Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 mai 2009

Le choix d'avril 2009

Souper_mortel_aux_etuves

Après le thème du polar british qui ne m'avait pas vraiment convaincu, voici venu le temps des romans policiers historiques : Souper mortel aux étuves de Michèle Barrière et Monéstarium d'Andrea H Japp. Et quand je parle d'historique, on ne remonte pas que jusqu'au début du 20ème siècle ou même au 19ème siècle comme certains livres de la collection Grands Détectives de l'éditeur 10/18, mais il s'agit carrément du Moyen-Âge pour les 2 ouvrages de la sélection. Autant dire que je n'étais aussi emballée que ça à l'ouverture de mon colis mais, sens du devoir oblige, je me suis obligée à les lire l'un après l'autre. Force est de constater que j'ai été agréablement surprise, mais il faut dire que mes préjugés partaient de loin.

Mon vote s'est naturellement porté sur Souper mortel aux étuves pour sa lecture agréable et sa ressemblance à un genre de littérature que j'ai actuellement mis de côté mais que j'apprécie toujours autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité