Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 juin 2009

Deux femmes, Martina Cole

Deux_femmes

Présentation de l'éditeur

Le danger et la violence, dans l'East end, sont des ingrédients de base. Mal aimée par sa mère, violée par son père et brutalisée par son homme le jour même de son mariage, Sue Dalston, dans un acte désespéré, a fait éclater le crâne de son mari à coups de marteau. la seule chose qui la tient en vie c'est la certitude d'avoir protégé ses 4 enfants de ce monstre. On la transfère un jour dans la cellule de Mathilda Enderby, meurtrière elle aussi. Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais

Mon avis

Martina Cole est un peu plus connue des romantiques même si son genre d'écriture est plus trash que la plupart des romantic suspense. Deux femmes porte mal son nom puisque le roman s'attache aux pas d'une femme en particulier, Susan, de son enfance à son existence en prison. En effet, on apprend dès le début qu'elle a tué son mari et tout le déroulement du livre se fait dans le passé, à tenter d'expliquer les raisons de son geste. Le livre en lui-même est intéressant mais le misérabilisme qui se dégage, la violence et le glauque prennent le pas à un point tel que j'en ai ressenti une sorte de salissure et de déprime. Susan est une victime martyr qui suscite énormément de compassion mais qui donne une impression de gêne permanente lors de la lecture. Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre de m'enfoncer toujours plus dans le cauchemar de Susan et j'ai préféré arrêter.

Deux femmes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité