Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 janvier 2009

Mon Twilight Day (6ème et 7ème visionnages)

Rob

J'ai passé une super journée Twilight aujourd'hui! ^^ Tout a commencé ce matin en prenant le train. j'ai aperçu le metro et je vois une petite photo en haut du journal, je l'ai tout de suite pris et ouvert, il y avait une page entière (bon normal direz vous puisqu'ils sont sponsor du film). Ensuite, j'arrive à la Gare de l'est où je trouve le 20 Minutes et ils parlent aussi de Twilight. Je pense à acheter Le Parisien (je sais qu'ils parlent bien de ce qui est populaire, et bingo, une nouvelle page entière.

J'arrive à l'UGC des Halles, j'appelle Ati pour voir où elle en est et je vois Osanna en face de moi. lol On a pas mal papoté en attendant que les grilles s'ouvrent. Je suis allée chercher ma place (hier soir avec Ati, on voulait réserver mais moi je n'ai pas pu, le service de réservation du site UGC est nul), j'avais du mal avec la macnine lol, je crois que j'étais troublée à l'idée de voir le film (ce n'était que la 6ème fois lol). Mathieu Bardel était déjà là. Les gens de l'UGC offraient du café pour ceux qui venaient à la 1ère séance, mais pas de bol, je n'aime pas le café. :( Je rappelle Ati, lui dit où nous trouver, on se retrouve et on se dirige vers la salle 1.

Mathieu Bardel et une de ses sollègues étaient en train de demander à quelques filles ce qu'elles voulaient comme posters : il y avait Bella seule et Edward seul en petite taille et en grande taille. On s'approche et Mathieu Bardel me voit et dit : "Je vous connais vous." lol Moi j'étais embarrassée mais il étaient en train de distribuer donc il n'est pas allé plus loin. On demande of course Edward en grand et j'en profite pour discuter un peu avec lui et le remercier de faire tout ça pour Twilight. Ati lui dit qu'il a la chance de voir le film 3 fois à la suite; Il répond que non, son boulot n'est pas d'aller voir des films mais de les promouvoir et de les mettre en salles. En fait, il fait l'aller retour entre son bureau et les 3 salles de ciné. Il avoue également qu'il n'a même pas lu les livres, j'étais horrifiée! mdr Je lui ai conseillé de lire le 2 avant la sortie du film à la fin de l'année. Il croyait au début que je lui conseillais de lire le 2 avant le 1. il nous demande si non veut de spetites affiches, on  a pris des Bella. S'ensuit une bonne rigolade. lol Une autre fille arrive et demande un poster, on en profite pour partir et leur souhaiter une bonne journée.

Il s'avère que cette fille était Padmé01 et elle nous a rejoints pour voir le film. On était bien placés, il n'y avait pas beaucoupn de monde dans la salle, des fans bien sur mais aussi pas mal de mecs, et même entre potes. Mathieu Bardel arrive après les pubs, prend un micro et explique à ceux qui ne le savent pas qu'il avait donné RDV aux fans à des séances précises pour leur distribuer des affiches. Sa collègue a fait une autre distribution, j'en profite pour lui demander une petite affiche d'Edward (la grand eest vraiment énorme, je ne peux pas l'accrocher, la place étant reservée à celle du couple lol). J'ai donc eu 3 affiches. ^^

Pendant le film, on s'est bien marrées, on a un peu papoté, avec Ati, comme d'hab, on se récitait les dialogues lol. Quelques mecs nous ont fait rire. Lors du baiser, quand Edward s'approche lentement, y en a un qui a crié : "Mais vas-y" lol et après il s'est éclairci la gorge, l'air de vouloir gâcher l'instant. Perso, jm'en foutais. lol Il y a 2 mecs qui sont partis juste après la scène de l'hôpital à la fin. :( Mais sinon, c'était très calme, pas de cris.

Le film passe super rapidement, on quitte la salle. Au détour du couloir de sortie, on voit la grande affiche d'Edward ^^. Osanna va se promener aux Halles, nous 3 sommes allées au Relay pour regarder s'il y avait des nouveaux magazines. Padmé01 en profite pour acheter le One Hors série. J e lui demande de me prendre un sac plastique pour mes affiches. lol On se sépare.

Je fais quelques boutiques, je mange et direction le Gaumont Opéra Capucines (celui qui fait l'angle). Bon je n'aime pas trop la salle, en plus il y avait pas mal d'ados excitées et un groupe de potes dont des mecs qui voulaient mettre unpeu le bordel. Pendant les bandes-annonces, quand je les entendais tous parler, je me disais que j'allais passer une projection épouvantable. Heureusement, ça s'est calmé, à part des petits couinements lors de la première apparition d'Edward et du baiser. Y en a quelques-ubes qui ont ri lors du passage "And so the lion fell in lamb with the lamb", franchement je 'nai pas compris leur réaction. Le petit groupe n'arrêtait pas de parler, c'était un peu pénible. Bref, pas la meilleure projection loin de là.

C'était mon compte-rendu toujours aussi long et détaillé lol. RDV le 10 janvier (faut que je regarde les cinés)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh Sarah, tu t'es pas fait accostée par les mecs du Parisien? Ils y étaient hier. lol
Répondre
M
UN EDWARD GEANT ?? J'ai râté ça ?? Sniff. Je hais ma vie qui me fait habiter loin de la capitale. T_T<br /> <br /> En tout cas il a l'air vraiment sympa ce Mathieu...<br /> Et vous avez passez une bonne petite matinée à ce que je vois. C'est super. <br /> <br /> Aujourd'hui motivation, je vais à l'autre bout de Poitiers et je vais essayer de trouver la personne qui s'occupe de la pub sur les bus. J'ai trouvé le mail du responsable marketing de mon ciné, j'ai retenté de demander la VO. Dommage je m'y prend trop tard, mais bon je prépare le terrain pour New-Moon. Sais-t'on jamais si je suis toujours ici...je veux pas de VF. Et je lui ai demandé si il était possible de récupérer le affiches. lol
Répondre
S
Hey fran! merci pour le compte-rendu :)<br /> Je serais bien venu à la séance de 9h ac toi et Ati, mais je ne suis pas du matin, même pour Twilight lol.<br /> <br /> Je suis allée le voir à 14h au Gaumont Parnasse avec 3 amies (et 4 places de plus pour Twilight!!). C'était ma 3ème fois, mais toujours aussi bouleversée! <br /> ça m'a rendu survoltée le reste de la journée, c'est bête à dire lol mais Rob est un super anti-dépresseur ;)<br /> <br /> Une salle pleine (surtt des ados mais pas hystériques) et une dizaine de mecs, surtout en couple. <br /> Des soupirs et des exclamations durant les moments forts (l'arrivée d'Ed, le baiser...) et des applaudissements à la fin. Très sympa.<br /> J'ai récité les dialogues ac une amie, qui bavait autant que moi devant Rob lol.<br /> C'est pas possible qu'un acteur me fasse autant d'effet! au bout de 3 fois lol<br /> <br /> C'est super car je profite de chaque petits détails (le doigt de Ed lol, le "i love you" silencieux, le t-shirt de victoria...).<br /> <br /> Je ne pourrais pas venir samedi :( je suis dégoutée mais je penserais à vous. snif<br /> <br /> ps: Noémie, ton ptit mari commence à me plaire :p
Répondre
P
C' était une très belle journée ( matinée). au fait, ils ont parlé de twilight dans 100%mag dans lactu people, c' est vraiment court. Sinon, je crois pas non plus que j' accrocherais laffiche d' edward, elle est presque aussi grande que moi, lol.
Répondre
E
Petit passage quotidien sur ta page et petit mot pour te remercier du temps et de l'énergie que tu dépenses sans compter pour nous régaler des news Twilight. Evidemment, j'ai vu le film, 12 fois maintenant, dans 3 versions différentes. Et lu et relu les livres. <br /> Sincèrement, la version française est la meilleure que j'ai vue jusque-là. Les petites imperfections du tournage n'enlèvent rien à la magie de l'histoire, tellement bien mise en image pas les interprètes et la réalisatrice.<br /> A bientôt, BIZZZZZZZZZ<br /> Evelyne
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité