Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 janvier 2009

Twilight au Grand Rex (5ème visionnage)

Tshirt_France

(Tshirt offert lors de la soirée)

Chaude ambiance hier près du Grand Rex!

J'arrive là-bas vers 19h avec Purdey, une grande fan de Twilight, et son mari David, qui était plus que réticent à venir ^^, nous avons vu qu'il y avait déjà du monde qui attendait, mais nous sommes quand même allés mangés à l'Indiana Café qui était en face (j'ai entendu Leave out all the rest de Linkin Park :p). Il était à peu près 19h40 quand nous arrivons devant le Rex et là, une foule énorme patientait! J'avais été prévenue par Marion mais c'était quand même impressionnant. J'ai appelé Arty puis Ati pour qu'on se rejoigne, puis nous avons parcourur toute la rue pour retrouver Arty, Naikyy et Sakura qui étaient déjà dans la queue. Il y avait un espèce de chapiteau blanc tout le long dans lequel s'entassaient les gens qui faisaient la queue, mais ça ne protégeait pas vraiment du froid. Je retrouve mes super copines Twilight ^^, malgré les réticences de David nous passons devant pas mal de personnes pour les rejoindre, on se souhaite la bonne année, je fais les présentations, Ati et Marion nous rejoignent et nous n'avons pas arrêté de discuter... de Twilight. lol Vient l'épisode du flyer UltimeArt Creation (voir l'article précédent). Et là, j'ai commencé à un peu stresser car il y avait vraiment beaucoup de monde et je me suis dit que ça pouvait dégénérer très rapidement si quelque chose passait. Soudain, des hurlements se font entendre, Marion m'a déchiré le tympan lol, les portes s'ouvraient à 20h. Un peu de bousculade, on fait une chaine humaine en se prenant le bras chacune pour éviter de se perdre dans la masse. Arty nous avait dit qu'il fallait qu'on soit au 2ème étage parce que c'était mieux pour tout voir. Marion a essayé de faire une ola Twilight mais ça a fait un flop. lol

Nous pénétrons enfin dans le cinéma. Après quelques instants où on a été un peu éparpillées, on arrive au 2ème étage, tout en haut, d'où on avait une vue plongeante sur l'écran. Mathieu Bardel de la SND a présenté la soirée et a fait chauffer un peu l'ambiance. Il a beaucoup parlé et est monté à chaque étage, mettant les projecteurs littéralement sur lui (qui fête son anniversaire aujourd'hui? est-ce que vous avez longtremps attendu dans le froid? est-ce qu'il y en a qui sont venus de loin?). Moi je voulais le film, alors je trouvais ça bien long.

Il a présenté Alexandre Hellman du Grand Rex et a anonncé qu'on était entre 2000 et 2200 personnes (l'écart est important je l'avoue mais il a dit les 2 chiffres...), ce qui en faisait le plus grand nombre de spectateurs en une seule séance pour une avant première. Bravo les French Twilighters! Il a dit aussi que c'était la première fois qu'on laissait le choix aux fans d'assister à une projection en VF ou en VOST.

Ensuite, il a demandé aux "petites blogueuses" qui avaient aidé à l'organisation de cette soirée de monter sur scène et de faire une chorégraphie. Hum, j'en ai profité pour envoyer des SMS... Puis elles se sont dispersées dans la salle, au son de Muse, pour lancer des affiches et des Tshirts. David, mon héros lol, a réussi à en attraper un et me l'a donné. ^^ Merci bcp!

Une vidéo vite fait de Mathieu Bardel et Alexendre Hellman qui distribuent des affiches au rez de chaussée : (d'autres vidéos sont dispo)

Mathieu Bardel a parlé également de New Moon qui doit sortir le 20 novembre 2009 aux Etats-Unis. Il a dit que la SND ferait tout son possible pour que el film sorte à une date proche de celle-là, voire peut-être 2 jours avant (mercredi 18 novembre) puisque le 20 est un vendredi! Croisons les doigts, même si je me demande si les Américains vont accepter ça.

Enfin, le film était projeté. Et là ce fut une vraie séance entre fans. J'ai pu hurler avec les autres au logo Summit, au logo Twilight, à la première apparition d'Edward, à Edward avec ses lunettes de soleil et au baiser. ^^ Et ce sans gêne mais plutôt avec un très grand amusement. J'étais assise entre Ati et Arty et on s'est bien marrées pendant la projection. Vu qu'on connaissait bien le film, avec Ati, on récitait les dialogues lol, et Arty me faisait des réflexions hilarantes (Edward est constipé lors de sa première rencontre avec Bella, Bella la bouche ouverte va gober une mouche... lollllllll) Que du bonheur! :D Nous avons bien vu le coup de "j'ai un sac, j'ai plus de sac, mais j'ai le livre en rentrant" de Bella lors de la scèune à Port Angeles (Bella a son sac quand Edward la sauve, elle est les mains dans les poches lorsqu'elle rentre dans le commissariat, mais elle a son livre lorsqu'elle se met à son ordi après être rentrée chez elle), le doigt d'honneur de Rob pendant la partie de base ball quand il se cogne à Kellan (shocking, Edward n'aurait jamais fait ça!) et Rob qui dit "I love you" silencieusement après avoir dit "Bella, you are my life now" dans le garage des Cullen.
Applaudissementrs à la fin du film, cris hystériques lorsqu'apparait le nom de Rob, puis à chaque nouveau nom, plus ou moins de cris, des huées pour Michael Welch lol.

On sort de la salle, on descend les escaliers, lorsqu'une fille déguisée en Victoria avec son Tshirt Kiss me I'm Irish siffle et hurle que la soirée n'est pas terminée, qu'il faut retourner dans la salle car il y aura des quizz pour gagner des produits dérivés jusqu'à 0:30. On se dit qu'il ne faut pas rater le dernier métro donc on décide de partir. Je rencontre nanou et lott3 qui viennent directement de Belgique, puis je retrouve mab alouette, avec qui je discute un peu. Et là un vigile annonce que la convention est annulée car le film avait commencé trop tard. On est rentrés.

RDV le 10/01! ;)

J'espère que tout le monde a passé une bonne avant première partout en France et que vous avez aimé le film!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waha je viens de reregarder le passage où tu dis que Ed dit silencieusement à Bella ' I love you', et je l'ai vuu !!!!<br /> <br /> parce que vu que je ne l'ai vu encore qu'une fois, en vf qui plus est, je n'avais pas capté ^^<br /> <br /> <br /> j'adore ... : ]
Répondre
M
Ah un avis masculin positif sur le film. =) J'avoue avoir était un peu déçue de la réaction de Mathieu (le petit amis de ma copine que j'avais ramenée au grand rex). J'attends encore l'avis de 2 peut être 3 autres gars que je connais qui iront voir le film. Un sur les 3 à lus les livres et les as adorés. :)<br /> <br /> Sinon j'ai vu le film en Français, enfin j'ai regardé que les passages que je préférai, sur internet et non je n'arrive pas à m'habituer aux voix françaises. La plus part sont entendus et ré-entendus, en plus d'être associés à des personnages connus, je pense à la voix de bella qui est celle de lizzie dans grey's anatomy, qui est dans roswell...et les autres dont je me souviens plus les noms mais que je connais. De plus la traduction même si elle m'a l'air mieux que les extraits reste tout de même approximative je trouve.<br /> Je déteste mon ciné qui le passe qu'en VF (et je commence à me maudire d'avoir dit à mes amis de n'aller voir le film qu'avec moi. Je vais avoir du mal à écouter pendant 2h)<br /> Heureusement qu'Allie m'a filé le film en VO. Même si je comprend pas tout ça me soulage de l'entendre. lol. Enfin vivement le DVD pour les sous titres.<br /> <br /> Sinon dans les "détails" Pourquoi la voiture d'Edward est une 3portes ? Il est sencé déposer ses frères et soeurs tout les jours, enfin il me semblait plus logique qu'il est une 5 portes non ?? J'ai pas vérifié dans le livre, mais je pensais que c'était comme ça. lol
Répondre
F
Yeah un mec fan de Twilight, c'est assez rare pour moi que je suis ravie! ^^<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis contente que tu aimes les livres et le film!<br /> <br /> Passe de très bonnes lectures avec Hésitation (mon préféré de la saga!) et Révélation. A bientôt sur le blog!
Répondre
A
Salut je viens de découvrir ton blog et je le trouve super.J'étais a la première au grand Rex et il faut dire que le film était terrible.<br /> J'aimerai précisé que je suis un garçons de 18ans se qui m'enpéche pas d'être un twilighters lol.<br /> <br /> J'ai apprécier le livre qui est aussi plaisant qu'un harry potter dsl pour la comparaison qui déplais a certain. Je suis un fan de la derniére heure, j'ai d'abord entendu parler du film dans un ONE en septembre et actuellement je commence le troisième tome. Je m'attendais pas a rentré dans un tels univers de fans. J'ai eu l'info pour le grand rex par hasard et je ne m'attendais pas a se que autant de gents vienne, je m'attendais a une petite info lancé vite fait. Mais en voyant la queux qui s'allongeai jusque dans la ruelle on comprend vite que l'on est pas le seul a avoir acheter se peit livre ^^.<br /> <br /> Alors le film FaSCInANt ^^. Rien a dire.<br /> Spoiler: J'ai adorer le pere de bella il est comme je l'avais imaginer physiquement mais tellement plus drole.<br /> La maison des Cullent fabuleuse mais la chembre d'Edward tellement ridicule par sa taille.<br /> La scéne du bass-ball et de la batail final SUPER.<br /> On peut mm voir James se faire aracher la téte par Alice que demander de mieux.<br /> <br /> Et toute les scéne de regard par si par la dans la caféte en cour et dans la chambre ct tendu dans la salle.Ils ons même pas mis de musique de fond lol. <br /> <br /> Meyer a même trouver le temps de fair un coucou au fan dans le resto j'ai trouver sa cool.<br /> <br /> Seul scéne décevante lorsque bella pars de chez elle. La dispute avec son père donne envie de pleuré et la elle ma laisser de marbre ou le combat final dan le livre c'est que des crit du sang des miroirs qui se brisent. Et la déception il lui casse la Jambe et la rien un cri strident c tout. Ou est cette douleur, ou est le sang qui coule de son crane.<br /> <br /> Je vais sans doute un peu loin mais j'ai vraiment adoré et on ne peu pas en vouloir a la réalisatrice d'avoir bannis la scéne de l'aéroport. Et c'est vrai qu'on l'atendais au tournant pour le corp de Edward couvert de diamant. Mais je vous avoue qu'en lisant le livre même moi j'avais du mal a imaginé cette scéne alors le métre en image de synthèse tout en passant pour réaliste a du étre un vrai challenge.<br /> <br /> Voila c'est bon jme tait ^^ ton blog est dans mes favori et je risque de passer tout les jours voir t news alors bonne continuation.<br /> <br /> Andy (UN fan [et oui les garçons aussi savent aprécier ^^] )
Répondre
N
j'pense aussi que c'est tôt... il faut le temps de prévenir les gens et tout...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité