Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 janvier 2009

Convention Twilight en 2009? Décision le 18/01 + Organisation

UltimateCreation

Je vois que les fans se sont mobilisés! Ultimate Creation a rendu les résultats du vote pour leur prochaine convention 2009 :

SONDAGE CLOS :

RÉSULTATS

Premier : TWILIGHT (livres + film) 57% [ 675 ]

Deuxième : GOSSIP GIRL (livres + série) 20% [ 245 ]

Troisième : WHEDONVERSE (Buffy Memories II/Angel/DollHouse) 12% [ 156 ]

+ LEZ GIRLS.

Nous allons choisir l'un des trois thèmes gagnants selon ces critères : résultats du sondage, mobilisation des fans sur ce forum et les autres, contenue des commentaires, news sur les sites... Rien n'est joué !

Résultat sur le site le 18 Janvier 2009. Le thème choisi se fera sous réserve d'invités disponibles. Si ce n'est pas le cas, il sera au moins l'objet d'Un Jour Avec.

(Source)

Je vous tiendrai au courant, croisons les doigts!

En attendant, le site a également précisé les conditions d'organisation de leurs conventions. Ca donnera une idée de ce qui pourrait se dérouler.

Une convention, c'est quoi ? C'est quand ?

Merci de vous référer à cette page pour les explications complètes : http://ultimartcreation.com/creation.php

Comment choisissez-vous le prochain thème de votre événement ?

Cela peut être selon nos propres envies, des opportunités dont nous avons connaissance auprès d'invités ou par un sondage sur le forum.

Le thème qui gagne le sondage est forcément choisi alors ?

Si nous mettons un sondage en place, nous choisissons l'événement grâce aux résultats, à vos différents messages et réactions, mais également suivant les disponibilités des invités correspondants.

Quand saurons nous quels seront le thème de votre prochain événement ?

Nous vous annoncerons quel événement nous prévoyons d'organiser dès fin janvier.
C
et événement sera (ou non) confirmé courant février (selon le résultat de nos premières démarches auprès des acteurs, réalisateurs, écrivains.. concernés)

Quand serons ouvertes les inscriptions et où pourra t'on s'inscrire ?

Les inscriptions ouvrent généralement courant Mars pour un événement se déroulant entre septembre et novembre. Vous êtes prévenus par newsletter (inscription en bas de la page d'accueil du site), sur la page principale du site et sur le forum.
Les inscriptions peuvent se faire soit sur notre site, soit via un prestataire indépendant (type fnac ou ticketnet), dans les deux cas tout vous sera expliquer clairement. Les tickets VIP sont mis aux enchères sur ebay.

Où se déroulera la convention ?

Nos anciens événements se sont déroulés à l'auditorium Jean de la Fontaine (Porte d'Auteuil).

Quels sont les horaires de vos conventions ?

Généralement entre 10h30 (entrée dès 9h) et 20h00 environ, sur 3 jours + un diner pour les VIP avec les invités et (quand cela est possible) une soirée.

A quel type d'invités peut-on s'attendre ?

Nous ne nous fermons aucune porte, nous nous tournons toujours d'abord vers les acteurs principaux des shows, puis selon leurs réponses et nos moyens vers les secondaires.
Pour les séries télévisées nous privilégions les acteurs et (éventuellement) le réalisateur, pour les sagas livres/films, nous pouvons avoir aussi bien l'auteur, les acteurs du film que le réalisateur.

Y aura t-il d'autres acteurs/invités en plus que ceux prévus sur le programme ?

Nous essayons toujours d'avoir des invités "en plus" jusqu'à la dernière minute.

Les acteurs seront présents quels jours ?

Ils seront là les trois jours plusieurs heures (environ 1h de questions/réponses, 1h30 de photoshoot et 1h30 de session d'autographes).

Quels sont les types de forfaits disponibles et leurs prix ?

Un forfait "un jour" Découverte, avec obligation de choisir son jour (non échangeable) qui donneront accès aux conférences, jeux, quizz et stands, pour environ 35€.

Un forfait "un jour" Complet (avec obligation de choisir son jour) qui donneront accès aux conférences, jeux, quizz, stands et avec un autographe et une photo avec un des invités (au choix) pour environ 55€

Un forfait "trois jours" Découverte, aux mêmes conditions que les Un Jour découverte, pour environ 75€

Un forfait Trois Jours Complet, avec accès à toutes les activités, ainsi qu'un autographe et une photo avec 'chaque' invité, pour environ 135€

Des forfaits VIP (aux enchères - 6 personnes) avec accès à toutes les activités avec placement au premier rang, une photo et un autographe par jour avec chaque invité, un diner avec les invités, un moment avec les invités en coulisse, des cadeaux.

Vous pourrez en effet acheter un ou plusieurs autographes et photos (de vous avec les invités) si vous avez un tarif Découverte (autographe généralement entre 10 et 15€, photoshoot entre 15 et 20€)

350 par jour (1050 place au total), décomposé comme suit :

Découverte 1 jour : 50 pers/j (au total sur les trois jours : 150 pers donc)

Découverte 3 jours : 50 pers

Complet 1 jour : 150 pers/j (au total sur les trois jours : 450 pers)

Complet 3 jours : 100 pers

Je ne veux venir que deux jours, je peux ?

Il n'y a pas de forfait "deux jours", vous pouvez où acheter un forfait trois jours ou deux forfaits un jour.

Quels sont les délais d'envois ?

Les places vous seront envoyées par mail, et éventuellement (selon la formule d'inscription choisie) échangées sur place contre un ticket nominatif.

Est-ce qu'il y aura des soirées ?

Il pourra y avoir une soirée pour les forfaits "Complet" (vendredi ou samedi soir), plus d'informations à l'ouverture des inscriptions.

Est-ce que les appareils photos et caméras sont autorisés ?

Ils seront autorisés mais sans flash pendant les séances de questions/réponses, et dans la limite du respect des invités.

Il y aura des pré-inscriptions ?

Non, les inscriptions seront ouvertes directement.

Est-ce qu'on aura bien toutes les infos pour s'inscrire ?

Vous saurez la date, le lieu, le programme dans ses grandes lignes, les prix des forfaits et tout ce qu'il y a à savoir sur le déroulement des choses.
Les acteurs seront ajoutés au fur et à mesure des inscriptions (plus il y a d'inscrits plus les chances d'avoir de nouveaux invités augmentent). Mais attention, la liste est toujours sujette à modification à cause des disponibilités des acteurs.

Moi je ne viens que pour *tel acteur principal*, si je m'inscris avant qu'il soit annoncé et qu'il/elle ne vient pas, je peux me faire rembourser ?

Non. Les billets ne seront ni échangeables, ni remboursables (sauf annulation de l'évènement par l'organisateur).

Source

Merci au forum de The Meadow!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci marie!<br /> Le plus simple, c'est que t'ailles ici : http://ultimartcreation.com/index.php et que tu t'inscrives à la newsletter tout en bas. Comme ça tu seras informée de la mise en vente des billets. ;)
Répondre
M
bonjour Francesca,<br /> Je viens sur ton blog depuis un moment devenue une incondiscionnelle, et irrévocable (hihi) accro de cette saga....<br /> Pourrais-tu via mon mail m'éclairer sur la façon dont on s'inscrit, je suis allée sur les différents sites que tu as mis en tag mais bouhh je ne suis pas experte....et si je devais allée à la convention cela serait une première..<br /> Je te félicite pour ton site, très complet..et pas que sur le phénomène twilight mais aussi sur les lectures que tu nous fais partager etc...<br /> continue ainsi et merci tout simplement
Répondre
L
Ohh c'est génial alors ! :D <br /> j'espères réussir a avoir une place VIP enfin si les prix ne monte pas trop haut !! ^^ lool <br /> Bisous
Répondre
F
Apparemment, on le saura avant que les inscriptions commencent donc il faut patienter. ;)
Répondre
L
D'après ce que j'ai lu il y a de grande chance pour qu'ashley greene soit là ! Mais pour les autres je ne sais pas trop !<br /> <br /> Tu sais quand on aura la liste des acteurs qui viendront ? <br /> C'est vrai que sa serai idiot de payé cher alors qu'il n'y a aucun acteur que l'on aime bien. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité