Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 juin 2009

I heart you, you haunt me, Lisa Schroeder

I_heart_you

Présentation de l'éditeur

Girl meets boy.
Girl loses boy.
Girl gets boy back...
...sort of.

Ava can't see him or touch him,
unless she's dreaming.
She can't hear his voice,
except for the faint whispers in her mind.
Most would think she's crazy, but she knows he's here.

Jackson.
The boy Ava thought she'd spend the rest of her life with.
He's back from the dead,
as a proof that love truly knows no bounds.

Mon avis

J'ai découvert ce livre grâce à Clarabel qui a toujours de belles idées de lecture. Ce roman, non traduit en français, est pourtant enfantin à déchiffrer en anglais tant l'écriture est simple, déliée et organisée à la manière d'un poème en de nombreuses strophes. Cela aurait pu être creux, mais bien au contraire, cela permet de faire des ellipses, des allusions et des sous-entendus qui décuplent l'émotion ressentie au cours de la lecture.

Ava a 15 ans et vit son premier amour de la manière la plus entière et absolue qui soit. Jackson est l'homme de sa vie et rien ni personne ne peut les séparer. Hélas, il décède suite à un accident et Ava sombre rapidement dans la culpabilité et la dépression. Et pourtant, Jackson n'a pas vraiment disparu et commence à apparaître à Ava.

La perte de l'être aimé, le remords et la vie qui continuent sont des thèmes universels mais tout est amplifié avec cette adolescente qui n'accepte pas la mort de son petit ami et qui se raccroche à des manifestations surnaturelles. Ce qui pourrait être d'un important réconfort devient malsain et empêche Ava d'avancer, elle qui est vivante et qui a tellement encore de choses à vivre. L'émotion est bien entendu au rendez-vous avec ce couple qui se retrouve grâce à une ambiance fantastique et qui s'aime d'un amour pur et exclusif.

Néanmoins, Ava est très jeune et l'inconstance de sa jeunesse l'entraine à évoluer de manière stupéfiante, de sorte que certaines situations se déroulent de manière peut-être trop rapidement, même si chaque personne surmonte le deuil d'une personne chère d'une façon personnelle et unique. Le format court du roman peut également être une raison à la précipitation de la dernière partie qui peut malgré tout faire tirer des larmes aux cœurs les plus tendres.

Un joli roman à découvrir mais qui souffre d'un développement légèrement trop superficiel pour en faire un véritable chef d'œuvre.

I Heart You, You Haunt Me

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vrai que ça a 'air super ! mais c'est en anglais et j'aime lire vite , peut etre que jevais y reflechir <br /> <br /> sinon je ne sais pas si tu connais guillaume musso , j'adore cet auteur , je l'ai decouvet il y a a peine 2 semaines et j'ai deja lu 3 de ses ouvrages. une histoire d'amour le tout avec un dose de fantastic , je les recommande a tout le monde !
Répondre
M
D'accord av Lisa,j'ai peur de raté des trucs importants!
Répondre
F
Ah ok! lol Alice Kuipers? Ah oui je viens de voir que je connaissais le roman de nom. Hum, pas ma tasse de thé mais encore quelque chose de larmoyant effectivement on dirait. :)<br /> <br /> Contente que tout va bien... ;)
Répondre
C
Hmm... moi j'ai un petit coeur tendre et je pleure très facilement ! :D <br /> Par exemple j'ai lu ce livre dans la foulée de mon marathon Twilight !!! Je revoyais la scène de la séparation entre Bella et Edward ! Et flouch. J'étais un petit peu beaucoup envoûtée ! :))<br /> A la même période j'ai aussi lu le roman d'Alice Kuipers qui m'a drôlement fait pleurer aussi ! <br /> Sinon oui ça va très bien dans ma vie... :D
Répondre
F
J'ai pas pleuré mais j'avais la grosse boule dans la gorge... ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité