Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

11 octobre 2009

  • Rachel Morgan, Kim Harrison
  • Sorciere_pour_l_echafaud

    Présentation de l'éditeur

    Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

    Mon avis

    Bienvenue dans un monde complètement délirant et complexe où se mêlent des pixies volants, à ne pas confondre avec les fées, des vampires morts ou vivants, des sorcières, des garous, des démons et des humains ! En effet, l'espèce humaine traditionnelle doit maintenant cohabiter avec l'Outremonde depuis le Tournant, période où les créatures surnaturelles, surnommées Outres, ont révélé leur existence et leur identité aux hommes, après qu'une épidémie propagée par des tomates toxiques ait failli causer leur extinction. Toute la mise en place de cet univers est bien difficile à déchiffrer et à comprendre par le lecteur qui risque de s'emmêler les pinceaux dès le début de ce roman. Et pourtant, il faut absolument qu'il s'accroche afin d'embarquer dans une aventure passionnante et bourrée d'humour.

    Il s'agit donc du premier tome d'une série de bit-lit, un genre qui commence à faire fureur en France et qui est servie de manière impeccable par les éditions Bragelonne et Milady. Cette série relate les aventures de Rachel Morgan, une sorcière de terre qui habite Cincinnati. Rachel travaille au Service de Sécurité de l'Outremonde en tant que Coureuse, c'est-à-dire qu'elle traque les Outres pour les forces de l'ordre. Mais aujourd'hui, elle en a marre d'être au service d'un patron tyrannique et préfère démissionner et se mettre à son propre compte. Là voilà maintenant pourchassée par son ancien employeur et par d'autres ennemis bien plus dangereux. Heureusement, son amie Ivy, une troublante vampire vivante, lui propose de s'associer et d'emménager avec elle.

    Impossible de tout résumer tant il y a de choses qui se passent, de personnages qui déboulent et de rebondissements. Il faut tout de même connaître certains personnages secondaires qui interviennent de manière remarquée et qui joueront un rôle important dans la suite : Jenks, le troisième associé de Rachel et d'Ivy, un pixie, sorte de petit homme volant qui a coutume de répandre une poudre magique irritante et qui est un père de famille très nombreuse ; Trent, un mystérieux homme d'affaires dangereux à la tête du trafic de drogue de la ville ; Nick, un humain qui est fasciné par les Outres et qui va aider Rachel ; Al, un démon qui va causer bien des déboires à Rachel ; Ivy et Kisten, des vampires vivants au redoutable pouvoir de séduction.

    Le récit est narré à la première personne du point de vue de l'héroïne, coutume très habituelle, sauf que Kim Harrison a le talent pour parsemer les réflexions de l'héroïne d'humour cynique et irrésistible, ce qui apporte une touche supplémentaire au ton du récit. Les problèmes s'enchainent pour Rachel qui peut heureusement compter sur sa partenaire Ivy. Leur relation est très troublante et ambigüe et son évolution sera à coup sur à suivre dans les prochains tomes.

    Ce premier tome étant nécessaire pour mettre en place le décor de cet univers fantastique mais complexe à assimiler, parions que la suite sera bien meilleure à savourer une fois le tout bien assimilé.

    Sorcière pour l'échafaud, Tome 1

    Le_bon_la_brute_et_le_mort_vivant

    Présentation de l'éditeur

    Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de prime dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer les cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfants, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ni son âme.

    Mon avis

    Deuxième volet des aventures de Rachel Morgan, ce livre reprend les mêmes ficelles que dans son prédécesseur, à savoir des ennuis jusqu'au coup pour notre héroïne, de l'humour et des personnages secondaires toujours aussi remarquables qui forment tous ensemble une communauté éclectique mais très attachante. Le plaisir de suivre cette histoire est d'autant plus satisfaisant que le décor a été planté et qu'il n'est plus nécessaire d'apporter d'explications longues et compliquées sur cet univers.

    Avec ses associés Ivy la vampire et Jenks le pixie, Rachel mène sa vie désormais libre dans une ancienne église et enchaine les missions, avec plus ou moins de réussite. Sa relation avec Nick, un humain, reste compliquée même si elle essaie de tout faire pour qu'elle réussisse. Bien qu'elle soit sympathique, Rachel a une tendance malheureusement répétitive à plonger volontairement dans les problèmes, s'en rendre compte et éprouver d'immenses remords, tout en répétant à longueur de temps l'expression Que Dieu me vienne en aide, ce qui est assez agaçant à la fin.
    Si la joie et l'action sont au rendez-vous, l'émotion est présente également, notamment avec Ivy et un événement terrible qui risque de bouleverser nos 3 amis et associés.

    Le bon, la brute et le mort-vivant, Tome 2

    Sorciere_blanche_coeur_noir

    Présentation de l'éditeur

    Il n’y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan.
    La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux… Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex-parrain de la ville sous les verrous – non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d’autres choses particulièrement dégradantes… Et justement, voici son sombre « maître » qui vient chercher sa récompense…

    Mon avis

    Rien que pour voir éclore la relation amoureuse entre Rachel et Kisten, ce troisième tome vaut largement le déplacement. Une liaison entre une sorcière et un vampire, pourquoi pas si c'était seulement sexuel, mais non, on sent tout de suite qu'il y a des sentiments plus profonds derrière, qui ont muri depuis le premier tome, et même si on ne s'y attendait pas, finalement, on est heureux pour eux. Kisten, le vampire séducteur et superficiel, se révèle très romantique et prévenant, ce qui le rend très craquant, et sa relation avec Rachel est pour moi l'une des plus belles des séries de bit-lit (en même temps, ce n'est pas vraiment difficile puisque les héroïnes généralement ne sont pas fixées sur un seul homme).

    Côté action, la répétition devient une constante, avec cette fois-ci des problèmes pour Rachel avec le démon Al qui a la mauvaise habitude de toujours débarquer lorsqu'Ivy n'est pas là et que Rachel se retrouve seule. Et pourtant, ça n'a pas l'air de faire culpabiliser Ivy. Heureusement, la sorcière arrive à se débrouiller, mais cela ne veut pas dire que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, il y a toujours des complications dans sa vie turbulente.

    Le meilleur tome de la série pour l'instant avec un bon mélange de romance et de rythme.

    Sorcière blanche, coeur noir, Tome 3

    Pour_une_poignee_de_charmes

    Présentation de l'éditeur

    Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre. Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède. Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

    Mon avis

    Alors que Rachel et Kisten pourraient vivre leur amour de façon intense mais relativement tranquille, voilà que Nick, l'ex de la flamboyante sorcière, fait à nouveau parler de lui! N'écoutant que son bon cœur, ou sa stupidité, c'est selon, Rachel part à son secours ainsi que celui de Jax, le petit pixie. L'occasion pour elle de tenter de se réconcilier avec Jenks, son co-associé et le père de Jax, qui devient grand pour remplir cette périlleuse mission.

    Au fil de la lecture, on comprend pourquoi Rachel se met toujours dans des ennuis pas possibles, et pire, pourquoi elle semble les chercher à tout prix, malgré ses amis qui ne souhaitent que la protéger. Les gaffes s'accumulent, et bien que Rachel, et nous-mêmes voyons les problèmes arriver à grande vitesse, cela n'empêche pas notre héroïne à les affronter joyeusement.
    On découvre également une nouvelle facette de Nick, bien plus sombre et surprenante dans le mauvais sens du terme. Les liens entre Rachel, Jenks et Ivy se resserrent de manière inattendue et les loups-garous se multiplient dans son entourage...
    Un quatrième volet très rythmé qui se passe ailleurs qu'à Cincinnati, ce qui permet de nouvelles révélations et de faire évoluer l'histoire des 3 personnages principaux que sont les associés de Charmes Vampiriques, la société de Rachel, ivy et Jenks.

    Pour une poignée de charmes, Tome 4

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 42 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • je les ai lu

      j'ai acheté les tome sortie (3) ! Et je les dévore, comme twilight et bien d'autres...

      je voulais aussi te dire que ton site est génial, et que je l'adore. Kiss

      De la part de sandrine, 07 janvier 2009 à 12:25 | | Répondre
    • MERCI!

      Sandrine, je suis contente que t'aimes, cette série est vraiment géniale! Je n'ai pas eu le temps de faire les critiques des 2 suivants, mais j'attends vraimernt le tome 4 et la sjuite avec Kisten... :p

      De la part de Francesca, 07 janvier 2009 à 19:07 | | Répondre
    • Oh... Merde... lol j'ai commencer le second avant le 1... (ne suis-je pas stupide?)

      mais il est arriver en premier lui aussi!! lol
      bah voila je dois attendre encore quelque jours... rhooo...
      j'te dirais des nouvelles quand j'laurais fini (ce sera pas tout de suite) c'est d'être toujours presser lol

      De la part de naikyy, 09 janvier 2009 à 21:12 | | Répondre
    • mdr KISTENNN <3

      je kiff kisten plus que nick !! lol
      mais au début je me demandais si elle n'allais pas aussi sortir avec le méchant, ba oui toujours a se chercher ! lol
      mais je préfére kisten !! mdr va savoir pk !! lol
      piscarie et ivy beurk lol
      le 1 est sortit bien avant le 2 ! le 3 a suivi d eprès ! mais je ne sais pas pour le 4 quand il sortira ! si tu le sais tu pourras me le dire? Kiss

      De la part de sandrine, 22 janvier 2009 à 16:35 | | Répondre
    • MDR Naikyy, t'inquiètes, je crois que moi aussi je suis stupide car j'ai pas lu le 2 avant le 1 mais le tome 3 avant le 1 !!! Vraiment pas douée ! --'

      Bah oui, quad j'ai vu "sorcière blanche, coeur noir" je pensais pas que c'était déjà le tome 3 d'une série !! C'est seulement maintenant que je lis le tome 1 ! LOL

      Rrra lala, moi aussi, sandrine, j'aime trop Kisten !! C'est mon chouchou dans ces livres !!!! ♥_♥ !!! J'ai trop hate que le tome 4 sorte pour que rachel lui avoue ce qu'elle ressent !!! Je sens que ça va être trop bien !!!! XD

      D'ailleurs, Sandrine, j'ai vu que la sortie du tome 4 est normalement prévue pour septembre (pourvu qu'ils avancent la date de sortie !!!) à l'adresse suivante tout en bas de la page :

      http://ombrebragelonne.tchatcheblog.com/10443069/blog-article-bienvenue.aspx

      Voilà !! Bisous à toutes !!!

      De la part de Aurore, 21 février 2009 à 13:23 | | Répondre
    • merci aurore

      j'espére aussi qu'ils vont rapprocher la date arce que je ne tiens plus !! je veux qu'elle reste avec kisten, mais depuis le tome 1 je ne sais aps pourquoi je sens qu'avec trent... surtout dans le tome 3 .... GRRRRRRRRR !! lol et nick va peut étre revenir et je veux qu'elle reste avec kisten ! et je voudrais savoir comment va s'en sortir ivy avec piscary !! lol
      tiens moi au courrand si tu sais des trucs lol Kiss

      De la part de sandrine, 23 février 2009 à 15:14 | | Répondre
    • bon bah a mon tour ^^ ENFIN j'ai reussis à lire le premier Tome!!! ENFIN il ess arriver chez moi ^^
      j'ai plus qu'aimer! il t super bien et même a la fin il y a encore quelque chose qui fait qu'on en veux encore!!

      Bien sur, tu connais ma malchance ??? bah j'ai le premier et le troisième tome, mais pas le deuxième lol donc je vais devoir attendre pour continuer (encore) j'en ai marre j'veux tout lire d'un coup!!!
      mais en tout cas, le premier tome ma bien surprise ^^

      De la part de naikyy, 02 avril 2009 à 22:29 | | Répondre
    • Ah ben tu verras, c'est de mieux en mieux! ^^

      De la part de Francesca, 02 avril 2009 à 22:35 | | Répondre
    • Je viens de terminer ce premier tome et je trouve l'humour de l'héroïne assez particulier mais dans le bon sens =) en tout cas je compte bien lire la suite ! surtout que j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre Ivy et Rachel ^ ^

      De la part de B.Émeline, 26 avril 2009 à 21:16 | | Répondre
    • Bah c'est d emieux en mieux donc persiste, c'est l'une des meilleures séries de bit lit!

      De la part de Francesca, 26 avril 2009 à 22:25 | | Répondre
    • rachel+kisten

      moi jai plus envie de voir kisten et rachel rester ensemble, que rachel et ivy lol
      j'ai vraiment hate qu'il sorte ce tome 4! dommage qu'ils ne disent pas combien il y a de tome et tout ca !

      en film ca serais pas mal non ?
      qu'est ce que vous en pencez ?
      Kiss

      De la part de sandrine, 25 mai 2009 à 12:55 | | Répondre
    • Attends toi à des surprises sandrine...

      Pour le film, bof, j'en ai un peu marre que le ciné pompe leurs idées sur les bouquins, j'aimerais parfois qu'ils ne restent que de slivres.

      De la part de Francesca, 25 mai 2009 à 14:10 | | Répondre
    • "Pomper" c'est un peu vilain comme mot... "Adapter" serait plus adéquate.

      De la part de Hugo, 25 mai 2009 à 15:50 | | Répondre
    • Copier, exploiter, piquer sont des termes appropriés. Adapter est trop gentil.

      De la part de Francesca, 25 mai 2009 à 15:53 | | Répondre
    • alors tu parles des cas ou les droits n'ont pas été achetés, et dans ce cas précis ok pour pomper... lol.

      De la part de Hugo, 25 mai 2009 à 16:01 | | Répondre
    • mdr !

      pas grave du mot !
      l'important c'est de savoir a quand ce tome 4 ! combien il y a de livres prévus ? et aussi qi Kisten restera avec rachel ! lol

      tu n'as pas d'idée sur mes questions ?? te plait dis moi que ouiiiii lol

      kisss

      De la part de sandrine, 29 mai 2009 à 17:58 | | Répondre
    • Oui je sais pour Rachel et Kisten mais c'est un spoiler tellement énorme que je ne peux pas te le dire ici, tu peux chercher sur le net, la suite est déjà sortie en anglais.

      De la part de Francesca, 29 mai 2009 à 18:17 | | Répondre
    • DIS MOI

      mdr dis moi le site que je puisse pleurer si c'est finit entre eux lol

      s'il est déja sortit en anglais ca veut dire bientot en francais ! trop hate ! mdr

      ou alors tu me dis le gros spoiler ?? mdr

      je t'es mis mon msn (cest ma boite mail lol)

      kissssssssssssssssssssssssssssssss

      De la part de sandrine, 15 juin 2009 à 14:28 | | Répondre
    • OK sandrine, je vais t'envoyer un mail.

      De la part de Francesca, 15 juin 2009 à 15:16 | | Répondre
    • OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

      J'attends ton mail avec impassience tu ne peux pas savoir lol

      j'en bave (pauvre clavier il se prends tout) d'excitation lol

      kiss

      De la part de sandrine, 22 juin 2009 à 13:43 | | Répondre
    • Mail envoyé.

      De la part de Francesca, 22 juin 2009 à 14:32 | | Répondre
    • MICIIIIIIII

      jai pas vraiment lu pck je ne voulais pas trop en savoir mais le principal est découvert et tu dois savoir comment je réagis ! :'( :@ mdr

      mais je n'ai pas lu plus ! j eveux garder le suspence mais c'est vrai que je voulais savoir pour ce qui allait ce passer pour mon personnage préféré ! et je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis maintenant .... merci pour le lien en tout cas c super gentil ! au plaisir de t'es nouvelles info pour nous pauvre gens ! lol ! kissssssss

      De la part de sandrine, 23 juin 2009 à 16:40 | | Répondre
    • help!!

      bonjour je me renseigne pour un ami qui a lu sorciere pour l'echafaud .il voudrai savoir si il y a une suite .c'est le numero combien de tome?combien yen a til eu avant?
      merci!!

      De la part de shini, 22 août 2009 à 11:59 | | Répondre
    • Lire l'article, c'est une preuve de respect et ça aide!

      De la part de Francesca, 22 août 2009 à 12:08 | | Répondre
    • Rooo tu as toujours un train d'avance mdr. Lucky Fran : elle lit plus vite que son ombre... loooool (j'avais vraiment envie de la faire celle là mdr). C'est vrai quoi, tu es super occupée mais tu arrives à concilier toutes tes passions !

      Bref, je suis en pleine lecture du tome 4, et j'avoue ne pas avoir (encore) lu ta critique, je veux pas me faire spoiler alors que je suis en plein dedans !^^

      De la part de Lisa, 11 octobre 2009 à 16:26 | | Répondre
    • Ils ont l'air bien ces livres!!!
      Mais j'suis en train de relire les Twilight -_-

      De la part de Astriid, 11 octobre 2009 à 18:17 | | Répondre
    • sorciere and Co

      J'ai moi aussi fini le 4ème opus, très intéressant aussi par les nouvelles révélations sur nos personnages. Moi aussi j'adore Kist donc j'ai tremblé tout au long du livre. Au regard de tout les personnages qu'il y a dans cette série et toutes les possibilités et questions sans reponses, je me demande combien de tomes sont prévus? Le numéro 3 reste mon préféré.
      Sinon j'ai aussi fini narcisse enchainé, peut être plus centré sur les personnages, le moins qu'on puisse dire c'est qu'Anita se lache ,-) Et je le trouve encore meilleur que les précédents, je suis pourtant fan de la série.

      De la part de netuser86, 11 octobre 2009 à 23:49 | | Répondre
    • KISTEN LE RETOUR <3

      aie aie aie ! jai vu que le 4 est sortit mais je dois attendre un moment avant de pouvoir le lire !! jsuis trop dégoutée !

      et comme jai lu 'par curiiosité' je sais que nick revient malgré que je nen doutais meme pas ! jespère que kisten va rester avec rachel enfin le contraire lol

      jladoooooooooooooooore ce vampire mdr

      jai vraiment hate de le lire en tout cas ! kiiiisssss

      De la part de sandrine, 13 octobre 2009 à 15:56 | | Répondre
    • Yoh la misse Fran, je viens de lire le tome 2, ouai je suis très loin des autres, mais j'attends les sorties en poche, c'est préférable pour M.porte-monnaie en ce moment il n'ouvre plus la bouche, bah ouai il veut plus cracher d'argent donc.
      Enfin bref je suis une fan des spoiler donc je me suis fait un plaisir de lire les résumés et tes impressions sur les tomes.....Aaaaah kissssst ! et ouai moi aussi je suis love. Pour être honnête depuis le début j'ai peur que Rachel finisse avec Ivy (désolée mais cette vamp me tape sur le système, elle est pire qu'un Edward en flagélation, désolé mais les vampires qui dépriment parce que bouuh c'est des méchants pas beau j'en ai marre ! Vive les Jean Claude qui assument ce qu'ils sont !....euh je m'égare)
      Ah oui je me souviens de ce que je voulais dire, au final quelqu'un sait il combien il y a de tomes ? j'ai cru comprendre qu'il y en avait encore 2 que tu n'avais pas lu ? Je demande car sérieux je suis accro, mais si ça fait comme les Anita blake, j'ai peur que l'attente soit trop longue, et ma volonté trop faible, déjà qu'à chaque fois que je vais sur des sites j'ai envie de payer 10 euros plus cher rien que pour pas attendre la sortie en poche, mais si en plus j'apprend que la série n'est pas finie.....ralala je me suicide la life en faisant une overdose de lecture !

      De la part de Dorémie, 15 mars 2010 à 20:18 | | Répondre
    • dorémie..

      jai lu le tome 4 depuis un moment et jattends le 5 avec impassience et je vais attendre encore un moment je pense .... sniiiiiiiiiiiiiiiiiiff

      moi aussi jai peur qu'elle finisse avec ivy elle ménerve aussi, mais jai bien aimé c avec jenks ! jladore il me fait rire ! mais mon préféré c KISTEN jladore ! il me fait hurler de rire et c le vampire qui ENFIN aime skil est ! et pas a pleurer quil ne peut pas vivre normalement et tout jen ai un peu marre de ca lol comme edward il ménerve lol

      c dur dattendre la suite qui sort qu'une fois par an! duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

      De la part de sanrine0308, 24 mars 2010 à 21:25 | | Répondre
    • Dans ma PAL depuis le salon du livre, j'attends d'avoir terminé toutes mes lectures en cours pour le commencer !

      De la part de Evy, 26 avril 2010 à 10:18 | | Répondre
    • Bonjour à vous tous,
      je viens d edécouvrir ce site et je vous ait lut avec attetntion poru voir si vous alliez lacher une info croustillante. Je suis fan de cette série, et j'attend le tome 5 avec impatience.

      Juste pour faire contraste, je souligne que j'espère que Rachel va finir avec ivy. (vous en voyez beaucoup, vous, des romans avec des couples lesbie??) ¨ca changerai!

      De la part de Caty, 15 octobre 2010 à 17:50 | | Répondre
    • Tome 4 : un peu marre de Rachel

      Je lis tout ce qui me tombe sous la main et depuis quelques mois, de nombreux volumes de "bit lit" que me passe mon épouse.
      Rachel Morgan, j'ai trouvé pas mal les 3 premiers tomes. Mais le 4e... franchement bof. Même en admettant le caractère stupide de l'héroïne, le bouchon est poussé tellement loin, que je termine la lecture de ce tome en pointillé : je veux connaitre la fin de l'intrigue, mais Rachel m'exaspère vraiment. Pourquoi direz-vous ?

      Dans les 3 premiers tomes, le personnage se développe et c'est vraiment pas mal. Rachel possède un tempérament volcanique qui lui fait faire les pires bêtises mais en fait aussi une combattante redoutable. Très bien.
      Dans le quatrième tome, alors que nous penserions que Rachel mûrit au fur et à mesure des épreuves (et quelles épreuves !) traverse, nous trouvons une héroîne de 15 ans d'âge mental totalement obsédée par le sexe et les mecs même dans les pires situations qui ne s'y prêtent pas du tout ! J'ai beau aimer le sexe et les descriptions vues de l'autre côté de la barrière, c'est vraiment trop. De plus Rachel fait systématiquement les mauvais choix, sans lesquels l'intrigue se réduirait à néant ! En effet, pourquoi réfléchir quand on peut faire n'importe quoi et raisonner avec ses pieds ou ses hormones... A ceux et celles qui me rétorqueraient que justement elle passe sa vie à cogiter pour le bien de ses amis, je répondrais que ses réflexions tournent méchamment en rond dans ce tome 4. tout n'est que "ma vie toune au fond des chiottes" ou "je ne suis pas une sorcière noire" ou "je n'ai pas voulu ça". Une fois passe, deux fois lasse, trois fois casse comme disait un de mes professeurs à l'école. Que Rachel fasse des erreurs et le regrette car elle "n'a pas voulu ça" de temps en temps d'accord, mais en permanence, c'est lourd.

      J'espère seulement que le tome 5 sera meilleur de ce point de vue, car par ailleurs j'aime la complexité de cette société partagée entre humains et outres, les personnages la fois si humains et si sauvages, les réflexions jouissives de Jenks qui se les permet toutes.

      De la part de Eric, 05 novembre 2010 à 13:23 | | Répondre
    • Dégout total

      j'ai lu le tome 5, je suis trop dégoutée et très triste. C'est le pire de tout les tomes surtout à la fin quand Kist meurt, j'espère que c'est le dernier car si il y a une suite je ne l'achète pas!!! Rachel réagit toujours comme une gamine. L'auteure m'a bien déçu

      De la part de prettykissy, 29 décembre 2010 à 16:48 | | Répondre
    • Dis moi Francesca.... je me disais sur fcb tu peux aimer cette page : https://www.facebook.com/pages/Rachel-Morgan-France/180994765347664?fref=ts

      c'est pour soutenir la sortit des autres tomes en vf, 10 tomes sont sortis et le 11 très bientôt, mais Milady nous fait tourner en bourrique, on a carrément pas de réponse...

      peux tu nous soutenir ????

      Sandrine ou Sandrine0308

      De la part de Sandrine, 10 octobre 2012 à 23:13 | | Répondre
      • Je crois que la série est définitivement arrêtée chez Bragelonnne!

        De la part de Francesca, 11 octobre 2012 à 07:21 | | Répondre
    • oui à ce qu'il paraît, mais peut-être Milady.... Mais il tourne autour de la question, ils répondent sans répondre... "Peut-être" "C'est pas sur" "on en parle" etc...
      pourtant la saga est super ! c'est juste que pas grand monde l'achète, mais ils ont pas compris que c'est pck les gens SAVENT qu'il n'y a que 5 tomes et surement pas de suite.... tu achèterais une saga en sachant que tu n'auras jamais la fin ? moi non en tout cas, donc c'est sur, la saga n'est pas assez rentable pour eux... je suis super triste, moi cette saga c'est ma 1ere vrai bit lit, coup de foudre...

      Sandrine0308

      De la part de sandrine, 11 octobre 2012 à 10:31 | | Répondre
      • Je suis d'accord j'adore cette série mais je me résigne, au pire je la continuerai en VO...

        De la part de Francesca, 11 octobre 2012 à 11:14 | | Répondre
    • ouais beaucoup la lise en VO, mais le souci c'est que moi la lecture en VO ...... POURQUOI ne suis - je pas bilingue ??? sniiiiiff
      mdr
      en tout cas on croise les doigts en espérant la suite en VF....
      Sandrine

      De la part de sandrine, 11 octobre 2012 à 11:58 | | Répondre
    • Tu as de la chance, moi la lecture en VO...... PK je ne suis pas bilingueeeee snnnniiiffff !!! mdr
      Bon, bah j'espère quand même à une suite, on va continuer de les harceler.... lol

      De la part de Sandrine, 11 octobre 2012 à 11:59 | | Répondre
    • il y a eu un beug ! j'ai écrit 2 fois le message lol dsl !

      De la part de sandrine, 11 octobre 2012 à 12:35 | | Répondre
    • Il y a actuellement une pétition qui circule pour la reprise de la traduction française de cette série. Ici http://jesigne.fr/rachelmorganetome6envf Si tu pouvais signer et donner l'info dans ton article.

      De la part de iris, 28 mars 2014 à 14:26 | | Répondre
    Nouveau commentaire