Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 septembre 2008

Les sœurs Dashwood, Rosie Rushton

Les_soeurs_Dashwood

Présentation de l’éditeur

La famille Dashwood compte trois filles : Clara la plus sage, Lisa la passionnée et Aurélie le garçon manqué. Elles mènent une vie paisible avec leur mère dans les quartiers chics de Londres. Mais un jour, tout bascule ! Leur père décède brutalement, ayant légué la maison familiale à sa nouvelle femme. Les sœurs Dashwood sont contraintes de déménager à la campagne. Heureusement, tout n’est pas perdu ! L’amour les attend.

Mon avis

Pas besoin d’aller très loin pour voir immédiatement la référence à Jane Austen et à son roman, Raisons et sentiments. En effet, du nom de famille, Dashwood, à la retraite dans une demeure située dans la campagne anglaise, en passant par les 3 sœurs aux caractères si différents, les ressemblances ne sont pas de pures coïncidences, même si l’époque est beaucoup plus contemporaine.

Les sœurs Dashwood et leur mère ne se sont jamais remises du divorce de leurs parents, 1 an auparavant, et surtout que leur père se soit remarié avec une femme avec qui elles ne s’entendent pas du tout. Lorsqu’il meurt soudainement, criblé de dettes, et le seul bien qu’il lui reste, la maison dans laquelle les filles habitent, légué à sa nouvelle femme, elles doivent déménager dans un cottage dans la campagne. Entre le choc de la perte de leur père et leur nouvelle vie, les sœurs Dashwood ne s’attendaient pas à trouver des garçons sur leur chemin.

Clara, l’ainée de 17 ans, a toujours pris sur elle alors que les malheurs se sont abattus sur sa famille. Elle est la plus raisonnable et la plus calme, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des sentiments et des émotions qui sont refoulés au plus profond d’elle. Lisa, 16 ans, est tout son contraire, exubérante et entière dans ses réactions, c’est une séductrice qui est toutefois loyale envers ses sœurs et ses amies. Aurélie, la plus jeune, est un garçon manqué amatrice de sensations fortes mais qui entre dans l’adolescence du haut de ses 13 ans.

Toutes trois vont vivre des joies et des peines avec leur mère, leurs amis, et les garçons, comme n’importe quelle adolescente de leur âge. Pas d’humour décapant ni de profonde réflexion mais une sympathique histoire d’amour et d’amitié pour adolescentes qui raviront les jeunes filles fleur bleue qui se posent énormément de questions sur les garçons.

Les Soeurs Dashwood

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c pitoyable ce livre de merde 280 page pour un roman une honte !!!!!
Répondre
D
j'ai trop addoré le livre des soeurs dashwood il est super mais je me suis plus attacher a lisa et clara que aurélie !!!!<br /> on s'ennui presque jamais dans ce livre !!!
Répondre
F
Je n'ai pas vu de suite qui soit sortie en VO...
Répondre
N
Tout d'abord merci Fran de nous faire découvrir des livres, je me suis enfin lancé ! ^^ <br /> <br /> C'est un livre que j'ai beaucoup aimée, malgré le fait que j'ai été déçu que les sentiments ne soient pas trop approfondie. Les choses se passaient trop vite et on a pas forcément le temps de comprendre ce qu'elles ressentent. Par exemple quand Hugo a laissé tombé Lisa, on sait qu'elle est triste mais pas assez ! Quand leur père et mort c'était pareil, et je trouve dommage qu'on ne voit pas l'évolution du couple Dylan/ clara et Nick/Lisa. Enfin tout ça pour dire que quelques pages en plus n'auraient pas été de trop. Bon je dois dire quand même que c'est un beau livre pour les petites ados romantiques telles que moi. J'ai bien aimé.
Répondre
S
C'est marqué "Les Soeurs Dashwood, tome 1" Est-ce que vous savez si la suite est écrite ou en préparation ?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité