Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 avril 2009

Thank you Stephenie!

SM

Stephenie Meyer a été accusée de plagiat il y a quelques jours par une nana et la chose a pris de telles proportions que Stephenie a du publier un message sur son site pour démentir tout cela.

C'est quand même effarrant que des gens aient pu croire une rumeur pareille, que ce soient des sites sérieux ou des fans, et c'est très triste je trouve. Malgré tout ce qui s'est dit au sujet de Stephenie(Breaking Dawn, Midnight Sun), je n'ai jamais remis son talent en question. C'est pour cela que je n'ai pas relayé cette chose dégueulasse, je n'y ai jamais cru une seule seconde.

Je suis dans le même état d'esprit qu'elle quand elle a écrit ce message, je commence à comprendre à quel point ça doit être difficile pour elle de supporter toute cette folie. Courage Stephenie, et comme elle le dit, ne croyez pas à tout ce que vous lisez sur Internet (trop de gens se font avoir tellement facilement)...

Message de SM

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c juste une stup*** jalouse. Voila ce qui c exactement passé et le nom de la nana!;)<br /> <br /> Lors de ses années université, Stéphanie Meyer alors toute jeune vivait en colocation avec une certaine Heidi Stanton. Cette dernière déclare aujourd'hui, hallucinée et furieuse :<br /> <br /> « Très franchement, j'ai été choquée quand j'ai commencé à regarder le film avec mon mari la semaine dernière. J'ai tout de suite trouvé qu'elle avait tiré ses idées de moi. J'ai écrit un court récit de fiction avec les mêmes idées quand nous étions à l'université. »<br /> <br /> Trop facile la réaction de la copine dépossédée ? Pourtant le staff de Twilight est en train de flipper !<br /> <br /> Heidi a porté plainte le 10 Avril et depuis, Stephanie a cessé d'alimenter son site internet. Le tournage de Twilight - New Moon serait en pause lui aussi... Info ou intox ?<br /> <br /> sa sa fait longtemps!!!
Répondre
V
stephenie a créé un monde bien à elle on ne peut certes pas l'accuser de manière aussi mesquine mais les vrais fans de vampires ici présents ne devraient pas négliger les parallèles troublants entre les personnages de "Interview with the vampire" de Anne Rice et Twilight! C'est indiscutable! Alors je ne sais pas si Stephenie a étudié ce livre pour parfaire sa culture sur les vampires avant d'écrire les 4 livres mais bon...soyons un peu objectifs et pas fans écervelés.!
Répondre
C
ça a aucun rapport avec le plagiat mais j'ai toujours fait le lien entre twilight et le mythe de psychée (écrit par Apulée dans "L'ane d'or") enfin, je disai ça comme ça ^^
Répondre
L
ouuups, j'allais oublier<br /> jsuis deg pour Stephenie, ya tjrs des jaloux pour foutre la m****!!!
Répondre
L
hey Noé, et moi??? jsuis pas invitée???<br /> je sais ke je suis Team Angel, mais je l'm kan même Spike!!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité