier Midnight Sun. C'est injuste envers tout les lecteurs qui lui sont resté fidèles et qui ont attendue sa sortie. Est ce que c'est vraiment définitif ? Ou va-t-elle changer d'avis. En tout cas j'espère parce que je suis très en colère contre ceux qui ont mis sur le net Midnight Sun et aussi contre Stephenie Meyer. Je trouve qu'elle devrait continuer a l'écrire mais si cela prend plus de temps que prévue, je pense que les lecteurs fidèles seront capable d'attendre plus. Mais il faut qu'elle le publie ! Elle n'as pas le droit, je trouve, d'arrêter maintenant ! Je suis vraiment dégouté... c'est même pire ! je suis furieuse ! Je l'attendais avec tant d'impatience ! La saga Twilight m'apporte beaucoup quand je la li et je suis en plus très curieuse de connaitre les pensée d'Edward.

      De la part de daphné, 07 mars 2009 à 21:06 | | Répondre
    • Tristesse

      Je suis tellement triste de savoir que nos chances de connaître un jour MIDNIGHT SUN sont réduite quasiment à néan . . . ces livres sont une véritable oeuvre d'art pour moi ! jamais je n'aurais cru un jour que des livres pourraient me toucher autant.

      Tout ce que Stephenie Meyer écrit est magique et je la remercie de tout mon coeur pour avoir partagé avec nous cette magnifique histoire!

      Malgrès tout elle me déçoie, j'estime que les vraix fan n'ont pas à payer le prix de l'imbécilité des autres.

      Je comprend tout à fait son point de vue, c'est normal qu'elle régisse aussi mal! mais j'espère qu'elle arrivera à passer outre et quelle nous redonnera l'espoir de connaître encor mieu un personnage aussi ...

      FASCINANT et INCROYABLE qu'est Edward !

      En attendant je continue à lire et à relire les 4 premier tômes avec tout autant de plaisir qu'avant et toujours avec émerveillement.

      S'IL VOUS PLAIT MME MEYER FAITE LE BON CHOIX ET PENSEE AU VRAI FAN !

      De la part de Aurore, 08 mars 2009 à 11:45 | | Répondre
    • Tristesse

      Je suis tellement triste de savoir que nos chances de connaître un jour MIDNIGHT SUN sont réduite quasiment à néan . . . ces livres sont une véritable oeuvre d'art pour moi ! jamais je n'aurais cru un jour que des livres pourraient me toucher autant.

      Tout ce que Stephenie Meyer écrit est magique et je la remercie de tout mon coeur pour avoir partagé avec nous cette magnifique histoire!

      Malgrès tout elle me déçoie, j'estime que les vraix fan n'ont pas à payer le prix de l'imbécilité des autres.

      Je comprend tout à fait son point de vue, c'est normal qu'elle régisse aussi mal! mais j'espère qu'elle arrivera à passer outre et quelle nous redonnera l'espoir de connaître encor mieu un personnage aussi ...

      FASCINANT et INCROYABLE qu'est Edward !

      En attendant je continue à lire et à relire les 4 premier tômes avec tout autant de plaisir qu'avant et toujours avec émerveillement.

      S'IL VOUS PLAIT MME MEYER FAITE LE BON CHOIX ET PENSEE AU VRAI FAN !

      De la part de Aurore, 08 mars 2009 à 11:51 | | Répondre
    • Publier Midnight Sun

      Pourqoi sm ne publie pas Midnight Sun
      Moi persso jmen fou quon luia dja t réveler je tellement envie de le lire stp SM Publie le Ca se fait pas jrouve!!!

      Les American l'on lus e pas nous Les Francais jtrouve ca dégeulesse publier leu SVP GROS BSX A VOUS
      Si vous ete daccord avc mooi venez me soutenir en mettant quelque com que j'enverar a s Meyer

      De la part de marieke, 08 mars 2009 à 22:13 | | Répondre
    • Éperdument déçu

      Quel dommage! Quelle honte de publier le travail d'une telle artiste sans autorisation. La saga Twilight m'obsède vraiment, j'en rêve chaque jour. Je crois tout de même que l'auteur devrait continuer l'écriture de ce cinquième roman. Quelle tristesse, en effet, de voir qu'on a publié les chapitres sans autoriation, cela m'attriste. Par contre, par quel droit s'autorise-t-elle de nous privé la lecture de ce cinquième roman sur la vision d'edward. Pourquoi privé les nombreux fan qui, comme moi, n'ont même pas osé regarder le brouillon des chapitres en ligne tant ils étaient dégoutés de ce viol littéraire. Je souhaite de tout coeur que Stephenie Meyer change d'avis et reprenne l'écriture de ce dernier roman. J'attend éperdument celui-ci. Elle ne peut pas nous empêcher la lecture d'un prochain chef-d'oeuvre qui, par le fait même, concluerais la saga. Il ne reste plus qu'à espérer!

      De la part de Kiiwiiee, 09 mars 2009 à 00:39 | | Répondre
    • le meilleur site de minight sun en francais

      pour ceux qui veulent le lire jai un site fabuleux pour vous avec une traduction inpecable avec pt des fautes mais on sen fou on conprend

      pis ceux qui ne savent pas quelle partie prendre ellle le dit clairement sur son site que vous pouver le lire maintenant pis elled donne elle meme les 12 premiers chapitre se qui vx dire que soi elle ne le finira jamais ou elle en recommencera un autre <



      le site : http://beyond-twilight-le-film.kazeo.com/Midnight-Sun-en-Fran-ais,r121628.html

      De la part de xblabla, 13 mars 2009 à 23:52 | | Répondre
    • Tous les chapitres de Midnight sun en Français, plus les bonus...

      Vous trouverez tous les chapitres de Midnight en français, traduits et corrigés, ainsi que plusieurs bonus de Stephenie Meyer :

      midnightsun.over-blog.com

      A bientôt

      De la part de smorchingoz, 16 mars 2009 à 12:42 | | Répondre
    • Ce qui est fait est fait !

      D'accord, Stephenie Meyer est en colère, une colère entièrement justifiée mais ce qui est fait est fait :
      est-ce vraiment la bonne solution que d'arrêter pour autant l'écriture de "Midnight sun" ? Si Mme Meyer désire que justice soit faite, pourquoi ne pas attaquer directement le/les coupable(s) au lieu de décevoir ses fans en menaçant d'arrêter d'écrire son livre ? De plus l'idée qu'elle a eu, réécrire "fascination" du point de vue d'Edward est d'après moi, non seulement exellente mais très originale ! Pourquoi la gacher par la faute de 2 ou 3 crétins irresponsables ?!
      Si vous me lisez, Mme Meyer, je vous demande sincérement de poursuivre l'écriture de votre livre, en prenant tout le temps et le recul que vous jugerez nécessaire.
      Franchement, quelle idée d'arrêter définitivement l'écriture d'un livre tant attendu !
      Je pense réellement que vous punissez plus d'innocents que vous ne condamnez de coupables en agissant de la sorte...

      De la part de Natty, 16 mars 2009 à 19:58 | | Répondre
    • Je ne lirais pas

      Il est hors de question que je lise les 1ers chapitres de "Midnight sun" diffusés sur internet ! Pour moi, c'est toute l'histoire, ou rien du tout !!!

      De la part de Natty, 16 mars 2009 à 20:00 | | Répondre
    • ces livres son devenu une obsetion pour moi ,je ne trouve pas ça normale de punir tous les lecteurs . eux non rien fait pour meriter cela ;il fautrais lui montrer qu'on n'as bession de ces romans et que les pages puplier sur le net n'interesse pas ces lecteurs ils ne veulent que le roman car rien ne vaut le toucher du papier et l'odeur du livre pour tous bon lecteurs

      De la part de lesinge, 19 mars 2009 à 23:27 | | Répondre
    • il existe une petition pour essayer quel n'abandonne pas le roman aller vous inscrire voici le lien
      http://www.savemidnightsun.com/petition.aspx

      De la part de lesinge, 19 mars 2009 à 23:42 | | Répondre
    • déçue...

      J'avoue qu'il y a une minute, j'étais à deux doigts de rentrer dans le groupe des fraudeurs et d'aller lire ces fameux chapitres de Midnight Sun... Et puis, par hasard, je suis tombée sur ce site.
      Je me rend compte que lire ces chapitres (ce que je n'ai finalement pas fait et j'en suis assez fière! ) est un comportement égoïste en plus d'être illégal!!
      Je serais tellement déçue si le livre ne sort pas car je crois que cette saga est la seule qui m'a véritablement transporter ailleurs, dans cette petite ville de Forks! J'espère que Stefanie le publiera, en tout cas j'attendrai à la différence de certains qui peuvent se sentir coupables...
      PATIENCE, on saura bientôt les plus intimes pensées du sublime Edward Cullen.

      De la part de karen, 20 mars 2009 à 20:36 | | Répondre
    • Très en colère !!

      Si Stephenie Meyer était vraiment a fond dans sa série Twilight elle n'aurait pas arrêté l'écriture de Midnight Sun. J'écris moi même des petites histoires et si je l'ai écrit ce n'est pas seulement pour les faire partager aux autres mais aussi parce qe j'ai besoin de mettre par écrit toute mon imagination et que écrire tout ça les rend plus réélles. C'est très agréable d'écrire une histoire en tout cas moi j'y prends un vrai plaisir alors si un jour on me publié illégalement une des mes histoires (bien sur c'est fictif puisque je ne suis pas une vrai écrivain) je ne pourrais pas m'arrêter de l'écrire, ca me serait impossible. Si la décision de Stephenie Meyer ne change elle perdra vraiement toute l'estime que j'ai pour elle et je ne l'a prendrait plus pour une écrivain à part entière. De toute manière même maintenant alors qu'elle as décidé d'arrêter Midnight Sun je ne la considère plus comme avant et je ne l'aime plus autant qu'avant. Ca décision me fait penser à la réaction d'une gamine capricieuse.

      De la part de Elva, 21 mars 2009 à 18:34 | | Répondre
    • je trouve sa innormal de ne pas finir le livre avec tous les fan qu'ils y a.Mais ses son droit le plus stricte

      De la part de camille, 22 mars 2009 à 12:08 | | Répondre
    • Dépitée

      J'ai 44 ans je suis sous le charme de l'écriture de STEPHANIE MEYER, j'ai lu les 4 tomes plusieurs fois, 3 fois pour le 1er et le 4ème et 2 fois pour les autres. L'histoire du point de vue d'Edward doit être fascinante, il a tellement de sensibilité, et le point de vue masculin est totalement différent. Il faut vraiment que S MEYER continue, elle a un talent fou pour nous transbahuter dans un autre monde, je serais une des première à acheter le livre dés qu'il sortira dumoins le l'espère. A lire également les Ames Vagabondes, un délice.

      De la part de lioloulou, 24 mars 2009 à 15:50 | | Répondre
    • Une question.

      Je voudrais savoir si c'est VRAIMENT sur que Stephanie arrete l'écriture.
      Je pose cette question car elle ne le dit pas clairement sur son site!
      En tout cas si c'est le cas je serai vraiment déçue car j'adore twilight et plus particulierement Edward alors l'histoire de son point de vue m'interressait vraiment !!
      Merci de me répondre et vive twilight malgré tout.

      De la part de valentine, 25 mars 2009 à 19:24 | | Répondre
    • Elle a dit qu'elle suspendait indéfiniment l'écriture...

      De la part de Francesca, 25 mars 2009 à 19:33 | | Répondre
    • midnight sun

      certes certaines personnes ont piratés le texte, certes l'auteur peut être blessée par le fait que la personne à qui elle a confier le papier l'ait divulgué mais au fond s'il y a tant d'internautes qui ont lu les 4 1ers chapitres c'est tout simplement parce que la série est géniale: ce serait donc plutot un compliment: donc personnellement je lirai ces chapitres même si elle doit les modifier ou ne jamais écrire la suite.

      De la part de mariel, 26 mars 2009 à 11:52 | | Répondre
    • faut pas exagérer !

      ok c vraiment nul d'avoir piraté Stephenie Meyer mais quand mème elle fait pas un peu sa chochote ou bien elle est vraiment naive . Mais n'empèche il fallait si attendre c'est une super écrivaine, Twilight à était adoré par plein de monde ! Franchement sa ne m'étonne pas qu'un truc pareil se produise.Je n'ai pas lu Midnight sun et je ne le lirai que dans un bouquin. Voilà c'est tout ^^

      De la part de lérou, 28 mars 2009 à 14:38 | | Répondre
    • Il faut relativiser

      Je ne comprend pas pourquoi elle se laisse abattre? Elle doit tout de même se douter que si les 12 premiers chapitres ont été mis sur internet, les vrais fans de la saga auraient surement acheter le livre. Une chose est sûr, moi je l'aurais fait sans hésiter. Je suis dingue de la saga twilight. J'ai lu les quatres tomes d'une traite et, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on me connaît, c'est que ce sont les premiers livres que je lis, et je le fait avec un grand plaisir. J'ai même reussit à convaincre ma grande soeur qui n'a pas réchappé au phénomène Twilight. Aujour'hui, elle se joint à moi pour protester. En effet, ceux qui ont volé les premiers chapitres ont fait bien plus de mal que de bien, et j'espère de tout mon coeur qu'ils paieront leur erreur. .Néanmoins, je peux comprendre le sentiment de trahison que l'auteur peut ressentir. Pourtant, je suis persuadée que tous les fans la soutiennent moralement et espère que, malgré, cet obstacle, elle ne se laissera pas abattre aussi facilement. Stéphanie Meyers nous montre la force de l'amour, dans ces oeuvres, que celui-ci est plus fort que tout. Nous aimons ses livres, elle aussi je suppose, n'est ce pas un argument suffisant pour la convaincre de reprendre l'éciture? La célébrité n'est facile à gérer pour personne, mais il y a pire, cent fois pire que le vol, si horrible soit-il, d'un manuscrit. Il faut relativiser.

      De la part de justine, 28 mars 2009 à 22:34 | | Répondre
    • J'avoue que l'envie de lire les premiers chapitres de Midnight Sun me démange terriblement MAIS je ne les lirai pas pour deux raisons :

      1- Pour tout ceux qui disent "Ce n'est pas de notre faute blablabla...", d'une part ils ont raison. Si le proche de Stephenie Meyer n'avait pas mis les chapitres en ligne sans son accord, tout ce cela ne serait jamais arrivé. Mais, d'autre part, ils ont tort car, en sachant que cette publication était illégale, vous l'avez lu quand même ! D'accord, c'est difficile de résister mais quand même. Et puis vous aurez beau dire "On ne le savait pas." Quel(le) auteur accepterait de mettre en ligne son livre pour le publier ensuite... c'est paradoxal. Je refuse donc de lire ces chapitres... je peux toujours espérer la publication du livre...

      2- Arriver au bout de 12 chapitres et ne pas pouvoir lire la suite, ce serait insoutenable.

      Donc, même si c'est vrai que je trouve dommage que Stephenie arrête DEFINITIVEMENT l'écriture de Midnight Sun, je ne lirai pas les chapitres... (pour le moment, peut-être que je ne résisterais pas à la tentation).

      De la part de Knack', 29 mars 2009 à 16:00 | | Répondre
    • Je ne critique pas la dessision de stephanie meyer mais je trouve injuste de faire payer aux fans les consecances de la technologie. Personnellement cela fait des mois que j entend parler de midnight sun et j attendais comme tout le monde sa sortie. maintenant j espere franchement qu elle rependra l ecriture de son livre car pour moi comme pour beaucoup de lecteur avant d etre un livre c est mon monde d évasion et j estime que je n est pas a le perdre a cause d une personne peu scrupuleuse qui ne prend pas en compte les conseance de ses actes et qui de plus ne sera pas punie. alors que dirais ton d organiser une petition pour le livre midnight sun de stephanie meyer? c est peut etre la seule solution que de presion que nous avons nous lecteur. de plus nous ne lui demandons meme pas de reprendre l ecriture de livre tout de suite mais juste qu elle nous laisse un espoir de le voir un jour publier!

      De la part de sisa, 29 mars 2009 à 22:31 | | Répondre
    • Je suis pour le pour et le contre. C'est vrai que les 12 premiers chapitres n'auraient jamais du atterrir ici,je comprends très bien que Stephenie Meyer n'ai plus envie de publier son livre à cause de ça, elle a voulu tenir tout le monde en haleine.

      D'un autre côté, je suis fan moi aussi et je comprends que tout le monde attende avec impatience. Ce n'est pas douze chapitres qui vont nous empêcher d'acheter le livre, au contraire, ça peut donner plus envie. Il ne faut pas quelle se sente trahie par ses fans, car personne ne pensait à mal.


      Maintenant, je suis pour que ceux qui peuvent lui écrive une lettre pour tout lui expliquer. Si un maximum de gens le font, peut-être seront nous pardonnés, ou tout du moins elle comprendra.

      Moi je lui demande déjà pardon.

      De la part de gaby, 01 avril 2009 à 11:04 | | Répondre
    • Je suis pour le pour et le contre. C'est vrai que les 12 premiers chapitres n'auraient jamais du atterrir ici,je comprends très bien que Stephenie Meyer n'ai plus envie de publier son livre à cause de ça, elle a voulu tenir tout le monde en haleine.

      D'un autre côté, je suis fan moi aussi et je comprends que tout le monde attende avec impatience. Ce n'est pas douze chapitres qui vont nous empêcher d'acheter le livre, au contraire, ça peut donner plus envie. Il ne faut pas quelle se sente trahie par ses fans, car personne ne pensait à mal.


      Maintenant, je suis pour que ceux qui peuvent lui écrive une lettre pour tout lui expliquer. Si un maximum de gens le font, peut-être seront nous pardonnés, ou tout du moins elle comprendra.

      Moi je lui demande déjà pardon.

      De la part de gaby, 01 avril 2009 à 11:07 | | Répondre
    • PardOn

      Chacun à son art, chacun d'une façon ou d'une autre est doué pour quelque chose.

      Je me débrouille assez bien pour écrire des petits textes, et dessiner. Alors je comprends que ça puisse faire mal. On m'a déjà pris mes essais, on les a modifiés et on a signé à ma place. Qui s'attribue les mérites? Mais la n'est pas la question ni la réponse puisqu'on sait tous qui a écrit ces chapitres et qu'ils n'ont pas étés modifiés. Mais je comprends, car son propre art la chose pour laquelle on est le plus doué, c'est un monde ou nous seul avons la clé. Et quand l'on décide d'ouvrir la porte pour tout le monde c'est à nous de décider quand, pas aux autres. Ce n'est pas leur art, pas à eux de décider.

      Le monde quelle seul comprenait on le lui a volé, on l'a "occupé". Sans lui laisser le choix.

      Parce que l'art est une étoile ... je voulais lui demander pardon... puisque le dernier brouille quelle a écrit elle l'a gardé ... Je voulais lui demander de tous nous excuser et de continuer à écrire avec mes plus forts encouragements.

      Affaiblie mais toujours présente, l'étoile peut se remettre à briller. La seule solution c'est de ne pas lâcher son rêve et sa volonté.

      De la part de gaby, 01 avril 2009 à 11:17 | | Répondre
    • Désolé

      Je suis pour et contre! D'abord je voulais m'excuser, car j'ai malheureusement lut Midnight Sun en Francais...Je peut l'expliquer....^^Enfaite je voulais juste voir ce qui changeait car j'adoore Edward et je voulais savoir ce qu'il pensais, sa m'intriguais...Et je pensais juste lire le premier chapitre et abandonner pour Stephanie...Mais comme les autres livres de la saga, c'est impossible de s'aretter, c'est tellement prenant, comme dis Edward: "Tu es comme une drogue pour moi..Comme si tu étais ma propre..Marque d'héroïne!" C'est exactement la meme chose, c'est une drgoue pour moi...Donc en le commencant, je n'est sut m'aretter et je suis désolé...Je crois que c'est presque mon livre préféré des 4! Avec Révélation et Fascination...
      Maintenant je comprend beaucoup mieux Edward..Et je suis désolé Stephanie si vous lisez sa, ce qui m'éttonerez^^, d'avoir lut les chapitres...Je comprend très bien pourquoi elle peut etre choqué et je trouve dégueulasse d'avoir piraté son livre!!!
      J'espere vraiment qu'elle le continuera, je comprend qu'elle doit prendre du recul...En tout cas merci pour tout, j'attend avec impatience la suite, si il y en aura une...J'espre vraiment que oui!
      Encoore désolé! Je poserais juste une question...Y aura t'il une suite? Pour le moment, c'est non, hein ?
      Mercii d eme répondre et Viive Twilightt! J'attends New Moon en film avec impatience! ^^

      De la part de Léaaah, 05 avril 2009 à 12:00 | | Répondre
    • Salut léaaah! Tu peux arrêter d'actualiser la page ou de reposter le même comm? Merci!

      De la part de Francesca, 05 avril 2009 à 15:09 | | Répondre
    • Niiiark! Je suis vraiment désolé..Je me suis tromper..Vraiment excusez moi...Je suis un peu cloche défois moi! ^^Hihiii!

      De la part de Léaah, 06 avril 2009 à 18:15 | | Répondre
    • Moi j'ai juste lu le premier chapitre et j'aimerai trop finir le bouquin parce que ça à l'air trop bien !
      J'espère que S.F. va le finir !

      De la part de Lilice, 06 avril 2009 à 18:18 | | Répondre
    • desoler

      je sui un peu decu certe mai je ne vous juge pa car jaurai fai pareil a votre place !!!!!mai c vrai ke jaurai adorer livre midnight sun !!!! mai par respect je ne vai pa le telecharger ni lire les chapitre sur lordi !!!!!
      vou avai un talen enorme , jaimerai tellemen vou ressembler lol

      De la part de camsy, 12 avril 2009 à 18:00 | | Répondre
    • Trop déçue !!

      Moi c'est clair, je sui de l'avis de tous ceux qui pensent que c'est dommage que Stefenie Meyer arrête l'écriture de Midnight sun juste à cause de personnes carrément connes ( désolée pour le gros mot ). Il faut pas qu'elle arrête tout parce que le livre avait l'air carrément passionant et je trouve que c'était une exellente idée de vouloir faire le poit de vue d'Edward comme ça on pouvait vraiment immaginer ce qu'il ressentais a propos de Bella.

      Il faut pas qu'elle stoppe tout juste à cause d' une ou plusieurs personnes dont l'intention n'était pas très futée !!! Parce que du coup, elle déçoit tous les fan qui attendaient avec impatience cette suite !

      Moi, ça me met assez en rogne parce qu'elle pense pas aux autres mais seulement à ce brouillon, qui finalement est fantastique !

      Je partage votre avis et je ne comprends pas bien pourquoi elle veut tout arrêter. C'est super décevant.

      Alors j'espère qu'elle lira tout les messages de désaprobation et qu'elle réalisera que c'est trop dommage.
      Je pense que tous ceux quio ont lu la saga entiére son tous aussi décues ( ou pas ^^ )

      En tou cas, si elle l'arrête définitivement, et ba...
      Je gueule et et je pleure un bon coup !!lol

      De la part de Lilice, 12 avril 2009 à 21:07 | | Répondre
    • je suis degoutée !!!

      moi jaime beaucoup cette saga et c' est vrai que c'est totalement injuste d'arreter d'ecrire la suite de Midnight sun car elle n'a pas penser aux millions de fans et fait payer tout le monde tous ca a cause de une ou deux personnes !!! en + quand on arrive a la fin de revelation on comprend qu'il y aura une suite mais comme elle ne veut pas l'ecrire sa rend cette saga tres triste car le suspence et intolérable si l'on est une tres grande fan . donc jesper que stephenie va changer d' avis et ecrire cettte suite !!!

      De la part de sandra, 13 avril 2009 à 15:48 | | Répondre
    • heu mais midnight sun n'est pas la suite de revelation, c'est fascination du point de vue de edward!!c'est le tome 1.bis si on veut...
      et il n'a été dit nul part qu'une suite etait prévu (enfin je pense) meme si c'est se que tout le monde attend...^^
      mais en meme temps elle va pas passer sa vie dessus, toutes les bonnes choses ont une fin snif :'(

      De la part de mymy, 13 avril 2009 à 16:57 | | Répondre
    • je reuse de lire les extraits de midnight sun, car les lires, c continuer a a trahire stéphenie comme les premiers l on fait.

      nous sommes plusieurs a attendre la suite de révélation ainsi que midnight sun. donc jespere que stéphenie va vite changé d'avis et se remettre a écrire afin de ne pas décevoire ces millions de fans.

      nous l'esperons tous
      et sommes avec elle.

      De la part de boby, 14 avril 2009 à 14:31 | | Répondre
    • D'accord mais déçu !

      Je suis d'accord avec Stephénie Meyer qu'elle arrête parce qu'elle est déçu ...
      Je sais que l'inspiration n'est pas toujours là mais elle devrait esseyer d'écrire à nouveau Midnight Sun .
      Enfin nous sommes tous déçu ...
      LE pire c'est que les trois quart des gens qui sont déçu on lu le 1 jet sur internet ! C'est Nul et Honteux ...
      Enfin Nous espérons tous qu'elle va continuer qu'elle que soit les conséquence !!
      ALLEZ STEPHENIE MEYER !!!!!!!!!!!!!!

      De la part de Bibi32, 14 avril 2009 à 22:17 | | Répondre
    • haaaaaaaaaaa!!!!!!!!

      sa m'énerve j'ai lu tout c livre de twilight et j'ai adoré elle a un style d'écriture extraordinaire et des idées géniale. dite moi pourkoi un imbé... a étai publier le roman sur internet; il est id.. ou koi. franchement faite qu'elle le publie moi je le lirai pas car je respecte le choix de l'auteur et je comprend qu'elle soit choqué voir triste? j'espère juste qu'elle pensera a ses fan fidèle qui iront l'acheté de suite si elle décide de le publier.

      De la part de maya234, 16 avril 2009 à 08:19 | | Répondre
    • Je suis blazé !
      Jadore tro les 4 premier tome et jété tro impassiente de pouvoir lire Midnight Sun !!
      Mais bn elle a un peu rézon ...
      Maii chuii tro tro tro tro tro deg !!!!!

      De la part de Micka, 16 avril 2009 à 20:28 | | Répondre
    • Mon Dieu

      je viens juste de terminer le 4ème livre, et je dois dire que je n'ai mis à peine un mois pour les lires (sachant que je passe mon temps en cour, ou alors au travail le week end (samedi dimanche)). et j'avoue que j'aurais adorer connaître les sentiments d'Edward (car j'ai crue comprendre que c'était cela dont il était question dans Midnight Sun), dans la suite du 5ème tome, malheureusement un imbécile a tout gâché et nous voilà bien punie... je ne lirais pas les chapitres mis sur Internet, cela serait un manque de respect devant le travail élogieux de Stephénie Meyer... je ne peux que la soutenir dans son choix, même si je l'implore de continuer ce livre afin de satisfaire notre curiosité a tous.
      ce n'est pas parce qu'un personne a fait une connerie que nous devons tous empatir les conséquences...
      elle a fait de ce livre un effet de mode, la lecture n'as jamais été au centre de l'attention des jeunes depuis bien des années, c'est pourquoi comme vous tous, je demande à Stephénie Meyer de continuer a nous faire rêver en publiant le 5ème tome: Midnight Sun
      MERCI!!!!!!!!!!!

      De la part de Muchacha, 19 avril 2009 à 21:50 | | Répondre
    • liens pour les insatisfait de sa desision

      je comprend quelle soit degouté qu'on lui est volé son histoire mais pourquoi ne la réecrit telle pas en gardant sont style d'écriture? elle punit ces fanes qui ne l'on pas publier ilegalement ! la seul chose que je vous demande c'est de signer cet petition pour que la genialisime steph reprenne sont taf et au pas de courses ! vive twilight et pitié quelle se remette au boulot !

      De la part de me-is-me-mwa, 25 avril 2009 à 17:03 | | Répondre
    • suite

      http://savemidnightsun.com/petition.aspx voici le liens pour ceux qui ne savent pas qu'il faut cliker sur mon pseudo pour acceder a la petition OFFICIEL

      De la part de me-is-me-mwa, 25 avril 2009 à 17:08 | | Répondre
    • je sais pas si c'est une bonne idée les petition...
      SM a bien dit kel ne voulais plus qu'on lui parle de midnight sun pendant un moment pour kel reprenne l'ecriture..
      et les petition sa va la bruské
      jsuis comme toi me-is-me-mwa, je veux trop la suite mais faut etre patient!!

      De la part de mymy, 25 avril 2009 à 17:23 | | Répondre
    « Premier   1  2  3    Dernier »
    Nouveau commentaire