Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 décembre 2008

Rob et Kris au Grand Journal : j'y étais!

Autographe_Rob

Ce fut donc une journée bien excitante hier! Dès le lever, j'ai entendu NRJ parler 2 secondes du phénomène Twilight avec Rob et Kris qui sont à l'hôtel Crillon.

Je pars un peu en catastrophe du boulot à 17h10 pour arriver 2 rue des Cévennes dans le 15ème à 17h55. Je vois un groupe de fans de Twilight au bas de l'escalier mais comme j'étais pile à l'heure, j'ai commencé à faire la queue. J'ai tendu ma carte d'identité à la fille en précisant que j'étais invitée et elle me dit : Ah c'est pour voir Robert Pattinson? avec un petit sourire en coin. Ce à quoi je réponds : oui et aussi Kristen Stewart! Les gens qui faisaient la queue avec moi étaient plus âgés et ne connaissaient pas du tout ce que la fille appelait le phénomène Twilight.

J'arrive aux vestiaires, et là, illumination dans mon esprit, je me dis que je vais prendre une carte postale d'Edward & Bella que j'avais ramenée de Belgique afin de faire signer des autographes au cas où. C'est après avoir franchi le contrôle de sécurité que je me souviens que j'avais oublié de prendre un stylo... la nulle!

Les fans passent après et je m'approche de l'une d'entre elles en lui demandant si elle venait pour Twilight (on ne sait jamais, et c'est pour amorcer la conversation lol). Et en fait, c'était mab alouette de la Twilight street team! Il y avait également entre autres Lauren de Twilight and us (c'est celle qui était dans la vidéo d'Allociné avec son écharpe...). On se faufile devant la masse pour essayer de prendre de bonnes places. Avec une autre fan (qui a eu une photo avec Kris dimache sur les Champs, la chance!, y avait Michael à côté lol), on arrive à se mettre juste derrière Michel Denisot, là où les gradins bougent à l'arrivée des invités. C'est le bonheur, on a une vue plongeante sur les invités et les chroniqueurs et on était dos au grand écran, ce qui fait que lorsqu'il y avait une vidéo, les invités tournent la tête vers nous. J'étais trop contente. ^^ J'avais donc mon Tshirt Twilight. A la fin de la première partie, quand Michel Denisot a annoncé les invités de la seconde partie, on a vu Rob et Kris arriver dans le couloir, j'ai fait une de ces têtes lol, heureusement qu'ils ne nous filmaient pas. Rectificatif : on me voit morte de rire juste après. lollllll

Et puis à la pause, pendant les Guignols, une caméra a d'abord filmé les rangées du bas de filles en train de crier Robert (la honte, je me suis cachée lol). Et après, ils ont demandé à tous les fans de Twilight de changer de place et de se mettre derrière la place des acteurs. On était dégoûtées! Du coup, j'ai atterri au bout en haut à gauche, on ne m'a plus du tout vu à l'antenne. Quand ils sont arrivés, on était tous debout et comme j'étais à l'extrêmité, je ne les ai pas vu tout de suite mais j'ai entendu la vague d'encouragements gonfler, et ils sont apparus. Rob et Kris avaient l'air un peu perdus, ils se sont installés, et donc j'ai pu admirer le profil droit de Rob lol ainsi qu'un bout de sa chemise blanche qui pendouillait hors de son costume lol (quitte à mater son dos...).

Le son était très bas et en plus il y avait les voix des traducteurs qui couvraient, mais j'ai quand même pu entendre les voix de Rob et Kris. Quand Canteloup a fait sa blague sur Strauss Kahn, j'avoue avoir été pliée de rire, c'était excellent, mais Rob et Kris n'ont pas compris, Rob a fait de grands gestes avec les mains. lol Ils ont répondu à des questions stupides comme "Qu'est-ce que ça fait de tomber amoureuse d'un vampire?" et bien entendu, je m'y attendais, Arianne Massenet est toujours à côté de la plaque en comparant l'hystérie Twilight à High School Musical 3 et Tokyo Hotel. D'ailleurs, on a protesté. lol

Quand Arianne a demandé aux fans si on voulait révéler le secret, en fait, le chauffeur de salle avait fait un geste avant qu'elle demande mais on était trop obnubilés par Rob et Kris pour être réactifs. Et quand on a crié "un vampire", Rob s'est retourné, étonné, comme s'il venauit de découvrir qu'il y avait des fans dans le public. lol
Pour la bande annonce, on a eu très peur qu'ils passent la VF et on a poussé un petit cri de soulagement quand on a entendu la VO. Certaines filles ont crié quand il y a eu le baiser  mais ça ne s'est pas vu à l'antenne. Rob était mort de rire. J'avais les yeux fixés sur lui (enfin plutôt sur son profil), j'ai regardé un peu la bande annonce mais mes yeux revenaient toujours sur lui. lol On était toutes donc à réciter les dialogues de la bande annonce, je pense que les autres personnes du public étaient assez hallucinées. Comme je n'ai vu que le dos de Kristen, je n'ai pas vu qu'elle regardait toujours Rob, mais j'ai bien vu que Rob regardait souvent Kris, et qu'à certains moments, ils se regardaient et ne savaient pas quoi répondre lol, mais pour une fois Rob est venu au secours de Kris en répondant.

A la fin, donc, on applaudit, c'est la pause pub, et une assistante leur dit de se lever et de partir. Et là, en fait, je vous avais dit que j'étais au bout de la rangée, Kris part très vite, même pas le temps de la saluer, et Rob part derrière, tout seul, sans personne autour de moi, et moi comme une cruche, je ne lui ai dit que "Bye Rob..." Punaise, il était face à moi, je voulais lui dire "Hi, thank you, you did an amazing job, Thank you Catherine, etc..." mais mon cerveau s'est éteint d'un coup, et je n'ai pu que le regarder et dire 2 mots... Il m'a regardée, il m'a dit "Bye", il a rigolé (so cute!) et il a dit une phrase que j'ai pas captée (hum, j'espère que c'est pas pour se foutre de ma gueule lol) Une fille sort ses cartes Edward et Bella avec un feutre et demande à Rob de les signer. Ni une ni deux, mon cerveau s'est mis en état de marche pendant 2 secondes, le temps de sortir ma propre carte postale et de la faire signer. Rob était donc juste derrière nous, je me suis retournée, bon sang, qu'est-ce qu'il est sexy, il est beaucoup mieux en vrai qu'à la télé. Il a signé, deux fans lui ont fait la bise, une a fait signé sa main lol, et il est parti. J'étais sous le choc, je crois que je suis heureuse de n'avoir pas participé aux concours pour les rencontrer, je me serai ridiculisée. Je n'ai même pas été capable de sortir une pharse, je n'ai même pas pensé à sortir une phrase, j'étais en mode observation du visage de Rob. lol Une fan a dit des choses pas très sympas sur Kris et sa manière de snober les fans. Je pense que c'est plus de la timidité liée à de la fatigue (elle avait l'air malade). En tournant la tête, je vois qu'une partie du public nous regardait de manière hallucinée, comme si on était des extra terrestres. D'un côté, c'est normal, ils ne connaissent pas du tout Twilight ni les acteurs.

On s'est dit après qu'on pouvait se casser. lol Mais non, encore 20 minutes d'émission à applaudir quand le chauffeur nous le disait, à rire quand il nous le disait (enfin pas tout le temps heureusement), à être super enthousiaste quand il le disait. Participer à la blague pourrie de la miss météo a été la chose la plus nulle que j'ai fait. Par contre, pour Le petit Journal de Yann Barthes, j'étais folle de joie de faire le 24... secondes! (le premier était raté, le 2ème nettement plus punchy lol)

C'était déjà la fin, c'est passé super vite, c'était ma première expérience de plateau télé, je ne pensais pas que ce serait aussi petit. Comme c'était du direct, on n'a pas poireauté des heures ou refait des prises. On n'a rien eu à boire ni à manger mais on est resté 2h et quelques donc ça allait. Par contre, les appaludissements et manifestaitons de joie pas naturels, c'était limite mais je comprends qu'il faille faire ça sur commande et en masse.

Après avoir repris mes affaires, direction le métro. je m'installe et une femme, osanna, m'interpelle en me demandant si j'étais Francesca, elle m'avait vu dimanche sur la vidéo d'Allociné. (c'est le début de la célébrité les amis! lollllllll) On a bien discuté de l'émission, des acteurs, du film, des livres, des blogs, etc... On a fait un bon bout de chemin ensemble, j'étais contente de pouvoir en parler après coup avec une autre fan qui avait vécu la même expérience, c'est toujours bien de pouvoir partager ses sentiments.

Dès que je suis rentrée, j'ai regardé le passage de Rob et Kris que j'avais enregistré puis j'ai mis la photo de l'autographe sur le blog, et je me suis couchée avec la tête plein de souvenirs. ^^

PS : J'ai oublié de dire qu'on n'avait pas le droit d'avoir d'appareils photo, téléphone et MP3, c'est pour ça qu'il n'y a aps de photos malehureusement. :(

Du coup, j'étais tellement contente que je vous ai photographié les 2 autographes que j'avais (j'avais honte de mon gribouillis)

Autographes_Rob

Et les vidéos de leur passage au Grand Journal :

Rob, Kris et Catherine sont donc arrivés dès samedi en fin d'après midi à Paris, ils ont profité du dimanche pour se ballader, je suis très contente qu'ils aient eu un jour pour souffler, et comme ils disent, de ne pas avoir vu de la ville que leur hôtel. Après, j'aurai peut-être été faire le pied de grue ce week end pour les voir à leur hôtel mais bon... lol

Je suis désolée pour les fans qui y étaient lundi en fin d'aprèm, je pensais vraiment qu'ils iraient à la rencontre des fans. :(

Par contre, regardez bien la suite du Grand Journal ce soir, Rob et Kris vont surmeent passer à La boite à questions et les fans dans Le petit journal People (pour bien nous mettre le honte)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureusement que tu lui as parlé sinon il aurait filé! Je n'ai même pas réussi à lui décocher une phrase, j'avais perdu mon anglais... (l'avoir à moins de 2 m de soi ça n'aide pas)<br /> <br /> <br /> Lauren t'as lavé ta main depuis? XD<br /> <br /> Contente d'avoir pu enfin faire ta connaissance ;)<br /> <br /> PS: Je ne sais pas si Kristen était seulement malade, j'ai remarqué qu'autant à des moments elle était très distante voir froide, qu'à d'autres elle semblait plus cool et plus enclin à partager avec les fans ^^
Répondre
C
p.s. la boite a question avec eux est passée aujourd'hui. c'était tres tres rapide ...genre 2 passages a peine et tout le long c'était leatitia [la femme de johnny] et miss france.....pffff elles m'ont bien gonflées !! GRRR lol mais les passages avec rob et kris sont mignons :) bisosu
Répondre
C
Ahh mon Dieu franchement t'as trop de chance c'est abusé ! J'habite en suisse et quand tu dit twilight à quelqu'un il te regarde comme si tu vennait de mars et te repond "désolée je ne parle pas tres bien anglais" :P j'ai regardé le grand journal et j'était completement hystérique devant mon écran. je n arrivais plus à penser à autre chose c'était affreux Rob était vrimaent magnifique et Kristen aussi j ai une amie [ouais genre UNE amie qui connait et qui est ausis accro ^^ ] qui dit que elle la trouve trop bizarre genre qu'elle a l'air de s en foutre mais je la trouve torp choue elle parait tres intimidée et on ne diait pas dutout qu elle snob les gens !!! bref moi je les AIME. et merci beaucoup d'avoir partagé ton experience avec nous <3 merciiiii bisous
Répondre
L
Merci de parler de moi ><<br /> Bref... Super soirée, il m'a touché (BAAAVVE)<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
coucou francesca !<br /> <br /> comme tout le monde je suis fan de ton blog mais surtout de twilight !<br /> <br /> je voulais te dire ce qui m'est arrivé et c'est une pur vérité !<br /> <br /> je suis allée à l' hotel et moi aussi je les ai vu nous faire coucou du balcon ! quel joie ! mais je ne voyait que la moitié de la tête de robert ! snif<br /> <br /> mais il fallait que je retourne à la fac donc j ai pas pu voir leur sortie de l'hotel mais il parrait que c'était expéditif !<br /> <br /> en tout cas rebelotte 19h30 je sors de la fac pour aller au studio de canal + et voir leur sorti. je sort du metro, j appel une copine qui y était déjà et elle me dit qu'ils viennent juste de partir et de surveiller si je vois pas des voitures noirs !<br /> <br /> et là le choc ! trois voitures dont celle du milieu à la fenêtre à moitié ouverte. je regarde de plus près et à mon grand étonnement je les vois. et là je me met à hurler et sauter dans la rue pour qu'ils me voient et m' entendent: "robert!!!! kristen !!!!!" <br /> en même temps ils ont tournés leurs tête dans ma direction et m ont souri ! "you are the best"<br /> après la voiture à démaré comme le feux est passé au vert ! snif mais je suis comblée c'est comme si j avais eu mon moment d'intimité avec eux ! <br /> <br /> voilà je voulais te le dire, c'est peut être un peu prétencieux je sais pas en fite je voulais te partager ma joie !<br /> <br /> j espère un jour te rencontrer Lorène
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité