Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 août 2009

Le Collaborateur de Bethléem, Matt Rees

Le_Collaborateur_de_Bethleem

Présentation de l'éditeur

Omar Youssef est professeur d’histoire dans un camp de réfugiés à Bethléem. Après l’assassinat d’un combattant palestinien et l’inculpation d’un de ses anciens élèves pour fait de collaboration avec l’ennemi, cet homme tranquille, soudain déterminé à sauver un innocent de la peine capitale, se lance dans une contre-enquête dangereuse, quand tant d’intérêts conspirent à étouffer la vérité…
À travers ce personnage atypique et charismatique, Matt Rees, journaliste et écrivain à Jérusalem, pose un regard neuf sur une société palestinienne minée par la violence, la corruption et la guerre.
Le premier roman d’une série remarquée, qui fait de l’auteur l’un des nouveaux maîtres du polar international.

Mon avis

Matt Rees est un journaliste et écrivain à Jérusalem. Il parle bien entendu de la situation délicate qui se passe ente Palestiniens et Israaliens, et l'intrigue se déroule obligatoirement dans les conflits qui agitent cette région. Un roman intéressant que je parcourrai plus attentivement sans doute un jour lorsque j'aurai du temps libre.

Le Collaborateur de Bethléem

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celui-ci était à mon goût, un peu au dessus du lot dans cette sélection plutôt poussive !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité