Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 octobre 2008

J'aime ton blog

C'est la première fois que je suis tagguée par une des chaines qui font fureur dans la blogosphère! Ca me fait tellement plaisir, en plus que ce soit de la part d'une personne que j'apprécie, que je participe bien volontiers. Par contre, je ne préviendrai pas personnnellement les gens... que ceux qui viennent par ici le découvrent! (je me rends compte que cette chaine se propage à une vitesse fulgurante)

LogoIl s'agit :

- de mettre le logo et les règles sur votre blog.
- de mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.
- de désigner 7 de nos blogs préférés.
- de les prévenir que vous leur avez attribué ce prix.

Ce prix m'a été attribué par Cachou!

C'est donc l'occasion de parler de blogs que j'apprécie particulièrement :

- Cachou (Les lectures de Cachou) : je te renvoie l'ascenseur, j'aime beaucoup tes critiques et nous avons des goûts assez semblables que ce soit en lecture ou en cinéma!

- Chrestomanci (Les chroniques de Chrestomanci) : je vous l'avais déjà conseillé mais j'insiste, si vous aimez la littérature jeunesse VO, il y a un tas d'idées à dénicher!

- Clarabel (Chez Clarabel) : Je comptais vous en parler dans un article spécial mais l'occasion faisant le larron... lol Clarabel est une lectrice acharnée, encore pire que moi, et ce n'est pas une mince affaire! Alors que je ne chronique pas tous les livres que je lis (c'est impossible, ça me prendrait trop de temps et tout n'est pas intéressant loin de là), Clarabel a les livres à l'avance, les engloutit en un temps record et poste une chronique chaque jour... Impressionnant! A titre d'exemple, je pense que nous avons reçu Les âmes vagabondes le même jour et elle a réussi à le chroniquer mercredi alors que je n'ai fini le livre que vendredi! Chapeau M'dame, d'autant plus qu'elle touche à tous les genres littéraires, de la littérature française à la jeunesse (et pas que Young Adults) en passant par les policiers, que ce soit en VO ou en VF. Ses avis sont toujours très détaillés et d'une grande pertinence, je suis ravie d'être tombée plusieurs fois sur son blog avant de me décider à écrire des commentaires, et touchée car elle est très sympathique et elle répond à tous les commentaires avec gentillesse et passion!

- Chris (Biblio : d'un livre à l'autre) : enfin un garçon dans la sélection! lol Pour ceux qui n'ont pas lu l'article consacré au Prix des Lecteurs 2008, Chris fut un juré comme moi pour désigner le meilleur Polar d'une sélection de Livres de Poche, et que j'ai rencontré lors de la soirée de remise des prix. Nous avons longuement discuté livres et blogs et je suis toujours contente de lire son avis sur sa dernière lecture!

- Inka (Fan de thrillers) : enfin un pseudo qui ne commence pas par un C! lol Comme l'indique son blog, Inka est une fan de thrillers, comme moi, je ne peux donc qu'apprécier ses avis détaillés ou plus sommaires sur le forum auquel je participe et où elle est modo.

- Ruby (Passionément cinéma) : la reine des potins et du cinéma, absolument fan de Clive Owen! (pas touche je sais lol) On partage la même opinion sur certains beaux gosses américains (ah! Jude Law, ah! Edward... Norton, ah! Jake...Gylenhaal) et c'est une Romantique comme moi!

- Koma (Koma) : qu'est-ce que j'aime ses layout qui changent tout le temps, aussi beaux les uns que les autres! J'avoue que j'y passe de temps en temps rien que pour regarder les images. ^^

Voilà, j'ai cité 7 blogs, mais il y en a d'autres, et sachez que même si je ne laisse pas de comm, cela ne veut pas dire que je lis pas! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ohhh merci beaucoup Fran ! Ca fait vraiment plaisir, je ne m'y attendais absolument pas >< Je suis ravie de voir que mes (nombreux xD) layout plaisent <3 et, sans parler de layout, c'est réciproque :p<br /> <br /> Encore merci <3
Répondre
F
Un jour en retard mais le coeur y est!<br /> <br /> Je ne le savais pas petit malin, quand j'ai décerné ce Prix à ton blog! ;)<br /> <br /> Pour Twilight, les jours passent mais l'obsession demeure, je me demande comment je fais pour être aussi dingue aussi longtemps!<br /> <br /> Passe une bonne semaine de boulot! ;)
Répondre
C
A une heure de mon départ vers Roissy pour 4 jours et nuits de dur labeur, quelle surprise de voir que tu m’aies mis « J'aime ton blog » et qui plus est le 5 octobre, je ne sais plus quoi dire !! Tout nouveau, je ne suis pas encore rompu à l’exercice, le blog me prend du temps <br /> « Aïe !! Il faut que je compose avec le reste... ».<br /> Alors, la visite surprise de Tatiana de Rosnay et ton billet m’incitent à poursuivre.<br /> En cette matinée automnale: je te dit MERCI.<br /> Je peux d’ors et déjà te dire que tu figure dans mon top seven des blog, je suis encore loin d’être Fan de twilight ! Mais pour tes commentaires littéraires il n’y a pas photo !<br /> A tout bientôt.<br /> Chris
Répondre
C
A une heure de mon départ vers Roissy pour 4 jours et nuits de dur labeur, quelle surprise de voir que tu m’aies mis « J'aime ton blog » et qui plus est le 5 octobre, je ne sais plus quoi dire !! Tout nouveau, je ne suis pas encore rompu à l’exercice, le blog me prend du temps <br /> « Aïe !! Il faut que je compose avec le reste... ».<br /> Alors, la visite surprise de Tatiana de Rosnay et ton billet m’incitent à poursuivre.<br /> En cette matinée automnale: je te dit MERCI.<br /> Je peux d’ors et déjà te dire que tu figure dans mon top seven des blog, je suis encore loin d’être Fan de twilight ! Mais pour tes commentaires littéraires il n’y a pas photo !<br /> A tout bientôt.<br /> Chris
Répondre
F
Je me rends compte qu'à travers la lecture, je rencontrais sur le net des tonnes de gens tout aussi férus et passionnés que moi, ce qui me fait très plaisir, surtout que c'est plus facile de parler de certaines lectures avec ceux qui partagent les mêmes goûts ou en tout cas lisent les mêmes livres!<br /> <br /> Il n'empêche, faire des chroniques représente un sacré boulot (ça mme bouffe du temps pendant le week end!) donc merci pour tout ce que tu fais!<br /> <br /> Et savoir que tu apprécies mon blog me touche encore plus! (je vais me mettre à chialer... lol)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité