Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 janvier 2009

Premiers résultats du film Twilight en France

Twilight

Matthieu Bardel a envoyé un mail :

TWILIGHT: le phénomène est en marche...

Chers tous, "twilighteuses" et "twilighteurs" de France,

Comme promis, voici les premiers résultats pour TWILIGHT qui, malgré le froid, malgré la glace au sol, malgré les soldes, malgré la neige qui a obligé un grand nombre de salles de la région marseillaise a fermé totalement(!), malgré tout ça... voici combien vous étiez à découvrir le film le premier jour:

TWILIGHT - Sortie le 07/012009

Durée: 2h02 - Image: Scope - Son: SR/SRD - Visa: 122 179
455 copies France(dont 67 Paris/périphérie)
Entrées au démarrage = 140 960 entrées France 1er jour

Le nomnbre de copies est le nombre d'exemplaires du film que les cinémas ont pour le projeter (un multiplexe peut le passer dans plusieurs salles et donc avoir plusieurs copies).

J'ai reçu un autre mail de la SND :

Bonjour à tous et à toutes,

Un grand merci pour votre enthousiasme et votre dynamisme sur le film!!
"Malgré les intempéries, les cinémas fermés et les soldes, TWILIGHT réalise un gigantesque démarrage de 140 960 entrées. A titre de comparaison cela place le film devant les phénomènes qu'ont été "Sex and the City" et "High School Musical 3".

Whaouh, c'est énorme comme chiffre non??? Et ça ne va pas s'arrêter là, vu que le week end s'annonce!

Lecture Academy en parle également ici :

Twilight - chapitre 1 : Fascination a réalisé un excellent démarrage au cinéma, avec 140 960 entrées la première journée ! Et cela, malgré les soldes ! Le succès semble donc déjà assuré, puisqu’il fait un meilleur démarrage que les "films de fans" 2008 : "Sex and the city" ou encore "High School Musical 3". Affaire à suivre !

Bravo les French Twiligthters!

EDIT : D'autres chiffres... Source

Le long métrage avec Robert Pattinson et Kristen Stewart a rassemblé 95.206 spectateurs pour 455 copies, soit une moyenne de 209. En comptant les avant-premières, l’adaptation de l’oeuvre de Stephenie Meyer totalise 140 920 entrées.

Concernant la séance où j'ai été (source) :

Et au démarrage à 9h ce matin aux Halles, Twilight était le gagnant des nouvelles sorties : 69 entrée contre 57 pour son dauphin, le Che.

Les premiers résultats sur Paris sont énormes!

1ères séances : "Twilight" réchauffe Paris

"Twilight - Chapitre 1 : fascination", le film fantastique phénomène, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 7 janvier avec 3281 entrées, devant "Che - 1ère partie : L'Argentin" et "De l'autre côté du lit".

    1- Twilight - Chapitre 1 : fascination - 3281 entrées (19 copies)

    2- Che - 1ère partie : L'Argentin - 1220 entrées (25 copies)

    3- De l'autre côté du lit - 1019 entrées (20 copies)

    4- Un barrage contre le Pacifique - 668 entrées (14 copies)

    5- Frozen River - 396 entrées (7 copies)

    6- Everything is fine (Tout est parfait) - 51 entrées (4 copies)

    7- Nuit de chien - 43 entrées (3 copies)

    8- Le Miroir magique - 27 entrées (4 copies)

    9- Import Export - 17 entrées (2 copies)

    10- Choron dernière - 14 entrées (2 copies)

    11- Mutum - 12 entrées (3 copies)

    12- Erik Nietzsche, mes années de jeunesse - 2 entrées (une copie)

    13- The Rocker - 2 entrées (une copie)

Source (merci Si'!)

Pour voir des comparaisons de chiffres, c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Retournes-y oui!!!! lol ;)
Répondre
A
Oui j'ai adoré la fin sur grand écran lol c'est quand même mieux!!comme j'ai encore 2 places gratuites j'y retournerai peut être la semaine prochaine?
Répondre
F
Je suis contente, j'aurai tapé un scandale si ça m'était arrivé. J'espère que tu as aimé la fin sur grand écran. ;)
Répondre
A
J'ai revu le film mercredi, j'étais engoissée à l'idée qui nous refasse une coupure, mais ça c'est bien passé et j'ai pu enfin profiter de ce moment sans incidents OUF!
Répondre
L
waouuuuh! c énorme!!!on peu être fiers de nous mes amis french twilighters!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité