Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 juillet 2009

Vampire Knight de Matsuri Hino

Je reviens un peu plus longuement sur un manga dont je vous avais déjà parlé l'an dernier qui fait grand bruit en ce moment.

vampire_knight_volume_9

Je suis complètement dingue de Vampire Knight. Une amie m'avait prêté les 4 premiers tomes en mars 2008 et depuis, c'est la seule série de manga que je suis assidument. Même si les parutions sont assez rapides (enfin quand je considère les séries de livres), ça commence à ralentir puisque le tome 10 est sorti début juin au Japon, et la France a droit au tome 9 le 19 août (précommande ici).

A l'Académie Cross, les vampires et les humains coexistent mais ne cohabitent pas. Afin de limiter les contacts entre les deux mondes, les élèves sont logés dans deux bâtiments séparés. Yûki et Zero ont été désignés pour veiller sur le bon déroulement de la vie des lycéens et surtout pour s'assurer que le secret est bien gardé...

Si vous êtes fan de vampires, ce manga est incontournable, je ne suis pourtant un grande fan de mangas, mais les dessins sont magnifiques et l'histoire est addictive (mon coeur balance toujours entre Zero et Kaname...)

Vu le succès du manga, un anime a été réalisé et ils en sont déjà à la saison 2! La saison 1 comprend 13 épisodes et le premier DVD est sorti en France le 1er juillet avec les 7 premiers épisodes (commande ici). Inutile de vous préciser que je me suis ruée et ruinée dessus (le coffret coûte entre 34.99 euros et 39.99 euros selon les sites)

VampireKnightBox1

Hum, avez-vous remarqué le sous-tiitre en bas de la jaquette? Fascination & Tentation... Surprise surprise, ça me rappelle quelque chose... hihihi Et voici le titre de l'annonce du DVD qu'a fait l'éditeur Kaze : Le Twilight de l'animation japonaise enfin en DVD... Ou comment surfer sur un succès!

Une version collector comprenant un CD et une carte collector de Kanon Wakeshima est disponible au Japan Expo.

VampireKnight_UltimateBox

Qui dit succès dit développement du merchandising autour. Des goodies sont donc mis en vente tels qu'un set de cartes postales déjà dispo (ici) ou un calendrier 2010 le 13 août (ici)

CalendrierVK

Calendrier

VampireKnight_Postcards

A noter que Matsuri Hino a écrit également un manga en 4 volumes (série finie) qui est également très bien : Meru Puri. Alizea me l'avait conseillée, un grand merci!

MeruPuri

Il était une fois un royaume magique, une princesse, un sorcier fou, un prince charmant... Une nuit, le petit Aram est victime d’un enchantement lancé par son grand frère Jeile et est forcé, pour se sauver, de traverser un portail magique formé par une étoile à six pointes. Ailleurs, dans un autre monde, une jeune fille du nom d’Aire observe dans un miroir les résultats d’une nuit blanche passée à regarder pour la énième fois son téléfilm préféré. En courant à l’école, le miroir - qui est un souvenir de sa grand-mère - glisse de sa poche sans qu’elle s’en aperçoive et il s’avère que ce miroir est justement le portail traversé par Aram !

Et bonne nouvelle, le one shot de Matsuri Hino, Wanted, sera publié chez Panini le 7 octobre prochain!

Wanted

Armelia est chanteuse. Alors que son groupe se produit chez le gouverneur général Lanceman, la jeune fille rencontre son neveu Luce. Armelia succombe au charme du jeune homme, mais son bonheur est éphémère puisqu’un peu plus tard dans la soirée, il est enlevé par le pirate Skulls. Elle se jure alors de retrouver son amour. Huit ans plus tard, déguisée en garçon, Armelia, qui se fait désormais appeler Alto, rejoint l'équipage de Skulls.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
team zero
Répondre
C
J'adore Vampire knight a la folie mais Zero est mon personnage préféré je l'adore mais la fin heuk<br /> <br /> il est pedo se Kanamé j'espère qu'il vont sortir une saison 3 et améliorer car la il veut la *** disons pas de punch
Répondre
Y
Est ce que qqn serait capable de me dire a quel chapitre du manga correspond le dernier episode de la saison 2 de vampire knight ? Celui ou yuuki part avec kaname et ou zero lui promet qu il la tuera ?<br /> Merci beaucoup !!
Répondre
P
moi je suis fan de mangas et je connaissais pas celui là. et puis du coup que tu en a parlé je me suis dit : "fran elle a bon gout, je vais essayé" et ça y est, je suis accro et j'avoue que moi aussi mon coeur balance entre zero et kaname. j'ai vraiment hate que le 9 sorte. gros bisous fran et merci pour tes conseils !!!
Répondre
L
Oh oui Leeloo je veux bien, je n'ai que l'opening de la saison 1 ! Merci beaucoup ! Demande mon adresse à Sou.^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité