Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 août 2009

La rentrée de Laurell K Hamilton chez Milady

Je fais un article spécial Laurell K Hamilton car la rentrée s'annonce passionnante avec pas moins de 5 sorties de cet auteur entre fin août et mi octobre!

Je viens de recevoir Lune Bleue, le tome 8 d'Anita Blake, qui vient de sortir chez Milady, youpi!

Lune_bleue

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

On n'aura pas beaucoup à attendra avant la sortie le 4 septembre de la dernière réédition de cette série, Papillon d'obsidienne :

Papillon_d_obsidienne

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Il faut remarquer que le nombre de pages des livres augmente au fur et à mesure de la progression de la série. Ainsi, le premier tome comportait 350 pages et cela n'a pas cessé de s'accroitre jusqu'au tome 5, qui fait un peu moins de 500 pages. Les 5 premiers tomes sont vendus 7€. Le tome 6 dépassant les 500 pages, le prix a augmenté en conséquence à 8€ et est resté stable jusqu'au tome 8 qui frôle les 600 pages. Et le tome 9, qui dépasse les 700 pages, coûtera 9€...

Fleuve Noir avait édité les 9 premiers tomes avant d'arrêter leur publication. Milady a donc repris le flambeau et a réédité ces livres au rythme de 1 par mois, de mars (avec les trois premiers tomes) à septembre.

Le 2 octobre sortira Narcisse enchainée, le 10ème tome d'Anita Blake, inédit en France, et qui ravira les fans qui l'attendaient désespérément! Le livre sera en grand format toujours chez Milady, au prix de 25€... Très cher!

Narcisse_enchainee

Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J’ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j’avais bien raison !

Anita Blake est décidément chouchoutée car la nouvelle collection Milady Graphics sortira le 18 octobre, le premier tome, Plaisirs coupables, en bande dessinée à 12,90€ !

Plaisirs_coupables

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Et comme si cela ne suffisait pas, le mêm2 octobre sera réédité en poche Mort d'un sombre seigneur, un roman à part de Laurell K Hamilton, chez Milady au prix de 7€ :

Mort_d_un_sombre_seigneur

Désertant leurs tombes, les défunts de Cortton arpentent les rues en quête de chair fraîche. Les villageois terrorisés appellent à la rescousse un chasseur de sorcier. Habile et bien secondé. Jonathan est redouté par l'entière confrérie des jeteurs de sorts mais il ignore l'essentiel : toute l'affaire vise à l'attirer dans un piège monstrueux ! Face à lui se dresse bientôt Harkon Lukas, barde de son état, trop poli pour être honnête. Prends garde, Jonathan : un seul faux pas et tous les morts du monde quitteront leur sépulture !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Update : Mort d'un sombre seigneur paraitra le 2 octobre et la BD de PLaisirs coupables le 18!
Répondre
L
Eh bien on verra quand je pourrais enfin l'avoir entre les mains.^^ De toute façon on se lâchera sur l'article de ta critique, comme d'hab.
Répondre
F
Bah le truc, c'est qu'en général, les trucs comme ça passent mieux en film pour moi, parce qu'en livres, je m'imagine des trucs 100 fois plus horribles. lol Et de la part d'Anita, ça m'étonne énormément en fait... Bref, ça m'a fait quelque chose, peut être que ça ne vous fera rien au final. lol
Répondre
L
Idem pour moi Elizabeth-Bennet, je suis prévenue. Comment on va faire nous deux pauvres âmes sensibles devant une scène comme ça ? Une scène qui a choqué Fran en plus ! Je croyais pas ça possible lol. Je dis ça parce que tu as l'habitude de lire des thrillers Fran, des trucs comme ça, moi je peux pas sinon c'est cauchemar à vie lol. Ce sont tes seuls conseils de lecture que je ne suis pas.^^
Répondre
E
Comme si les descriptions gore ça ne suffisait pas ! Enfin, me voilà prévenue, lol.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité