Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 mars 2009

Witchling les soeurs de la lune, Yasmine Galenorn

Witchling

Présentation de l'éditeur

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Mon avis

Une nouvelle trilogie a débarqué chez les éditions Milady et disons le d'emblée, ce n'est pas franchement une réussite, bien au contraire. Une histoire avec 3 sœurs ayant des natures différentes aurait pourtant de quoi séduire mais son traitement et lourd, ennuyeux et sans humour malheureusement.

Ce premier tome traite l'histoire du point de vue de Camille, qui semble pourtant être la moins intéressante des 3 sœurs tant au niveau du caractère que de ses pouvoirs. Mais le livre souffre d'un plus gros défaut avec l'intrigue qui part dans tous les sens et qui est justement vide, de sens. Et ce ne sont pas les répétitions du terme glamour qui changeront les choses ! Le glamour, utilisé par les créatures fantastiques pour éblouir les humains, est un outil fabuleux mais était-ce vraiment nécessaire pour l'auteur de s'en servir à tout bout de champ ? Cela alourdit un récit déjà bien pauvre en intérêt. Et la fin est tout aussi ratée avec un épilogue qui part en cacahouète et qui ne donne pas du tout envie de lire la suite, ce qui est un comble.

Bref, il y a donc peu de choses à rattraper dans cet ouvrage, à part la personnalité des 2 autres sœurs D'Artigo, et particulièrement Menolly, la vampire fraichement convertie qui lutte contre sa nature. On peut donc attendre la suite avec ces 2 nouvelles narratrices, sans toutefois beaucoup d'impatience.

Les Soeurs de la lune, Tome 1 : Witchling

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dans ce cas elle aurait du réfléchir et ne pas faire lire sa a sa famille pour avoir une vrai opinion car ce livre est vraiment nul c'est juste mal écrit, on a même pas envi de continuer et dire que c'est en plusieurs tome mon dieu qu'elle perte de papier
Répondre
A
Est-ce que vous auriez fait mieux? Avant de critiquer aussi durement un roman, réfléchissez et entrez-vous dans la tête que les écrivains n'écrivent pas pour vivre, mais vivent pour écrire. et ils n'écrivent pas pour vous, ils écrivent pour eux.
Répondre
G
j'ai aimé ce livre, ca m'a permis de partir dans un autre univers en sortant du boulot qd j'avais deux mns pour lire.<br /> Ce ne sera pas un best seller certes mais ca divertit en attendant de lire la quadrilogie de stephenie meyer.
Répondre
F
C'est horrible pour un livre de faire l'unanimité contre lui! ^^
Répondre
S
j'ai du faire un exposé sur ce bouquin en classe ( c'était sur les livres qu'on avaient emprintés à la bibliothèque)<br /> et j'ai dis la même chose que toi <br /> le résumé donne envie de lire mais moi non plus je n'ai pas pus le finir tellement ça me prenais la tête !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité