Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 janvier 2009

Matthieu Bardel et Twilight

Twilight

Un long mail de Matthieu Bardel de la SND au sujet de l'avant-première qui s'est passée au Grand Rex et de sa présence à 3 séances de Twilight demain :

Chères "Twilighteuses", chers "Twilighteurs",

Avant tout un grand merci pour tous vos mails et tous vos commentaires pleins de sincérité, de gentillesse, d'humour, de réflexions rigolotes et de questions auxquelles je vais m'évertuer de répondre ici.
J'ai adoré cette soirée en votre compagnie, c'était juste extra, vivant, drôle et unique. Merci encore pour votre enthousiasme, pour avoir joué le jeu, pour vous être mobilisés et pour m'avoir suivi dans mes bêtises d'animateur: depuis toutes ces années que je me régale à présenter des films avec ou sans équipe autour de la France, cette soirée restera l'une des plus belles.

Après avoir reçu quasiment 600 mails(!) et avoir mis une bonne partie de mon week-end pour tout trier et créer une base de données afin de vous envoyer ce que je vous avais promis, je prends enfin le temps de vous répondre alors que la sortie française définitive de TWILIGHT vient d'être bouclée avec toutes les salles de France: le film sortira sur 455 écrans français, il y en a donc forcément un près de chez vous pour convaincre, si ce n'est pas encore fait, tous ceux qui hésitent encore à se régaler de ces deux heures de film.

Pour être précis, voici ma réponse en plusieurs points:
- nous avons lancé la fabrication d'affiches supplémentaires, vous recevrez donc tous une affiche(120x160cm) + une affichette(40x60cm) du film avec le visuel générique de Bella et Edward. Soyez patients, ça peut mettre une bonne semaine...

- nous n'avons pas de t-shirts, malheureusement, (même pour nous) les seuls étaient les 200 fabriqués pour la soirée du 1er janvier au Grand Rex. C'est bien dommage et trop peu, mais le coût de ce genre de lots est élevé, il nous est donc impossible d'en fabriquer en très grande quantité une fois l'ensemble des dépenses déjà engagées.

- si ça vous intéresse, je tâcherai de vous envoyer des news sur l'exploitation du film en salle en France et sur le devenir des futurs chapitres.

- certains attendaient une soirée à l'issue de la projection, mais le terme "soirée" n'était là que pour mentionner le fait que nous passerions ensemble la soirée, avec le petit plus des cadeaux, etc... Rien de plus, votre imagination a fait le reste: si une soirée avait été organisée nous vous aurions communiqué un lieu et une heure et des conditions d'accès évidemment.

- j'ai volontairement transformé le quizz en distribution libre de cadeaux: vous étiez trop nombreux et beaucoup trop qualifiés sur le sujet TWILIGHT pour que tous ne répondiez pas en même temps à toutes les questions !

- je vais tout faire pour que la sortie du 2ème volet "New Moon" en France soit accompagnée d'une vraie opération avec, si nous le pouvons, l'organisation d'une nouvelle soirée au Grand Rex, agrémentée d'animations diverses et variées. Ce sera une belle manière, je l'espère, de nous faire pardonner par ceux qui en attendaient plus. Le phénomène TWILIGHT fait ses premiers pas sur le sol français, un rodage s'impose pour tous ceux qui y participent, nous les premiers...

Sinon:
- mes fils vont bien...
- je n'ai ni l'adresse de Robert, ni son portable.
- mon métier chez SND: superviser l'équipe des ventes qui met en place sur toute la France, et négocie avec tous les cinémas, nos films tout au long de l'année. Nous nous occupons aussi de toute la promotion liée à nos films dans les salles. Alexandre Hellmann est le responsable de la salle, notre partenaire donc à l'année, responsable des opérations spéciales.
- si vous êtes d'accord, je serai volontaire pour animer les prochains rendez-vous de fans de TWILIGHT en France ? J'essaierai de "bosser" une chorégraphie et demanderai au Grand Rex d'améliorer la sono pour que les enchaînements soient parfaits...
- vive TWILIGHT et merci encore pour tous ces formidables témoignages, votre enthousiasme, vos rires et votre bonne humeur.

Amitiés.

Très chères "twilighteuses", très chers "twilighteurs",

Merci pour toutes ces réponses, votre gentillesse, votre enthousiasme, vos gentils mots, vos encouragements: je suis fan des "twilighteuses" c'est sûr !

Chers tous voilà ce que je voulais ajouter à ce que je vous ai déjà longuement écrit:
- les affiches que vous allez recevoir sont évidemment gratuites, c'est le principe du verbe "'offrir"...
- pour celles et ceux qui en doutaient, j'ai bien assisté avec vous tous et toute ma petite famille à la projection du film au Grand Rex et je suis même resté un bon 1/4 d'heure dans le hall pour rencontrer celles et ceux qui le voulaient, mais le flot de spectateurs et l'heure tardive a du freiner pas mal de monde. Il faut dire qu'avec une grosse parka, et des lunettes je ne devais pas être trop reconnaissable...

Sinon, le film sort donc demain et ce que je propose à celles et ceux qui le peuvent et le souhaitent (ne faites pas sauter les cours pour ça...), c'est de nous retrouver à 3 horaires différents dans 3 salles différentes, (choisissez celle qui vous convient le mieux), juste avant le film, pour tout simplement prolonger l'aventure de cette fabuleuse soirée du 1er janvier, pour se voir et se revoir et pour voir, revoir, re-revoir, re-re-revoir... ce premier épisode de la saga TWILIGHT

Rendez-vous est donc pris, je serai demain:
- à la séance de 9h05 à l'UGC Ciné Cité les Halles (Paris-Métro Châtelet Les Halles)
- à la séance de 14h40 à l'UGC Ciné Cité La Défense (La Défense-RER A La Défense Grande Arche)
- à la séance de 16h au Grand Rex... (Paris-Métro Bonne Nouvelle)

Je prendrai avec moi des affiches et affichettes des personnages de Bella et Edward, en espérant en avoir assez car nos stocks sont presque à sec... mais promis je serai là avec un peu de matériel...

Merci encore pour tous vos témoignages, à demain peut être, amitiés.

Matthieu B

Je serai à la séance de 9h05 aux Halles avec Ati et j'aurai mon Tshirt Twilight que j'ai reçu à l'avant première. Donc s'il y en a qui y sont aussi, faites moi coucou! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
franchement vous faite un trop beau couple et trop presser ke le deuxième sorte.
Répondre
F
bessouma, la séance de demain organisée par la SND est à 18h05, fais gaffe. ;)
Répondre
B
oh merciiiiiiiiiii merciiiiiiiii<br /> beh moi je compte aller au ugc des halles !! avec le mot de passe cullen : c noté waouhhhhh<br /> continuez c du bon boulot !!!!!<br /> encore merciiiii faites que le succés perdure !!<br /> c bien merité !!
Répondre
F
arf.. tu cr0is que tu peux me passer s0n adresse pr0 sin0n ? c'est bien c0mme 1ère piste ... merci x)
Répondre
F
Salut mab! Merci, on se tient au courant, j'irai voir sur ton blog. ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité