Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 février 2009

Gâteaux et Tendance Twilight

His Golden Eyes a organisé un concours de gâteaux sur le thème de la saga Twilight et voici quelques jolies réalisations (dédicace à Layni!) :

Cake1

Cake2

Cake3

Cake4

Source

Côté revue de presse, un article que j'ai trouvé grâce à Bragelonne et qui parle de Twilight et de la bit-lit (un genre que j'adore et qui fait fureur en ce moment) avec toutes les séries que j'aime. Un extrait :

Pourquoi cet appétit adolescent pour la morsure et le sang ? Dans l'imaginaire collectif, sexe et sang ont souvent fait bon ménage. Et ce raz de marée a des allures de pied de nez aux années sida. Après la « chick-lit » -traduisez : la littérature de (ou pour) poulettes-, voici donc la « bit-lit » , en précisant bien-on ne sait jamais-que bit vient bien entendu du verbe anglais to bite , c'est-à-dire mordre. Et les mordus se comptent là encore par centaines de milliers.

Les éditions Bragelonne triomphent actuellement avec « Morsure », de Kelley Armstrong, « Sorcière pour l'échafaud », de Kim Harrison , et le bien nommé « Succubus Blues », de Rachelle Mead, qui paraît le 26 février, a déjà des allures de baiser fatal. Chez Milady, les ventes décollent avec « L'appel de la Lune », de Patricia Briggs, et, au Seuil/Thrillers, « Le vampyre de New York », de Charlie Huston, est prêt à commettre ses forfaits nocturnes.

Source

Twilight fait même parler de lui dans l'analyse financière (mon domaine ^^) avec une explication des comptes du groupe Lagardère (propriétaire de Hachette) :

Lagardère Publishing – Accélération du rythme de croissance des ventes en dépit d'une base de comparaison particulièrement difficile. Performance exceptionnelle en Littérature aux Etats-Unis, liée au succès des ouvrages de Stephenie Meyer favorisé par la sortie du film Twilight en novembre.

Aux États-Unis, le rythme de croissance des ventes s'est nettement accéléré en fin d'année grâce, principalement, aux ventes de la saga de Stephenie Meyer (succès de Breaking Dawn et ré-édition de New Moon, Twilight et Eclipse), qui s'est vendue à plus de 28 millions d'exemplaires en 2008, dont 8 millions sur le seul mois de décembre. Stephenie Meyer représente un véritable phénomène d'édition qui est en passe de devenir mondial. Lagardère Publishing est également son éditeur en Angleterre et en France.

Source

Alors on dit merci à Stephenie Meyer, à Twilight et... aux Twilighters qui ont généré du chiffre! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Twilight97, ce n'est pas moi qui ai fait les gateaux lol, donc je n'ai aucune idée de la recette désolée.
Répondre
T
Salut,C'était pour savoir si tu as la recette du 1 er gateau twilight stp??<br /> Jvoudrais bien esséyé dla refaire !!!<br /> Rép mwa sur chloe.harchaoui@laposte.net <br /> Merci!!!bsx!!^^
Répondre
L
Punaise! *0* Oh c'est pas des gâteaux ça, c'est de véritables œuvres d'art! Ce serai presque un crime de les manger, lol. >_<
Répondre
L
waou ils sont trop bo les gateaux, moi comme Fran je mangerais les arbres mais pas le lion et l'agneau lol!!! par contre les 2 premiers et le livres ils sont magnifiques!!!<br /> et puis un grand merci a Stephenie Meyer, et bravo a nous kan même lol
Répondre
S
les gateaux sont trop top je pourrais les regarder sans les manger pendant des heures rien que pour m'en emerveiller vraiment c'est du grand art (je suis sur qu'il y à une muse qui s'occupe d'inspirer les patissier fande twilight lol)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité