Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 septembre 2009

Papillon d'obsidienne, Laurell K. Hamilton (tome 9)

Papillon_d_Obsidienne

Présentation de l'éditeur

Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

Mon avis

On avait laissé Anita en pleine crise de conscience morale, et en effet, elle se tient à sa décision de se tenir à l'écart des vampires et des loups-garous, en particulier de deux d'entre eux, que l'on ne voit donc pratiquement pas du tout dans ce livre, même s'ils occupent quand même une place importante dans les pensées de la jeune femme.

Ce neuvième tome revient aux fondamentaux de la série avec de l'action, du gore et une Anita en pleine possession de ses moyens radicaux. Le projecteur est mis sur Edward, son ami tueur à gages, qui mène une vie parallèle en tant que Ted Forrester, un homme affable, amical avec les policiers du coin et fiancé à une charmante veuve mère de famille de 2 enfants. Lorsque l'on connait le personnage, on est aussi estomaqué qu'Anita à la découverte successive de toutes ces révélations. Toute cette partie est donc d'un burlesque hilarant, propre à l'humour cynique mais tellement jouissif d'Anita.

Étant elle-même une amoureuse de la gâchette, Anita est parfaitement dans son élément, entourée de 3 redoutables tueurs. Tout ce beau petit monde se dirige donc tout droit avec enthousiasme vers une affaire vraiment pas comme les autres, où les monstres sont légion et ne sont pas seulement parmi les créatures surnaturelles. Le langage peut être cru, la manière d'agir très violente, mais cette plongée dans les enfers semble ravir et décupler la puissance de notre héroïne, qui devient une fois de plus un objet de convoitise pour les mâles présents.

Cette parenthèse sanglante permet à Anita de faire un point sur sa situation amoureuse et de recommencer à aller de l'avant. Une respiration un peu sifflante et douloureuse mais qui promet un retour en fanfare de la célèbre exécutrice !

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens de finir le 8 et comme anita je fais faire une pause dans le triangle amoureux car je vais lire mockingjay et apres j'attaque le 9 !!!<br /> <br /> en moins de 10 jours j'ai devoré le 8 premiers tomes <br /> j'adore anita et je craque pour asher, jason et le pard ^^
Répondre
L
Et je passe au 9... lol<br /> <br /> Je l'ai beaucoup plus aimé que le 8 ! Même si notre trio a disparu.^^ Mais je suis contente parce que au moins on a eu un simili de Jean-claude ! ça prouve bien qu'elle est plus attachée à lui quand même :p (team Jean-Claude, yeah !!!^^).<br /> <br /> C'était super d'en apprendre plus sur Edward ! Je le croyais sans coeur... Et bah non. J'ai halluciné, amoureux quoi !!! J'y crois toujours pas mdr.<br /> <br /> Bon, par contre c'est clair que le gore est quand même encore un peu là, dès le début j'ai cru que j'allais vomir lool, c'est dur ce qui arrive aux victimes quand même ! ça m'a rappelé le tome 2 qui pour moi est le plus gore de la série à ce jour. Bref au début j'ai eu un peu de mal...<br /> <br /> Mais sinon c'était génial... Beaucoup d'actions... Bon, une Anita très tueuse, ça fait peur, mais je crois qu'il faut s'y habituer maintenant. :p<br /> <br /> Par contre très choquée aussi par la torture des enfants comme Naikyy... Déjà le viol de la mère de Richard c'était dur, mais sur un gosse, ouh là j'ai eu du mal. J'aimerais bien que l'auteur laisse un peu tomber ce genre d'idées lol.<br /> <br /> J'ai juste été un peu déçue par la fin... Je veux dire... ATTENTION SPOILERS, qu'en fait ça ne soit qu'un vampire... Je m'attendais à un truc mieux quoi !<br /> <br /> Et chouette, on retrouve notre trio dans le suivant ! Et pour Olaf, pour moi il n'est pas grand chose lol, à mon avis il va débarquer à Saint-Louis, embêter Anita 2min et elle ve finir par le descendre. Fin de l'histoire. ;)
Répondre
N
c'est vrai ??? bah jvais le prendre je crois <br /> <br /> AAAA tu m'as donner envie de le lire la! :(
Répondre
F
Olaf et Bernardo ne sont pas importants dans la série, et comme tu dis c'est une bouffée d'air avant de revenir à l'essentiel, donc pas la peine d'embrouiller avec 2 mecs en plus autour d'Anita. lol<br /> <br /> Par contre, j'ai fini le tome 10 et... oh là là, c'est vraiment chaud!
Répondre
N
bah pourquoi je l'ai pas commenter ce livre ? olala j'suis perdue moi ! lol<br /> <br /> Donc attends je lis ta critique...<br /> <br /> C'est bizarre, pour ce livre et pour la première fois tu n'es pas vraiment rentrée dans les détails... pour faire moins de spoiler ?<br /> <br /> Bah je trouve que ce tome est comme un souffle d'air. Le fait qu'il n'y ait ni JC ni Richard (ou rarement) fait un peu du bien. Anita met certaine chose au clair et même si sa vie amoureuse est toujours compliquer, et bien le fait qu'elle ait prit du recul fait du bien a l'histoire.<br /> <br /> J'ai apprécié le fait qu'on en apprenne énormément sur Edward. Le croyant vraiment sans coeur, j'me suis attachée à cet autre partie de ce personnage qui s'aperçoit qu'il est "amoureux" et qu'il protège les enfants de Donna comme il le fait...<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi Ramirez, dommage qu'il ne soit plus la dans les prochains episode lol<br /> <br /> Et Enfin, Olaf.. mdr il m'a tué lui ! Surtout à la fin... Je pensais vraiment qu'il allait tenté quelque chose pendant toute l'histoire, mais non. Et puis il attends bien la fin de l'affaire pour tout lacher. Je m'attends au pire dans les prochains livres...<br /> <br /> En bref, j'aime beaucoup ce livre, certaine scenes m'ont... un peu choquer : la torture des enfants entre autres.<br /> <br /> Et j'hésite vraiment a acheter le tome 10 en grd format... mais je veux pas casser ma collection de petit tome lol je me tate...<br /> On verra :)<br /> <br /> Désolé pour le roman, ça faisait longtemps j'avais pas autant écrit sur ton site lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité