Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 juin 2009

  • La sélection de juillet 2009
  • Encore 3 livres à lire en juillet! (alors que je n'ai même pas commencé mes 3 livres de juin et que je dois voter demain dernier délai...)

    Le Collaborateur de Bethléem de Matt Beynon Rees

    Le_Collaborateur_de_Bethleem

    Omar Youssef est professeur d’histoire dans un camp de réfugiés à Bethléem. Après l’assassinat d’un combattant palestinien et l’inculpation d’un de ses anciens élèves pour fait de collaboration avec l’ennemi, cet homme tranquille, soudain déterminé à sauver un innocent de la peine capitale, se lance dans une contre-enquête dangereuse, quand tant d’intérêts conspirent à étouffer la vérité…
    À travers ce personnage atypique et charismatique, Matt Rees, journaliste et écrivain à Jérusalem, pose un regard neuf sur une société palestinienne minée par la violence, la corruption et la guerre.
    Le premier roman d’une série remarquée, qui fait de l’auteur l’un des nouveaux maîtres du polar international.

    Quand les brochets font courir les carpes de Jean-Louis Debré

    Quand_les_brochets_font_courir_les_carpes

    Dans les jardins du Palais-Royal, une jeune femme oublie un document sur une chaise. Le narrateur est tenté de la suivre pour le lui remettre, trouvant là un prétexte idéal pour entamer la conversation.
    Mais un homme s’en empare et disparaît. Rien d’extraordinaire sauf que, quelques jours plus tard, la mystérieuse inconnue entre au gouvernement et fait parler d’elle... Fort de sa connaissance des coulisses de la politique, l’ancien président de l’Assemblée nationale nous invite à suivre son héros, professeur de collège, dans les allées du pouvoir et leurs bas-côtés.
    Dans ce nouveau roman policier de Jean-Louis Debré, la fiction a du mal à cacher certaines réalités qui font froid dans le dos…

    Porteurs d'âme de Pierre Bordage

    Porteurs_d_ames

    Léonie, achetée au Liberia, alors qu’elle n’était qu’une enfant, séquestrée, prostituée, s’enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
    Edmé, un inspecteur de la Crim’, déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu’il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne.
    Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d’un genre nouveau, pour trouver le frisson de l’extrême : le transfert de l’âme dans un corps d’emprunt...
    Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d’âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être …
    Polar, roman d’amour et d’anticipation : Pierre Bordage joue ici de tous les genres avec un art consommé…

    Dazzled par Francesca dans Prix des Lecteurs Livre de Poche - 5 Messages


    Vos messages

      Comment tu vas faire pour tes livres de juin?! Tout lire aujourd'hui? Lol !

      De la part de Elizabeth-Bennet, 29 juin 2009 à 10:30 | | Répondre
    • Je compte survoler les livres vce soir et choisir pratiquement au pif pour voter dans la foulée. Tant pis, j'ai perdu ma motivation avec ce Prix, je n'aime pas la sélection.

      De la part de Francesca, 29 juin 2009 à 10:33 | | Répondre
    • Ah la la... Bon courage pour cette nuit alors.^^ Parce que là tu en as besoin. Est-ce que ça veut dire que tu ne participeras pas l'an prochain ? Ou est-ce que c'est juste à cause de la sélection de cette année ?

      De la part de Lisa, 29 juin 2009 à 12:56 | | Répondre
    • Même si j'aurai voulu, je n'aurais pas participer à la sélection l'an prochain. Je n'ai même pas pu m'inscrire cette année normalement, parce que tu ne participes qu'une fois, sauf si l'équipe du livre de Poche t'écris pour te demlander si tu veux le refaire une fois de plus. C'est ce qui m'est arrivé. Donc je ne pense pas qu'ils m'écriront à nouveau pour une troisième fois, et vu la pauvreté de mes commentaires pour eux, ils ne vont plus vouloir. lol

      De la part de Francesca, 29 juin 2009 à 13:55 | | Répondre
    • Tant pis.^^ De toute façon si tu en as un peu ras-le-bol... Même moi j'avoue, les livres qu'ils proposent ne me donnent pas tellement envie, je préfère quand tu fais des critiques sur des livres que tu choisis toi. Et puis je n'aime pas trop trop les polars, donc déjà ça coince lol. :p

      De la part de Lisa, 29 juin 2009 à 14:08 | | Répondre
    Nouveau commentaire