Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 novembre 2008

Le retour de Stephenie Meyer

Stephenie_Meyer

Wow, ça faisait longtemps qu'elle était cachée Stephenie!

Elle revient sur le devant de la scène avec une longue interview ici pour EW. Morceaux choisis :

Q : Pourquoi avez-vous demandé que le baiser d'Edward et Bella soit adouci?

SM : Le problème est que si vous continuez avec les autres films, il y a une progression graduelle de leur relation physique. Et ce dont Edward est capable lors de sa première rencontre avec Bella change beaucoup avec le temps où il devient plus engagé dans leur relation. Ils ont retourné la scène du premier baiser et ont en fait ajouté un effet spécial et d'autres choses vraiment cool. Et c'est la seule scène de baiser (NDT : Euh... un seul baiser??? Adouci??? WTF???)

Q : Que pensez- vous de Rob Pattinson?

SM : C'est une personne qui attire beaucoup autour de lui. Il a une personnalité tellement irrésistible. Je ne pense pas que vous le voudriez comme petit ami. (NDT : Hein???) Et vous ne pourriez pas être juste son ami car il est tellement sexy!

Concernant Midnight Sun : Je ne ressens pas de colère en fait. Juste beaucoup de tristesse.

Q : Est-ce que Midnight Sun est toujours mort pour vous ou pouvez-vous le terminer et le publier dans l'avenir?

SM : C'est vraiment compliqué, car tout le monde maintenant est à la place du conducteur, d'où ils peivent émettre des jugements : "Eh bien, je pense que ceci devrait se passer, je pense qu'elle devrait le faire." Je ne me sens pas seule avec le manuscrit. Et je ne peux pas écrire quand je ne me sens pas seule. Donc mon but est de passer, comme, je ne sais pas, 2 ans, sans jamais entendre les mots Midnight Sun. (NDT : 2 ans, elle veut nous faire mourir! lol) Et une fois que je serai certaine que tout le monde l'aura oublié, je pense que je serai capable d'aller à l'endroit où je serai seul avec lui à nouveau. Alors je serai capable de me glisser dedans et d'y travailler à nouveau.

Ses 12 inspirations pour Twilight

- Jane Eyre : un de mes livres préférés, une histoire romanesque... Ahhhh Edward Rochester!
- Anne et la maison aux pignons verts : j'ai du voir environ 5 fois la série télé qui passait sur la 6 en de multiples parties. Histoire très naïve mais pas mal pour un dimanche aprèm sous la pluie.
- X-Men : j'adore les films!
- Muse : les chouchous de Stephenie, j'aime bien, ça fait longtemps que je n'avais pas écouté
- Linkin Park : j'aime davantage...
- Marjorie Fair : je ne connais pas à part dans la playlist de Twilight
- My Chemical Romance : pas mal même si je n'écoute pas souvent
- Quelque part dans le temps : un film inconnu au bataillon avec Christopher Reeve et Jane Seymour (Dr Quinn  pour ceux qui connaissent... ^^)
- Baby Mama : encore un film que je ne connais pas, mais pour le coup, Stephenie raconte juste que sur la tournée, elle voulait un film qui vide la tête
- Iron Man : je ne vois pas le rapport mais bon...
- L'incroyable destin de Harols Crick : connais pas non plus

Le diapo complet ici

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'allucine ! Un seul baiser ! Mais... c'est pas possible !!!!!Mon dieux ! Je pense que l'histoire basique du livre seras bien plus meilleure que celle qu'il ont adapté au film !
Répondre
T
Si tu te souviens bien, dans le premier tome il y a plusieurs baiser, je te parle pas de "french kiss" mais bien de petits "smacks". Et c'est ce dont je parlais déjà plus haut.<br /> <br /> Effectivement laissons le soin à Stephenie d'écrire ses livres et aux producteurs l'adaptation du film, car c'est bien une adaptation. <br /> <br /> Ils ont eu l'intelligence d'être au plus près du livre, mais c'est bien une adaptation...<br /> Stephenie a de la chance de pouvoir donner son avis, ce n'est pas le cas pour tout les livres portés à l'écran.
Répondre
E
Oui, mais enfin, le problème des baisers bien sages, c'est que ça fait pas très Twilight non plus - qand tu vois comme Bella s'emporte... En fait, j'imagine que la scène de l'unique baiser en question ça doit être celle du spot je-ne-sais-plus-combien et dont on voit le début dans le trailer, et c'est déjà très sensuel ! Peut-être même trop d'ailleurs. Donc moi comme scène de baiser, ça me duffit amplement. (J'ai comme l'impression que je ne suis pas très claire dans ce que j'avance... Enfin, en gros : laissons la parole à Stephenie, c'est son bouquin, elle sait c'qu'elle fait. :-P)
Répondre
T
Non, j'ai pas été blessée, comme toi et moi le disons, nous avons tous et toutes des avis et ressenties différents. Mais comme tu as repris un bout de "ma phrase" (si je peux m'exprimer ainsi) je me suis sentie un peu plus visée...<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un baiser super torride c'est trop pour le début, mais plusieurs petit baisers bien sage aurait fait l'affaire, surtout pour le film. <br /> <br /> Voilà, pourquoi j'ai utilisé les termes "puritain" et "mormonne" (je comprends que ça puisse déranger), mais bon sur le coup j'ai pensé ça sur elle, et que parfois elle m'agace... bien que j'adore Stephenie comme je l'ai déjà dit. Voili voilà ;-)
Répondre
E
Euh... Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait que j'ai repris une expression que tu as utilisée peut te déranger. Je ne faisais que réagir à ton point de vue comme à celui d'autres (à ce que j'ai compris tu n'es pas la seule à penser ainsi, il n'y avait rien de direct à ton encontre). Comme tu l'as dit nous avons tous des opinions divergentes, et j'avais comme l'impression que c'était intéressant de confronter ses points de vue. En tout cas si je t'ai blessée j'en suis désolée, c'était loin d'être mon but. ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité