Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 septembre 2009

  • Papillon d'obsidienne, Laurell K. Hamilton (tome 9)
  • Papillon_d_Obsidienne

    Présentation de l'éditeur

    Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
    Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

    Mon avis

    On avait laissé Anita en pleine crise de conscience morale, et en effet, elle se tient à sa décision de se tenir à l'écart des vampires et des loups-garous, en particulier de deux d'entre eux, que l'on ne voit donc pratiquement pas du tout dans ce livre, même s'ils occupent quand même une place importante dans les pensées de la jeune femme.

    Ce neuvième tome revient aux fondamentaux de la série avec de l'action, du gore et une Anita en pleine possession de ses moyens radicaux. Le projecteur est mis sur Edward, son ami tueur à gages, qui mène une vie parallèle en tant que Ted Forrester, un homme affable, amical avec les policiers du coin et fiancé à une charmante veuve mère de famille de 2 enfants. Lorsque l'on connait le personnage, on est aussi estomaqué qu'Anita à la découverte successive de toutes ces révélations. Toute cette partie est donc d'un burlesque hilarant, propre à l'humour cynique mais tellement jouissif d'Anita.

    Étant elle-même une amoureuse de la gâchette, Anita est parfaitement dans son élément, entourée de 3 redoutables tueurs. Tout ce beau petit monde se dirige donc tout droit avec enthousiasme vers une affaire vraiment pas comme les autres, où les monstres sont légion et ne sont pas seulement parmi les créatures surnaturelles. Le langage peut être cru, la manière d'agir très violente, mais cette plongée dans les enfers semble ravir et décupler la puissance de notre héroïne, qui devient une fois de plus un objet de convoitise pour les mâles présents.

    Cette parenthèse sanglante permet à Anita de faire un point sur sa situation amoureuse et de recommencer à aller de l'avant. Une respiration un peu sifflante et douloureuse mais qui promet un retour en fanfare de la célèbre exécutrice !

    Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

    Dazzled par Francesca dans Laurell K Hamilton - 14 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Je crois que je n'aurais pas su mieux décrire ce neuvième tome !

      La situation devenait presque trop étouffante avec ses deux amants. Une pause qui au début ne pas tant emballée que ça mais qui m'a de nouveau vite raccroché pour lire ce tome en quelques petits jours ! Dans ce tome on tombe de surprise en surprise avec Edward. Ce tome nous permet aussi de prendre pleine mesure de la relation Edward/Anita, de leur ressemblance et de nous faire enfin découvrir un peu plus ce personnage mystérieux.
      Mais la fin... Graaaaaaaaaaaaaa ! Elle donne le ton sur le tome 10.. ! Autant dire que je l'attend avec grande impatience depuis que j'ai finis le tome 9 ! Sa promet d'faire du bruit !

      De la part de Kiraka, 30 septembre 2009 à 22:35 | | Répondre
    • Sensas

      Un nouveau tome Génial !!!

      L'histoire est toujours aussi bien, attanchante, bien écrite.... Et j'en passe
      Cette pose dans le Triangle amoureux est plutot bien. Sa permet de ressentrer l'histoire sur elle, son métier,...
      ON en apprend beaucoup sur Edward/Ted, et on découvre une autre facette de lui. C'est comme si la mort devenait vivant. On se rends compte u'il est humain et qu'il a un coeur au fond de lui. Meme s'il dit qu'il la abandonner il y a logntemps.

      J'ai trop hate d'etre a Vendredi pour lire le 10 !!!!!

      De la part de july58, 30 septembre 2009 à 22:50 | | Répondre
    • A moi au début j'ai eu du mal, plus de Jason (ouai il est trippant) ni des pards snif.
      Mais le mélange Edward/Anita/Olaf (désolé Bernado est un peu fade) j'adore !
      Bon bah plus que 1 jour à attendre avant la sortie du 10 !!

      De la part de Dorémie, 01 octobre 2009 à 11:58 | | Répondre
    • Oooooh pas eu le temps de le lire, trop trop de trucs à faire et de boulot en ce moment. ça m'énerve ! Je prends du retard dans mes lectures moi !^^

      De la part de Lisa, 01 octobre 2009 à 19:29 | | Répondre
    • bon c'est en cours de lecture, donc comme d'hab', j'reviens quand j'l'ai fini ^^ bisous

      De la part de naikyy, 02 octobre 2009 à 01:08 | | Répondre
    • Yo désolée d'avance si mon post n'est pas approprié pour le sujet mais je savais pas trop ou le mettre
      Nan voilà juste pour signaler à ceux qui vont acheter le tome 10 d'anita, Narcisse ecnhainé bah le fait pas !!
      c'est simple je sais pas ce qu'il se passe mais la version en vente ne contient que la moitié du livre orignal !! tout ca pour 25 euros, ca m'a fait mal !!
      donc apparament plusieurs mails ont été envoyé a milady mais je ne sais pas trop ce que ca donne.
      Peut etre as tu de plus amples infos a ce sujet Fran ??

      De la part de Dorémie, 05 octobre 2009 à 14:34 | | Répondre
    • Dorémie, oui je suis au courant, volici le message de l'éditeur

      Bonjour à tous,

      Nous rencontrons un defaut technique sur le tirage d'Anita Blake tome 10 : Narcisse enchainé (ISBN : 978-2-8112-0205-7).

      En effet il s'avère que l'ouvrage n'est pas complet. Il ne contient que 28 des 61 chapitres prévus. De ce fait plusieurs choses sont à l'ordre du jour :

      Nous sommes actuellement en train de rapatrier l'intégralité du tirage des librairies en direction de notre distributeur (MDS).

      Nous sommes également en train de reimprimer l'ouvrage cette fois-ci avec l'intégralité du texte.

      Les personnes ayant déjà acheté le tome 10 pourront bien evidemment changer leur exemplaire au profit d'une version complète.

      Si ces personnes ont encore leur ticket de caisse il leur suffira de se rendre dans le point de vente concerné et de faire échanger l'ouvrage.

      Pour les personnes qui n'auraient plus le ticket de caisse, il leur suffira de nous renvoyer l'exemplaire fauté à cette adresse :

      Editions Milady - Retour Anita Blake

      35 rue de la Bienfaisance

      75008 Paris

      accompagné de leur adresse postale pour que nous puissions renvoyer la version complète.

      Enfin, l'ouvrage sera disponible de nouveau en librairie le 30 octobre 2009 avec un nouvel ISBN (978-2-8112-0284-2).

      Merci de votre compréhension et veuillez nous excuser pour ce désagrément.

      L'équipe Bragelonne / Milady

      De la part de Francesca, 05 octobre 2009 à 14:43 | | Répondre
    • Bon il semblerait que pour le moment la sortie (the returns...dsl) soit prévue pour le 30 de ce mois.
      Et vu le schmilblik qu'il y a eu, la maison d'édition a proposé à 2 admins d'un forum d'être des betas readers.....les veinard !!

      De la part de Dorémie, 16 octobre 2009 à 16:36 | | Répondre
    • Ah ça c'est clair que c'est sympa de faire participer des fans! Merci pour l'info!

      De la part de Francesca, 19 octobre 2009 à 21:28 | | Répondre
    • bah pourquoi je l'ai pas commenter ce livre ? olala j'suis perdue moi ! lol

      Donc attends je lis ta critique...

      C'est bizarre, pour ce livre et pour la première fois tu n'es pas vraiment rentrée dans les détails... pour faire moins de spoiler ?

      Bah je trouve que ce tome est comme un souffle d'air. Le fait qu'il n'y ait ni JC ni Richard (ou rarement) fait un peu du bien. Anita met certaine chose au clair et même si sa vie amoureuse est toujours compliquer, et bien le fait qu'elle ait prit du recul fait du bien a l'histoire.

      J'ai apprécié le fait qu'on en apprenne énormément sur Edward. Le croyant vraiment sans coeur, j'me suis attachée à cet autre partie de ce personnage qui s'aperçoit qu'il est "amoureux" et qu'il protège les enfants de Donna comme il le fait...

      j'aime beaucoup aussi Ramirez, dommage qu'il ne soit plus la dans les prochains episode lol

      Et Enfin, Olaf.. mdr il m'a tué lui ! Surtout à la fin... Je pensais vraiment qu'il allait tenté quelque chose pendant toute l'histoire, mais non. Et puis il attends bien la fin de l'affaire pour tout lacher. Je m'attends au pire dans les prochains livres...

      En bref, j'aime beaucoup ce livre, certaine scenes m'ont... un peu choquer : la torture des enfants entre autres.

      Et j'hésite vraiment a acheter le tome 10 en grd format... mais je veux pas casser ma collection de petit tome lol je me tate...
      On verra

      Désolé pour le roman, ça faisait longtemps j'avais pas autant écrit sur ton site lol

      De la part de naikyy, 04 novembre 2009 à 19:33 | | Répondre
    • Olaf et Bernardo ne sont pas importants dans la série, et comme tu dis c'est une bouffée d'air avant de revenir à l'essentiel, donc pas la peine d'embrouiller avec 2 mecs en plus autour d'Anita. lol

      Par contre, j'ai fini le tome 10 et... oh là là, c'est vraiment chaud!

      De la part de Francesca, 04 novembre 2009 à 21:34 | | Répondre
    • c'est vrai ??? bah jvais le prendre je crois

      AAAA tu m'as donner envie de le lire la!

      De la part de naikyy, 04 novembre 2009 à 23:37 | | Répondre
    • Et je passe au 9... lol

      Je l'ai beaucoup plus aimé que le 8 ! Même si notre trio a disparu.^^ Mais je suis contente parce que au moins on a eu un simili de Jean-claude ! ça prouve bien qu'elle est plus attachée à lui quand même :p (team Jean-Claude, yeah !!!^^).

      C'était super d'en apprendre plus sur Edward ! Je le croyais sans coeur... Et bah non. J'ai halluciné, amoureux quoi !!! J'y crois toujours pas mdr.

      Bon, par contre c'est clair que le gore est quand même encore un peu là, dès le début j'ai cru que j'allais vomir lool, c'est dur ce qui arrive aux victimes quand même ! ça m'a rappelé le tome 2 qui pour moi est le plus gore de la série à ce jour. Bref au début j'ai eu un peu de mal...

      Mais sinon c'était génial... Beaucoup d'actions... Bon, une Anita très tueuse, ça fait peur, mais je crois qu'il faut s'y habituer maintenant. :p

      Par contre très choquée aussi par la torture des enfants comme Naikyy... Déjà le viol de la mère de Richard c'était dur, mais sur un gosse, ouh là j'ai eu du mal. J'aimerais bien que l'auteur laisse un peu tomber ce genre d'idées lol.

      J'ai juste été un peu déçue par la fin... Je veux dire... ATTENTION SPOILERS, qu'en fait ça ne soit qu'un vampire... Je m'attendais à un truc mieux quoi !

      Et chouette, on retrouve notre trio dans le suivant ! Et pour Olaf, pour moi il n'est pas grand chose lol, à mon avis il va débarquer à Saint-Louis, embêter Anita 2min et elle ve finir par le descendre. Fin de l'histoire.

      De la part de Lisa, 14 novembre 2009 à 23:04 | | Répondre
    • je viens de finir le 8 et comme anita je fais faire une pause dans le triangle amoureux car je vais lire mockingjay et apres j'attaque le 9 !!!

      en moins de 10 jours j'ai devoré le 8 premiers tomes
      j'adore anita et je craque pour asher, jason et le pard ^^

      De la part de elisabeth, 03 septembre 2010 à 19:00 | | Répondre
    Nouveau commentaire