Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2008

Petit blog est devenu grand pour ses 1 an ^^

Anniversaire

C'est super Laura qui m'a envoyé cette superbe image avec un message qui m'a vraiment émue, merci ma cops! ^^

Et oui, le blog Le monde de Francesca souffle déjà sa 1ère bougie, et je n'en reviens pas moi même d'avoir continué et persévéré aussi longtemps! lol

Je me rappelle que j'avais commencé sur mon ancien blog sur over blog qui foirait donc j'ai décidé d'en recréer un sur canal blog. Au départ, c'était vraiment pour stocker des infos sur les 3 livres déjà parus + quelques rumeurs sur le film qui commençait à se préparer.

Janvier/février passent, je mettais pas mal de photos du tournage et je traduisais pratiquement tous les articles de MTV (il n'y avait qu'eux qui parlaient de Twilight à cette époque) parce qu'il me fallait faire ce travail si je voulais piger quelque chose en anglais. lol Pas beaucoup de commentaires ni de visiteurs, mais à la limite, ce n'était pas grave, je me repassais les photos pour mon propre plaisir. ^^ Pendant ma semaine de vacances, j'ai eu l'idée de mettre mes critiques déjà écrites en ligne, faisant (un peu) contrepoids à Twilight lorsqu'il n'y avait pas de news sur la saga.

Venu mars/avril, quelques fidèles visiteurs arrivaient : allie, clo, koma, emy, lily, sophie, etc... c'était l'époque où je répondais à tout le monde à chaque fois. lol Puis mai avec noémie, trid, etc... certaines devenant de vraies amies. :D Toujours plus d'infos à mettre, toujours plus de commentaires et de visiteurs, et mon anglais qui s'améliore petit à petit.

L'explosion est venu en juin non seulement au niveau de la couverture médiatique du film, mais également de la parution prochaine de Breaking Dawn. Je ne sais pas ce qui s'est passé, tout d'un coup, un monde fou s'est mis à être obsédé par Twilight. Le nombre de visiteurs du blog s'en est ressenti. J'ai géré tant bien que mal en juillet jusqu'à ce que je pète littéralement un câble et où j'ai du tout débrancher pendant 1 jour ou 2 (c'était lors des rumeurs sur l'histoire de Breaking Dawn). Le succès du blog m'avait complètement déconcerté, dépassé et effrayé, je ne contrôlais plus rien, c'était très space (presque comme Rob et Kris devant la foule de fans en délire lol). Je voulais tout contrôler et je venais de comprendre que c'était impossible. Heureusement, je me suis reboostée et raisonné et c'était reparti comme en l'an 40. lol

Depuis, je ne traduis plus grand chose, à part certains messages qui me semblent important, tout simplement parce que j'arrive à tout comprendre rien qu'en lisant et en n'étant pas obligé d'utiliser Reverso. J'ai d'ailleurs été très fière de moi lorsque j'ai pu lire Breaking Dawn, un pavé, en VO sans aucune aide. J'essaie de lire tous les commentaires mais parfois, je ne suis pas ou je n'ai pas envie (pardonnez moi), pareil pour les mails, j'essaie de répondre à tous mais parfois il peut s'écouler un laps de temps assez long (mes excuses). Et le week end, j'essaie de garder du temps pour moi au lieu de rester devant mon ordi. Je pousse parfois des crises d'autorité (les comm sans rapport avec les articles par exemple hihihi) mais la plupart du temps, j'accepte de flooder mes propres articles, au moins, ça fait plaisir de papoter avec des fans. ^^

En un an, le blog a grandement évolué et pas seulement de décor (vous vous rappelez du fond fuschia avec la bannière représentant les 3 puis les 4 livres? ^^). Nous avons traversé ensemble toute la réalisation du film Twilight, du choix des acteurs principaux, au tournage (merci les photos de Twilight Moms), du Comic Con à Rome (big hug à Marion), de l'avant première à la venue du cast à Paris. Nous avons vécu ensemble l'attente de Breaking Dawn, sa sortie (quelle période terrible pour les nerfs entre les rumeurs et la fuite du bouquin!), puis celle de Révélation. Nous avons espéré Midnight Sun et nous espérons encore (aie pitié de nous Stephenie!).

J'ai pu connaitre plein de fans, partagé de gros délires (naikyy, qu'est-ce qu'on se marre lol), et rencontré la bande à Bruxelles comme je l'appelle (marion, Ati, sarah, Arty, noémie, etc...), toujours fidèles au poste. ^^

Le blog compte désormais 6000 visites en moyenne par jour, ce qui est énorme à mon humble avis, je ne me rends même pas compte de ce que ça signifie en fait.

2009 ouvrira la deuxième année du blog avec la sortie française du film (n'oubliez pas le 1er janvier au Grand Rex ni le 10 aux Halles ^^), tout le tournage de New Moon que je suivrai jour après jour, puis sa sortie (Rob de nouveau à Paris?) et peut-être qui sait un nouveau roman de Stephenie Meyer (je sais, je rêve mais ça fait du bien non?)

Bon voilà, j'ai fait ma séquence nostalgie, j'ai raconté ma life (enfin plutôt la life du blog), et je vous remercie du plus profond du coeur de participer à la vie de ce blog, sachez que tout le monde y est le ou la bienvenue, commentaires positifs ou négatifs, remarques pertinentes ou délires hilarants. Merci à toutes celles qui me transmettent des infos : LR@, marion, les 2 elodie lol, etc etc... car même si je veux avoir un oeil sur tout, il est impossible de tout savoir à la minute même, d'autant plus que je suis toute seule à tenir le blog (I'm a survivor des temps anciens quand je vois les autres sites et blogs Twilight lol).

J'espère que vous avez aimé ce qui s'est passé ici pendant toute cette année 2008 et je souhaite que vous apprécierez autant le blog en 2009.

LONGUE VIE AUX FRENCH TWILIGHTERS ET MERCI!!!

PS : pardon si je n'ai pas mis tous les pseudos des personnes qui me tiennent à coeur, je ne vous ai pas oubliés pour autant. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hè Hè merci Pisinat! ;)
Répondre
P
Happy Blog Birthday !!
Répondre
A
Coucou Francesca,<br /> <br /> Tout à été dis, je ne sais que rajouter. Alors encore des félicitations, tu le mérites vraiment.<br /> <br /> Je suis contente de te connaître, toi et ton blog. J'aurais aimée découvrir ce monde un peu plus tôt, quoique je me dis que je vais vivre l'attente pour New Moon et les autres films à venir donc j'aurais ma dose de stress.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et de bonnes fêtes. A tous les lecteurs aussi.<br /> <br /> Mille merci de partager cette passion avec nous.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Lol Merci!<br /> <br /> Sandy, je ne sais pas comment je fais. lol Enfin si, je le fais parce que Twilight, c'est ma passion. MDR!
Répondre
L
Bon je suis à la bourre comme toujours mais je tiens quand même à souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog ! XD <br /> <br /> Je te félicite de tout le travail que tu accomplis, j'imagine que ça doit demander et de la patience et de la ténacité, deux qualités qui ne te manquent pas de toute évidence ! ^^ Merci en tout cas ! <br /> <br /> Je continuerai à venir sur ton blog tous les jours comme je le fais depuis déjà de nombreux mois ! J'adore !!!! Et puis ... vous le valez bien ! mdr <br /> <br /> Encore joyeux anniversaire ! ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité