Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 décembre 2008

Capture, Kelley Armstrong

Capture

Présentation de l’éditeur

La belle et sexy Elena Michaels, cette jeune femme qui, la nuit, se transforme parfois en louve, est pourchassée ! Alors que, après 10 ans d’une existence chaotique, elle parvient enfin à accepter son état, un groupe de scientifiques a découvert son existence. Et pour un tel spécimen, ils sont prêts à tout !
Mais c’est sans compter sur la famille adoptive d’Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et c’est sans compter également sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

Mon avis

Capture est la suite directe de Morsure et met en scène les mêmes personnages de loups-garous, Elena, Clay et Jeremy de la Meute. Ce roman introduit également une nouvelle protagoniste, Paige, une sorcière (aucun rapport avec la série Charmed) qui sera le prochaine narratrice dans la série Otherworld de Kelley Armstrong.

Quelques temps sont passés depuis le retour d'Elena au sein de la Meute et de son acceptation de son identité et de sa place auprès de Jeremy et de son amant Clay. La jeune femme, unique espèce féminine de loup-garou est maintenant prête à protéger ceux qu'elle considère désormais comme les siens. Elle rencontre un groupe d'espèces disparates : sorcières, vampires, démons etc... car un danger les menace tous. En effet, des scientifiques capturent des spécimens afin de les étudier, si ce n'est pire. Lors d'une mission, Elena est kidnappée par ce groupe et va se retrouver au milieu de l'enfer.

Avec une histoire qui est toujours à la première personne du point de vue d'Elena, le lecteur peut continuer à suivre de très près les réflexions et les sentiments de cette dernière. Alors que dans le tome précédent, Elena était une femme qui se cherchait encore et était perdue et tiraillée entre deux mondes, elle prend pleinement conscience de ce qu'elle est désormais et l'accepte. L'attachement et la sympathie du lecteur lui restent acquis mais l'émotion qui se dégage du récit est moins touchante avec une prise de distance par rapport à la psychologie du personnage. L'action est également moindre, avec davantage une réflexion sur le traitement des êtres différents par les humains et leur exploitation par ces derniers.

Le grand absent est Clay, et donc toute la relation durement construite avec Elena dans le premier tome. Elena étant séparée de lui durant la majeure partie de l'ouvrage, leur couple manque grandement à l'histoire, ce qui est dommageable pour tous ceux qui ont aimé les voir ensemble.

Heureusement, le talent d'écriture de Kelley Armstrong permet au lecteur de na pas ressentir d'ennui mais de vivre l'histoire d'Elena avec une tension et un suspense pour savoir si et comment elle va se sortir du piège qui lui a été tendue. Elena, désormais moins vulnérable, devra se montrer forte afin de s'en sortir seule.

Un deuxième volet en-dessous du précédent mais qui se laisse lire, en attendant un changement radical dans la série avec un tournant dans l'histoire et une nouvelle narratrice.

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi chui povre mdr donc j'ai attendu la version livre de poche <br /> je l'ai pas encore fini mais déja j'aime beaucoup moins surtout la partie de l'histoire qui se déroule dans le labo ou je ne sais quoi <br /> Clay me manque mdrr <br /> je reviendrai une fois que je l'auré fini lol
Répondre
N
Le troisième, c'est magie de pacotille non? lol toi et ta bibliothèque de fou... j'voudrais bien t'aider mais dans ce cas la, j'peux rien faire... ^^
Répondre
F
J'ai le troisième, mais toujours pas lu!
Répondre
N
j'y suis presque a la fin!!! il tue! j'aime j'aime mais j'en veux encore!!!<br /> lol<br /> <br /> et j'ai fais quelque recherche ^^ Kelley Armstrong a fait 8 tome en tout. Y'a le prochain "magie d'entreprise" qui va sortir sur Paige toujours, ensuite apparament, la mère de Savannah est pas morte parce que y'a un livre sur elle, et ensuite.................... y'en a un sur Elena ^^ <3<3 bref, fallait j'te dise cette trouvaille, j'suis trop contente. Dés que j'ai fini, comme d'hab' j'passe ici ^^ bisous ma belle
Répondre
N
lol okay ^^ j'te tiens au courant ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité