Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 septembre 2008

  • Articles français sur Midnight Sun
  • Je vous mets quelques articles écrits en français concernant l'arrêt de Midnight Sun. Au-delà de l'information brute (certains blogs et sites de fans sont meilleurs), c'est la critique qui est faite qui est intéressante.

    Elle arrête d'écrire son livre après la diffusion d'une version pirate

    "Comme certains d'entre vous le savent, mon brouillon partiel de Midnight Sun a été posté illégalement sur Internet et a depuis été distribué sans que j'en sois averti et sans mon autorisation ou celle de mon éditeur", écrit la romancière Stephenie Meyer sur son site. "J'ai une bonne idée de la manière dont la fuite s'est produite puisqu'il y eu quelques copies de Midnight Sun qui n'ont plus été en ma possession et chacune était unique. Grâce à des petites modifications que j'ai faites au manuscrit à différents moments, je peux dire quand chacune d'elle n'a plus été en ma possession et à qui je l'ai donné".

    Mais plutôt que d'attaquer le responsable visiblement identifié, Meyer préfère s'en prendre à Internet, et à ses propres fans internautes qui s'échangent les extraits de son livre. "Ce n'est pas parce que quelqu'un achète un livre ou un film ou une chanson, ou obtient un téléchargement sur Internet, que ça veut dire qu'il possède le droit de le reproduire et de le distribuer", attaque l'écrivain. "Malheureusement, avec Internet, c'est très facile pour les gens d'obtenir et de partager des choses qui ne possèdent pas légalement".

    Violation de droit moral

    Tous les auteurs ne réagissent pas de la même façon aux mêmes évènements. Le romancier brésilien Paulo Coelho, qui vend des millions d'exemplaires de ses oeuvres à travers le monde, se félicitait récemment de voir ses livres piratés massivement sur BitTorrent, et de voir les fans créer des traductions qui sont autant de publicités pour son roman. "Partager fait partie de la condition humaine", confiait-il alors à TorrentFreak, "une personne qui ne partage pas n'est pas seulement égoïste, mais aussi aigre et seule".

    "Je me sens trop triste après ce qui s'est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, donc c'est en pause indéfiniment", écrit pour sa part Stephenie Meyer.

    Toutefois, ça n'est pas tant le préjudice économique éventuel qui lui fait arrêter l'écriture de son livre, que le sentiment de s'être fait violer son droit moral d'artiste.

    "Je ne voulais pas que les lecteurs découvrent Midnight Sun avant qu'il soit terminé, édité et publié. Je crois que c'est important pour tout le monde de comprendre que ce qui s'est passé était une violation de mes droits en tant qu'auteur, sans parler de moi en tant qu'être humain".

    La saga Twilight ne sera donc jamais terminée... et après moultes hésitations, l'auteur a finalement décidé de donner à tous ses fans la même chance, en distribuant elle-même le brouillon piraté (.pdf).

    (source ici)

    L'arrêt de Twilight par Stephenie Meyer déçoit beaucoup les fans

    C'est une fuite de son texte encore à l'état de travail qui a mis le feu aux poudres : Stephenie Meyer a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas le dernier tome de sa série Twilight, intitulé 'Midnight Sun'. Des extraits publiés sur Internet l'ont littéralement démoralisée. Si en maths, 2+2 font 4, « quel que soit votre état d'esprit », lorsque l'on écrit, « la façon dont vous vous sentez peut tout faire changer », écrivait-elle sur son site, pour expliquer sa décision.

    Mais surtout, l'annonce était implacable : « Breaking Dawn est le dernier livre de la série. Il se peut que je laisse tomber maintenant. Il y aurait de bonnes raisons de le faire. »

    Des fans peu compréhensifs ?

    Mais les fans ne l'entendent pas de cette oreille. Certains crient à la vierge effarouchée : Rowling avait également connu un épisode semblable et n'avait pas fait un scandale en menaçant d'arrêter d'écrire sa saga Harry Potter. Et cette réaction face à une fuite illégale ne manque pas de décevoir les fans.

    Bon nombre estiment qu'elle a besoin effectivement de prendre du recul par rapport à la situation : s'empresser de dire qu'elle est déprimée est compréhensible, mais rien ne l'oblige à reprendre tout de suite. Les appels au retour à l'écriture se multiplient d'ailleurs, certains n'hésitant pas à menace de « pleurer », si la série ne reprend pas.

    D'autres artistes ont connu ce déboire d'une diffusion sur Internet en dépit des mesures prises : c'est devenu comme un jeu, estime des messages sur plusieurs forums. « Il faut vivre avec son temps », assène même un message.

    Moralité : si Meyer n'allait pas bien, on peut dire que le soutien des fans est à peu près le même qu'au moment de la sortie de Breaking Dawn...

    (source ici)

    Un petit sondage est fait ici concernant MS

    Allez-vous lire ce que Stephenie a mis sur le site tout en espérant qu'elle finira le roman ou allez-vous supporter Stephenie en ne lisant pas la version incomplète?

    Sur 340 votes, 71% lisent et 29% ne lisent pas.

    A vous de juger!

    Dazzled par Francesca dans Saga Twilight - 122 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • J'ignore encore si je vais lire ou pas, mais je n'ai pris aucun parti. Je ne désapprouve pas ce que Stephenie pense au sujet de cette fuite, mais je suis aussi déçue qu'elle ne veuille plus continuer maintenant.
      Seul le temps nous dira si Midnight Sun verra le jour ou non ... Croisons les doigts et espérons !

      De la part de Aymie, 10 septembre 2008 à 14:17 | | Répondre
    • je croise les doigts moi aussi.j'aurai tellement aimé lire ce livre.une façon de cloturer en beauté cette fascinante saga.je pense qu'en plus le point de vue d'edward est lui aussi très important car il est 1 des personnages principaux.et puis je l'adore,edward.j'aurai aimé comprendre ce qui se passe dans sa tête, il m'intrigue.

      De la part de vaness, 10 septembre 2008 à 21:10 | | Répondre
    • Je ne l'ai pas lu et je ne lirai pas.

      De la part de Zoé, 11 septembre 2008 à 01:05 | | Répondre
    • Je ne souhaite pas le lire ,cela serai un peu comme si je soutenais ceux qui ont illégalement mis le texte en ligne ... mais quel dommage ,j'aurais tellement aimé l'avoir sous forme de roman complet et légal pour cloturer en beauté la série

      De la part de N3k0, 25 septembre 2008 à 18:50 | | Répondre
    • je comprends ce que ressent stephenie meyer même si je suis très déçue j'avais hate de pouvoir lire ce livre. je ne lirai pas ce qu'elle a mis sur le site. j'espère cependant qu'elle changera d'avis et qu'elle le finira.

      De la part de julie, 17 octobre 2008 à 22:24 | | Répondre
    • Je trouve dommage que certaine personne ne veille et n'est pas l'envie de lire midnight sun car sa pourrait peut être encourager Stephenie a l'arreter et aux pirateur de continuer !!??
      J'espère qu'il sortira et que Stephenie passera a autre chose même si je n'aurait pa aimé que sa m'arrive !!!

      De la part de Cyci, 20 octobre 2008 à 20:14 | | Répondre
    • c'est injuste

      Je trouve ça injuste de la pars de ceux qui on mis les premiers chapitres en lignes car les fans qui comme moi étaient impassientes que le livre sorte son vraiment déssus. Je suis d'accord avec l'auteure qui ne ve pas continuez mais je lui demande non je la suplie d'écrire la suite et de faire publier son livre. Il y a beaucup de fans qui comme moi n'était pas au courant avant de consulter des sites officiels et ce n'est vraiment pas juste pour nous.Alors svp écrivez la suite de midnight sun

      De la part de sherley, 07 novembre 2008 à 21:05 | | Répondre
    • c'est injuste

      Je trouve ça injuste de la pars de ceux qui on mis les premiers chapitres en lignes car les fans qui comme moi étaient impassientes que le livre sorte son vraiment déssus. Je suis d'accord avec l'auteure qui ne ve pas continuez mais je lui demande non je la suplie d'écrire la suite et de faire publier son livre. Il y a beaucup de fans qui comme moi n'était pas au courant avant de consulter des sites officiels et ce n'est vraiment pas juste pour nous.Alors svp écrivez la suite de midnight sun

      De la part de sherley, 07 novembre 2008 à 21:05 | | Répondre
    • Vous arrivez à comprendre le point de vue de Bella et de Jacob ? Alors pourquoi pas celui de Stephenie Meyer ?

      Vous arriver à comprendre le point de vue de Bella ? Le point de vue de Jacob ? Alors pourquoi ne pas essayer de comprendre le point de vue de Stephenie Meyer ? Son brouillon du début du roman de Midnight Sun a était illégalement mit sur internet, ça ne doit pas être facile pour elle. Elle doit probablement se sentir trahi. Personnellement je n'ai pas lu le début de Midnight Sun et je ne le lirais pas. Je vais attendre la sortie du roman ( en espérent qu'il y en est une ). Je souhaite un bon courage à Stephenie Meyer et j'espère vraiment qu'elle va continuer Midnight Sun.

      De la part de LeDésirInterdit, 12 novembre 2008 à 20:14 | | Répondre
    • Ben c'est pas la seule! Si les artistes faisaient comme elles, il n'y aurait plus de musique sur terre!
      Je n'excuse absolument pas ce qu'on lui a fait, mais quand on sait qu'elle n'a même pas l'air d'en vouloir à la personne responsable à l'origine, je ne culpabiliserai pas.

      De la part de Francesca, 12 novembre 2008 à 22:02 | | Répondre
    • Il faut essayer de la comprendre...

      Écrire un livre, qui plus est pour Stephenie Meyer, c'est comme donner une partie de soit, et ici on le lui a enlevé, vous pouvez comprendre que ça doit être rageant, frustrant et que ça ne doit pas du tout l'encourager à écrire la suite ... Et non, ce n'est pas la même chose que pour les artistes !

      De la part de Dawny, 16 novembre 2008 à 14:26 | | Répondre
    • Ah donc c'est pas une artiste, elle sera heureuse de l'entendre. lol

      De la part de Francesca, 16 novembre 2008 à 16:35 | | Répondre
    • Une espèce de plagia !

      J'écris (de petites histoires certes), une fois, une fille à qui j'avais prêté mon chapitre pendant que mon ordinateur était en rénovation l'a mis en ligne sur SON blog alors que je ne l'avais pas autorisée.
      Ce n'est sûrement pas comparable mais je peux affirmer que je comprends très bien. C'est comme du plagia ! De toutes les manières, c'est illégal et injuste. Je décide donc de ne pas lire les chapitres déjà mis en ligne sur internet.

      De la part de Lucy, 10 décembre 2008 à 17:38 | | Répondre
    • On paye tous pour eux ...

      Je suis vraiment déçue .. Les gens qui ont fait ça sont vraiment des crétins ... Ils pouvaient pa attendre la sortie du livre ? C'est quand même aps si compliqué d'attendre un peu non ?! Je' suis vraiment furieuse car nous nous payons tous la bêtise d'usurpateurs impatients et malhonnêtes. C'est injuste je trouve... Moi je n'ai pas lu ce début de roman volé... et je ne le lirai pas car ce serait pour moi une déchirure de m'arrêter en plein milieu sans connaître jamais la suite .. Mais aussi une insulte à l'écrivain dont l'oeuvre a été illégalement usurpée. Je serais également en colère si quelqu'un avait fait ça, je l'avoue. Mais tout de même, je n'aurai pas condamné autant de fans qui, eux, sont innocents et brûlent d'envie de connaître le récit du Beau Edward Cullen ! <3
      S'il vous plaît Stephenie Meyer ... Ne nous enlevez pas ce plaisir, pensez à tous vos honnêtes et fidèles fans... Prenez tout votre temps pour digérer cette corruption mais ... finissez ce livre.

      De la part de Eva, 20 décembre 2008 à 23:14 | | Répondre
    • Coup de geule pour ceux qui ont publié le livre...

      Je comprend PARFAITEMENT Stephenie. Je ne vais pas reprendre tout ce que certaines on écrit ici, il ont tous raison, il faut soutenir Stephenie !
      Voici un blog ou la fille a mit le tome 5 en ligne :
      http://edward-addict.skyrock.com/3.html
      Je trouve ça HONTEUX ! Pour une personne qui aime Twilight, elle devrait se montrer Intelligente, sans Stephenie Meyer il n'y a pas de Bella, ou de Edward ou quic'onque d'autre.

      De la part de elesiana, 26 décembre 2008 à 00:04 | | Répondre
    • Il faut conprendre Stephenie.

      Je comprends totalement l'auteur, bien que je regrette sa décision. Il n'empêche qu'elle se sent trahie par ses fans qui s'échange son oeuvre ainsi, faisant de son roman une sorte de copie-plagiat. Le travail d'auteur est surement difficile, et celui qu'elle a accomplie, pour ses fans, a été volé et mis en ligne sans autorisation et sans aucune considération pour ce qu'elle avait fait. Si elle arrêtait son roman, tous ses fans seraient déçus. Mais en même temps, c'est totalement son droit, une juste vengance, bien qu'elle punissent plus d'innocents que de coupables.

      De la part de Barbara, 07 janvier 2009 à 15:32 | | Répondre
    • Inspiration

      Pour moi, twilight n'est pas seulement une passion, mais une inspiration. Je trouve ça tellement mais tellement triste se qui est arrivé. L'histoire est merveilleuse et Edward tellement mystérieux. Je ne le lirai pas sur internet par solidarité pour Stephenie Meyer qui est une véritable artiste. Je souhaite de tout coeur qu'elle finit sont livre ou qu'elle en écrive un autre pour la suite de Révélation (breaking dawn). Qui sait? Les volturi tomberont peut-être?

      De la part de Mademoiselle, 09 janvier 2009 à 01:34 | | Répondre
    • colere mal dirigee

      je suis fane et je trouve dommage qu elle ne continue pas la saga
      je comprend sa colere mais elle dois la retournee contre la personne qui la trahie et non contre ses fanes
      j attendais la suite je suis decu car je la trouve fantastique

      De la part de betty boop, 09 janvier 2009 à 16:43 | | Répondre
    • Sentiments partagés

      Oui, je comprend parfaitment Stephenie Meyer. Moi aussi j'écris, même si mes textes n'ont rien de comparable avec les romans génieux de cet écrivain. Ecrire, c'est mettre à jour ses sentiments profonds, livrer une partie de soi. L'orsqu'on nous arrache notre oeuvre sans même notre consentement, sans même qu'elle soit finie, l'on éprouve un violent sentiment d'ijustice, de colère, de révolte. Stephenie Meyer réagit comme elle peut. Mais de toute façon, toutes ces digressions auront créé autour de Midnight Sun une publicité extraordinaire. Est-ce ce qu'elle voulait? Ecrira-t-elle la suite et en vendra-t-elle une nombre monumental d'exemplaires? Peut être que oui. Ou peut être que non.

      De la part de Barasingha, 11 janvier 2009 à 11:18 | | Répondre
    • Bien sur qu'il se vendra à des millions d'exemplaires! Tout le monde est d'accord sur la qualité de ce manuscrit, bien plus unanimement que les derniers romans de la saga!
      Et l'attente va aiguiser les appétits, surtout si les films continuent à faire un carton.

      De la part de Francesca, 11 janvier 2009 à 14:07 | | Répondre
    • un coup au coeur !

      Je suis très déçue et en colère. Bien sûr, je comprends parfaitement Stephenie, et je la soutiens de tout mon cœur. Toutefois, je trouve que ne pas continuer Midnight Sun est vraiment cruel... Que les coupables de cet acte irrespectueux et ignoble soit châtiés, ce serait parfaitement normal, mais pour nous tous, les fans de cette saga merveilleuse, et je sais que nous sommes beaucoup, je trouve cela vraiment bien plus que triste. En effet, qu'y pouvons-nous si certaines personnes n'ont aucun scrupule pour s'accaparer le travail d'un écrivain de si grand talent ??

      Je ne sais pas si faire part de mes impressions sur ce site changera quelque chose, mais je le ferai à chaque endroit où je pourrai, en espérant de tout cœur que Mme Meyer finira par le voir, et surtout, qui sait ?- par changer d'avis. Et nous rendre le moral, à nous qui sommes si désappointés, d’une punition que nous ne méritons pas.

      Je vous en supplie Stephenie, prenez le temps qu’il vous faut pour digérer ce manque de considération pour votre œuvre magnifique, mais reprenez votre écriture ! Continuez votre livre, un livre que nous allons aimer au moins autant, si pas plus que Fascination point de vue Bella.
      S’il vous plait, Mme Meyer. Je peux vous garantir que nous sauterons tous sur ce roman si vous avez le courage de le terminer !!!!

      De la part de Aline, 15 ans, 12 janvier 2009 à 20:51 | | Répondre
    • Stéphanie Meyer grandit un peu!

      Toute cette polémique autour de mindnight sun m'agace un peu.Je suis fan de la saga et je souhaiterai vraiment que le 5ème tome soit publié.

      Cependant, même si je comprend que Stéphanie Meyer soit blessée par ce vol de manuscrit, je ne comprends pas que ce soient ses fans qui en patissent.

      Pourquoi ne pas se retourner contre ceux qui ont mis ces documents en lignes, ceux qui ont trahis sa confiance. Non seulement, ils se fichent que le livre soit écris ou pas mais en plus ils ne sont pas punis.

      Dans la saga Twilight, Stephanie Meyer s'adresse en premier lieu aux ados... et elle semblait les comprendre.

      D'accord, lire ses chapitres c'est une violation... Mais elle devrait savoir que lorsqu'on est ado et que l'on est fan de quelque chose, on vit la chose intensément. Elle ne peut pas reprocher à ses fans ados d'être addict de la saga. Lorsqu'ils ont vu que des chapitres du 5ème tome étaient sur la toile, ils n'ont pensé qu'à une seule chose assouvir leur addiction, remplir le manque laissé par le tome Révélation... A aucun moment, ils n'ont pensé à la blesser...

      N'aurait-elle pas dû, au contraire être honorée que des fans soient intéréssés à ce 5ème tome. Parce que si on est objectif, Midnight sun c'est quoi? C'est la même histoire que fascination, mêmes dialogues, sauf que c'est du point de vue d'Edward. Donc l'histoire, on la connait. Et seuls les fans comme nous, seront prêts à lire ce tome. Parce que si tu n'es pas fan je ne vois pas l'intérêt de lire deux fois la même histoire...

      Personnellement, je ressents la réaction de Mme Meyer comme injuste. J'ai l'impression qu'elle nous traite comme des enfants à qui elle inflige une punition collective. Parce que certaines personnes l'ont blessée alors, elle blesse tout le monde. Elle prend tous ses lecteurs en otage, pour en punir quelques uns qui ont commis un seul péché :aimer trop ses livres.

      Je trouve que d'une certaine manière c'est un manque de respect vis à vis de ses vrais lecteurs, ceux qui ont investi 72€ par temps de crise dans ses livres. Quand tu travailles, ce n'est peut-être rien mais quand tu es ado, 72€ cela implique certains saccrifices !!!

      Cette attitude n'est pas très adulte, il y avait certainement de meilleurs moyens pour sensibilier ses fans au piratage.

      J'espère que Stéphanie Meyer reviendra à la raison. Mais qu'elle n'attende pas trop... car pour ma part je n'attendrais pas indéfiniment que Madame se remette de cette petite aventure. Il y a des choses bien plus graves dans la vie que d'avoir quelques chapitres diffusés sur internet. Il faut apprendre à relativiser.

      De la part de Lily, 17 janvier 2009 à 12:52 | | Répondre
    • Je partage ton avis Lily, je pense surtout que Stephenie a réagi sur le coup, elle a du se sentir blessée et trahie à c emoment là. Mais je pense qu'elle aura le temps d'y réfléchir et peut être de revenir sur sa position (j'espère!)

      De la part de Francesca, 17 janvier 2009 à 13:13 | | Répondre
    • je sus decu que stephnie meyer decide de ne pas publier son livre car le point de vue d'edward est trés important car il est trés misterieu et ca aurait était trés interessant de savoir ce qu'il pensait. j'aurai adoré le lire car aprés avoir lu trois fois chaque films cela aurait boucler le seria tute en beauté. mais si stephenie ne veut pa le plublier qu'elle ne le publie pas meme si je trouve ca trés dommage !!=(

      De la part de marinette, 19 janvier 2009 à 14:10 | | Répondre
    • jsuis deg

      je comprend tout a fait ce que ressent stephanie mais c'est vraiment horrible de ne pas avoir le 5eme tome, sachant qu'on l'attendais avec impatience.. j'aurais tellement voulu savoir la vversion d'edward!

      De la part de lapetitebrune, 20 janvier 2009 à 20:28 | | Répondre
    • J'espère sincèrement qu'elle va changer d'avis et le publier. Pour moi cette saga est la meilleure que j’ai lue jusqu’à présent et je serais triste si l’histoire devait se terminer ainsi. Tout ça parce que des personnes n’ont aucun respect pour l’auteur. Pour moi, Stephenie Meyer va le publier, surement pas maintenant mais dans quelque temps. On est quand même beaucoup à attendre la suite. Et ça, j’espère qu’elle en est consciente. Il faut laisser faire le temps… Et une chose est sur, je ne lirais pas la version publiée sur internet, je soutiens à 100% Stephenie, et je méprise à 200% ceux qui on tout gâchés !

      De la part de Sayuki, 22 janvier 2009 à 18:26 | | Répondre
    • décue

      Voilà je tiens a dire que je suis déçue de l'arret de midnight sun.
      Personnellement j'ai lu les 8 premiers châpitres et je l'ai est trouvés intressants, on connaît l'histoire mais la montée d'hadrénaline et toujours là, je comprend que SM ne veux pas le continuiait a cause de sa, mais je trouve sa injuste envers nous de ne pas pouvoir lire la suite :'(
      Enfin l'auteur fait ce qu'elle veut mais c'est une défaite qui me brise le coeur.
      ludivine

      De la part de ..., 22 janvier 2009 à 19:23 | | Répondre
    • J'ai dévoré la saga twilight.
      Je comprends que Stephenie se sente trahie par la diffusion du début de Midnight Sun et je ne le lirai pas sur internet par solidarité envers l'auteur.
      Par contre j'aimerais qu'elle trouve le courage de passer outre et de terminer le livre pour les fans qui, comme moi, l'attendent avec impatience et respect.
      Je voulais aussi lui suggérer de continuer la saga en écrivant un livre sur Renesmée. Ce serait génial de suivre la famille Cullen un peu plus longtemps dans son éternité !

      De la part de ion, 23 janvier 2009 à 18:12 | | Répondre
    • Je ne peux y croire !

      Je ne peux croire que cest terminé ! Je ne veux pas le croire !!! J'ai été mordu par ces livres jai lu les 4 en 1sem. 1/2 et je ne suis pas prête à les abandonner !!

      Je comprends Stephenie d'etre faché, triste et déçu mais pour tout les autres fans qui attendent impatiemment sans avoir triché... elle ne peut pas nous faire ca !

      Je nirai pas lire au cas ou elle le terminerais et qu'elle le publirais... je tiens a avoir ma copie a moi... la lire et m'en impreigner...

      C'est une saga incroyable et intence ! Je serai vriament triste et déçu si jamais je ne pouvais lire... la suite...

      De la part de yanamy, 23 janvier 2009 à 20:59 | | Répondre
    • Hyper Dégouté ! Trop Déçu ! je crois que je vais pleurer !

      Je n'étais m^me pas au courant que Révélation avait une suite,pour cloturé la saga !et il y a quelques jours quand je suis allé sur un site officiel, j'ai vue que SM ne publierai pas Midnight sun, parce que baucoup d'internautes étaient entrain de lire le brouillon qu'elle a décidé de mettre e ligne. Personellment je dois avouer que j'ai lus quelques ligne tellement je voulais connaître la suite, mais je me suis arrêté, j'ai bien du lire + de 20 ligne, mais au fure et a mesure que je lisais, je me suis rendu compte que si je le lisais, je serais pas mieux que ces personnes qui se sont échanger le brouillon, et vrachement je trouve sa vraiment nul ! Il y a tellement d'internautes, qui comme moi voulais connaitre la suite, je suis trOp dégoutée ! avoir le livre en main, connaître les pensées d'Edaward, un personnage qui m'intrigue . Et bien nous ne connaîtrons jamais !
      Mais j'espère que Shephanie Meyer changera d'avis et pensera a tout les autres lectures qui meurt d'envie de connaître la suite, je parle de LA VRAIE SUITE . bises

      De la part de 0rlàane, 25 janvier 2009 à 11:54 | | Répondre
    • Je suis dégoutée !!

      Moi très franchement je suis vraiment certaine de ne pas lire le début de Midnight Sun...
      Je trouve ça vraiment dégueulasse de s'échanger le brouillon sans même lui demander la permission. Surtout qu'apparemment elle ne voulait absolument qu'on le lise avant qu'il sorte (ce que personnellement je comprends tout à fait).
      J'espère que si plusieurs personnes ne lisent pas le brouillon, Stephenie Meyer recommencera peut-être à réécrire son ultime tome.
      De plus il serait vraiment très intéressant de lire Twilight du point de vue d'Edward. C'est vraiment une excellente idée. Je le trouve vraiment mystérieux, impossible de savoir ce qu'il pense tellement il cache bien ses sentiments. Surtout qu'on sait à quel point Bella aime Edward mais à quel Edward aime t-il Bella ? Je me doute bien qu'il l'aime au moins autant que Bella l'aime.
      Enfin bref j'aimerais vraiment que Midnight Sun sorte un jour, même si ça sera dans quelques années mais au moins qu'il sorte !!
      Je comprends que Stephenie Meyer ai décidé d'arrêter de l'écrire mais personnellement je trouve que ce n'est pas parce que quelques petits "embêteurs" ont décidé de mettre le début illégalement sur internet que tout le monde voudra le lire.
      J'espère très franchement que Stephenie Meyer continuera d'écrire ce livre pour beauter cette mertveilleuse saga en beauté !!

      De la part de solène, 25 janvier 2009 à 15:36 | | Répondre
    • Je comprends tout à fait le point de vue de Stephenie Meyer. Ca ne doit pas être facile de voir son travail mis sur internet et sans son autorisation. c'est vrai que c'est injuste, illégale mais si vraiment elle voulait se venger pourquoi pas punir les vrais traitres ? pourquoi en vouloir à des innocents ? D'accord certaines personnes ont lu les chapitres sur internet mais ils n'ont pas commis un crime !!! Je veux dire par là que la seule chose que l'on peut leur reprocher c'est d'aimer un livre et j'avoue que si moi j'étais tombée sur ses chapitres je les aurrait lu sans pensé à mal ni à la véxé. Après, il faut quand même dire que stephenie a eu une réaction assez exéssive, il faut qu'elle relativise, mais chacun réagi differement comment aurriez vous réagi ? mettez vous un peu à sa place.

      enfin bref, j'éspére sincérement qu'elle chagera d'avi et qu'elle, pourquoi pas, réécrit encore d'autres livres tout aussi passionnant que les 4 premiers.

      De la part de Marine, 28 janvier 2009 à 15:51 | | Répondre
    • C'est pas possible!!!

      C'est pas possible ça peut pas se terminer sans ce tome de Midnight Sun...trop de fans ont attendues avec impatience ce roman alors pour nous c'est super important!Je comprend tout a fait la douleur de l'auteur qui c'est senti trahis et personellement je n'ai pas lu les chapitres sur internet les seuls chapitres que je lirai ce sont ceux du roman lorsqu'il sera publié(j'ai encore de l'espoir).Alors voila j'espere que Stéphanie Meyer ecoutera tous ces fans et comprendra qu'elle doit continuer la saga si attendue!

      De la part de cookieman, 28 janvier 2009 à 18:42 | | Répondre
    • Raison, mais pas raisonnable

      Sujet bien dur a commenter...
      En ce qui s'agit des fuites, je suis totalement d'accord avec Stephenie, qui a tout a fait raison de se sentir trahie. Seulement, en decidant de ne pas publier Midnight Sun, elle penalise nombre de lecteurs et lectrices totalement innocents.
      Je conclue donc que je ne lirais pas les fuites, respectant Stephenie mais, j'espere de tout mon coeur qu'elle se reprendra et decidera de reprendre son livre pour le publier.

      xXFTHRXx.
      P.S: Je ne sais pas si les petitions lui font plaisir mais, j'ai tout de meme eus le culot d'en faire une pour la soutenir et l'encourager

      De la part de Ninon, 29 janvier 2009 à 13:05 | | Répondre
    • Si stephenie meyer arete maintenan je serais très deçu! Kan j'ai su ke midinight sun ne sortirai pas finalement ne ma pas du bien ! On l'atten tous alors sil vous Stephenie finissez-le pour kon puisse se régaler encor une fois d'un bon livredont e tout cas moi je ne peut pas me oasser et je pensse ke beaucoup de gens sont dans se cas la!j'ai déja lu la saga 2 entièrement il faut une suite!

      De la part de Choukette, 29 janvier 2009 à 21:11 | | Répondre
    • Dommage ...... =(

      Je pense que c'est vraiment bete d'avoir fait passer "midnight sun" sur le net sans avoir les droits d'auteur, parcekon voit bien le résultat ... et j'espère aussi vraiment que Stephenie Meyer va continuer la saga, c'est tellement passionnant qu'on se dit que ça ne peut pas être fini, c pas possible !!

      j'espère donc kelle va continuer, pour continuer la magie de Twilight, pour continuer de nous captiver, de nous faire passer des nuits blanches pour lire le drnier tome ...

      De la part de Manou, 31 janvier 2009 à 08:22 | | Répondre
    • I'M VERY UNGRY

      Stephenie si tu m'entends sache que mes 5 plus proche amies son à fond dans twilight et moi aussi. J'ai fini le tome 4 et une de mes amies à téléchargés le 5 seulement moi je ne le lirai pas et je ne le téléchargerer pas car je trouve que ton talent d'écrivain peut-être mis sur la même marche que J.K Rowling aussi je comprends que tu sois si déçus, surtout que ce n'était qu'un brouillon. Aussi, je t'en CONJURE continue et sort le dernier tome de Twilight! Je comprends t'on désarroi mais je suis si déçu de ne pas pouvoir le lire!!!!!

      De la part de Clem, 05 février 2009 à 20:17 | | Répondre
    • perso je suis d'accord c deguelasse de faire sa franche + tu attend et meilleur est le livre nn?
      moi je ne vais pas essayé de lire mais je doit dire que j'aimerai beaucoup que Meyer continue d'écrire.
      ^_^

      De la part de Gaëlle, 08 février 2009 à 20:16 | | Répondre
    • J'ai lu les 9 premiers chapitres mais quand je les ai lu je ne savais qu'ils avaient été mis illégalement et que Stephenie Meyer voulait arreter. Le livre est vraiment bien et c'est dommage qu'elle veuille arrêter.D'accord c'est son livre et elle fait ce qu'elle veut mais les fans comptent beaucoup sur elle et si elle arrêtait vraiment,tout le monde serait déçu et certains lui en voudrait.Je pense qu'elle devrait continuer, pour son plaisir à elle d'écrire, mais aussi pour ses fans.

      De la part de Orianne, 09 février 2009 à 19:13 | | Répondre
    • il y a vraiment des gens qui réfléchissent pas (ou trés peu)

      Sérieusement, des gens on vraiment cruent que les chapitres ont été mit légalement!! c'est totalement idiot!! Ce serai comme diffusé le nouveau singel a la modegratuitement et légalement faut pas révé!!
      Et la ce n'est pas contre Stéphanie Meyer que j'en veut, mais contre les "fans" qui ont piraté!! personnellement cela fai un moment que je savais que la copie du manuscrit été sur le web, mais je ne me suis pas précipité pour le lire!! ce n'est pas faute d'en avoir eu envi, mais imaginé le sentiment qu'a ressentie l'auteur quand elle a su que SON livre a été lue par des millier de personnes alors qu'il n'était pas fini!! les détaille n'étaient pas encore finiolé!! Je comprend sa décision, car a sa place beaucoup auraient fait pareil!!! Pour moi ce sont les "pirateurs" qui sont résponsable!! et si il veulent se plaindre de la décision de Stephanie, il n'ont cas s'en prendre à eux même!!

      J'éspère qu'elle changera d'avie!!! mais il ne faut pas révé!!! je suis vraiment déçut!! mais bon je vais me consoler avec les âmes vagabondes!! livre que je vous conseille il est exelent!! et pas encore piraté!!

      (quand je relie ce que j'ai marquer on dirait vraiment une grosse rageuse!! mais bon a vrais dire c'est un peu le cas!! ce livre je l'atendait avec impacience!)

      De la part de fanny, 12 février 2009 à 20:30 | | Répondre
    • Je trouve quand même énorme qu'on ne rejette pas la faute sur LA seule personne qui a balancé ça sur le net! grrr

      De la part de Francesca, 12 février 2009 à 21:17 | | Répondre
    • mais c'est qui LA personne ?
      parce qu'elle a dit que c'était quelqu'un de son entourage...
      (trop curieuse...)

      De la part de naikyy, 12 février 2009 à 21:58 | | Répondre
    • je ne sais pas (quelqu'un de sa famille? de ses amis? de l'entourage de l'éditeur?) mais franchement, c'est envers cette personne que j'ai la haine! Si rien n'avait été balancé, on aurait attendu et non aurait le livre entier!

      De la part de Francesca, 12 février 2009 à 22:04 | | Répondre
    • j'avoue... et en plus, on aurait pu l'avoir peut etre cette année ! qui sait ?

      De la part de naikyy, 12 février 2009 à 22:28 | | Répondre
    • Je pense que je ne lirai pas les extraits de midnight sun , ça ne sert à rien de lire quelques pages et de ne pas connaitre le suite .
      JE TROUVE VRAIMENT DOMMAGE QUE STEPHANIE MEYER ARRETE D'ECRICRE!!!!!!
      Arrêté d'écrire c'est laissé gagner la personne qui a publié ces manuscrits, je comprends que ça l'ai vexé mais au lieu d'arrêter elle devrait "rebondir".
      Et écrire un tome 5 exeptionnel !!!
      Encore mieux que les manuscrits publiés , ça serait une manière de se venger !!
      C'est dommage de mettre fin a la saga pour la stupidité d'une personne .
      j'espère vraiment qu'elle va se remettre a écrire malgré cette histoire et ainsi faire preuve du même courage que ses personnages .****

      De la part de cyrielle, 13 février 2009 à 11:34 | | Répondre
    • SOUTENONT STEPHENIE MEYER ( sa fé un pe manifestation écolo dsl) lol

      je comprend Stephenie Meyer et si je pouvé j'arracheré les yeux et la tête de ce ki on mi en ligne le manuscrit JE LE FERAI !!!!!!! donc si vous voulé faire une pétition je veux bien (j'ai reprit l'idé de Ninon) alor mwa je sui partante
      Francesca j'ai pt une idé comen procédé : je t'envoi un mail avc ma signature et tu la transfaire a tous ce ke tu connai et ki aime TWILIGHT ET STEPHENIE MEYER !!!!!!!!!!! ensuite ...ben on l'envoi a Stephenie et sa sera deja sa de fé

      P.S: j'ai toujours des idé un peut "Bizzare" mé j'ai un peu réfléchi cette foi ci ! alors dite de suite ci je sui folle

      De la part de Just July, 13 février 2009 à 14:13 | | Répondre
    • J'ai pas de contacts avec Stephenie Meyer donc je ne sais pas où on pourrait envoyer. lol

      De la part de Francesca, 13 février 2009 à 15:08 | | Répondre
    • cette adresse je lé vu sur ton blog sa iré pa ?
      Stephenie Meyer
      c/o Author Mail
      Little Brown Company
      New York NY 10(la j'ai un trou).....

      ^^

      De la part de Just July, 13 février 2009 à 17:02 | | Répondre
    • Ah ben vas y, c'est l'adresse de son éditeur, y a ptet des chances...

      De la part de Francesca, 13 février 2009 à 17:07 | | Répondre
    • SIGNATURE(S)...

      bn pour la pétition envoyer mwa vos signature a cettee adresse : jully320@hotmail.fr

      Merc[ii]e de votre compréhension

      De la part de Just July, 15 février 2009 à 18:01 | | Répondre
    1  2  3    Dernier »
    Nouveau commentaire