11 novembre 2009
OMG Kristen, la traversée de la Manche est fatale à la mode! Rob, so adorable! ^^





(lol)







Ca me fera du travail en moins! lol
Morceaux choisis de la conférence de presse :
A Chris Weitz : quel a été votre plus grand challenge pour Twilight 2 ?
Chris Weitz : La première a été de travailler avec cette équipe et ces jeunes acteurs. Comme la plupart des hommes, je dois l'avouer, je n'avais pas encore vu ni lu Twilight avant. Donc évidemment, quand on m'a proposé le projet, je suis allé voir le premier film Twilight et j'ai tout de suite aimé le jeu de ces acteurs. Donc le défi n'était certainement pas de les diriger, parce qu'ils sont jeunes, mais pros. Je dirais que c'était plutôt un défi d'ordre logistique. Les effets spéciaux, bien sûr. Tourner en Toscane aussi, où il y avait 1000 personnages qui déambulaient pendant trois jours. Je crois que ce sont à peu près les plus grands défis de ce tournage.
Et votre collaboration avec le compositeur Alexandre Desplat pour la bande-originale ?
Chris Weitz : J'ai une grande admiration et une grande confiance envers Alexandre Desplat, français comme vous le savez. Je le considère comme un génie. J'avais déjà travaillé avec lui, mais nous voulions prendre avec ce film une envergure différente. Il me semblait important de créer une musique qui lui soit propre, et qui corresponde aux sentiments que ce deuxième volet dégage, qui sont différents de ceux évoqués dans le premier film, même si bien sûr les thèmes du premier film étaient très forts. Et donc je laisserai le soin à David Slade qui va mettre en scène le prochain volet de choisir son propre compositeur.
Comment avez-vous vécu le succès de Twilight ?
Kristen Stewart : Ce serait presque un incroyable compliment de se sentir lié à ces rôles, parce que ça voudrait dire que nous nous sommes montrés tous à la hauteur de ce qu'on attendait de nous. Et surtout que nous avons capté l'essence même des livres de Stephenie Meyer. Ce qui serait en quelque sorte le plus grand des compliments. Mais bien sûr, en tant qu'acteur, nous pouvons tous jouer des rôles différents. D'ailleurs, entre les deux tournages, nous avons été sur d'autres films. Mais je crois qu'un acteur ne contrôle jamais ce qu'il va faire. Et bien sûr que j'aimerais ne pas être évidemment dans un registre particulier.
Robert Pattinson : Alors je crois que Kristen a tout dit ou presque (rires). Nous avons déjà tourné trois des films sur les quatre. Ca va tellement vite. je crois qu'on n'est pas encore conscient de tout ce qu'il reste à faire.
Taylor Lautner : Je pense que ce qui est important est de rester focaliser vraiment sur notre travail. Je crois qu'en tant qu'acteurs, nous aimons tous les défis et nous aimons aborder les rôles de manière très différente. Et je crois qu'avec cette saga, nous avons pu montrer différentes facettes de notre jeu.
Taylor, pourriez-vous revenir sur l'évolution de votre personnage ?
Taylor Lautner : C'est vraiment l'aspect émotionnel qui a été le plus difficile pour moi. J'ai dû pour cela replonger dans le livre, étudier mon personnage et vraiment me concentrer sur lui. Mais c'est vrai que l'aspect physique a été très important, parce que je savais lorsque je tournais le premier Twilight ce qui allait suivre. Donc je savais que physiquement, je n'étais pas tout à fait à la hauteur. Donc j'ai dû beaucoup travailler et beaucoup m'entraîner. heureusement, Chris a été là et a été une aide formidable pour moi.
Quel regard portez-vous sur Twilight 2 ?
Kristen Stewart : C'est vrai que j'ai toujours beaucoup de difficultés à me regarder à l'écran. Lorsque nous avons tourné le premier film, évidemment, je pouvais voir le film bien avant son montage final, en postproduction ou en postsynchro, je pouvais voir tout ce qui se passait. Et bien que je me regarde de façon assez critique, mon plus grand questionnement était que je savais qu'il fallait faire passer tellement d'émotions. Il y avait tellement de choses à dire, à faire passer sur le visage etc, que je me demandais toujours comment je peux faire passer tout ça ? Comment est-ce que toutes ces émotions, tout le sous-texte peut se voir dans mon jeu ? Donc pour ce film, j'étais à la fois très heureuse et très fière. Et en même temps, je savais que tous les fans diront comme moi : pourquoi on n'a pas gardé cette phrase ou cette ligne de dialogue ? Mais il y en a tellement qu'on ne peut pas tout garder. Et ce qui est formidable, je dois dire, c'est que Chris a fait un travail vraiment remarquable. En quelque sorte, il ne nous a pas laissés tomber. Tout réalisateur qui aurait repris les rennes de cette saga aurait eu ce même dilemme. car une suite, on peut ou bien en faire un succès ou bien en faire un désastre. Et je crois que ce qui est formidable avec Chris, c'est qu'il a fait un travail merveilleux.
Robert Pattinson : Alors, en fait, je réagis toujours de manière instinctive. Et je dois vous avouer que je n'ai jamais vu un de mes films en entier. C'est quelque chose de très pénible pour moi de me voir comme ça à l'écran. Mais je dois dire que lorsque j'ai vu le montage final de Twilight 2, je me suis rendu compte à quel point ça marchait. Et je crois que c'est le plus beau des compliments qu'on peut faire à un réalisateur. J'ai vraiment vu le film en tant que tel et la barre était haute. Et ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'on ne sentait pas à ce moment-là que c'était le même film que le premier Twilight. Ce film a vraiment une âme différente. On n'a pas le sentiment en le regardant d'être dans une franchise. Au contraire, c'est un film vraiment à part.
Kristen Stewart : Exactement. Ce film pourrait se voir à lui tout seul sans avoir le sentiment de voir une suite.
Quelle serait la tentation à laquelle vous ne sauriez résister ?
Chris Weitz : Alors, c'est vrai que la première tentation à laquelle je n'ai absolument pas pu résister, c'est les délicieux macarons qui se trouvaient tout à l'heure dans ma chambre (rires). Il y a beaucoup de tentations pour être plus précis. Et c'est vrai que c'est un film sexy sans sexe finalement. Ce qui, admet-on le, est assez révolutionnaire, car le personnage principal se restreint et se réfrène. Ce qui, avouez-le, dans un film moderne est du jamais vu ou presque.
Robert Pattinson : Je dois avouer honnêtement que je résiste à tout. Peu de choses me tentent. Je serai, disons, un stoïque (rires).
Kristen Stewart : En fait, je ne vais pas tout à fait répondre à cette question. C'est vrai qu'on se restreint, on est dans le contrôle. Est-ce que c'est bien ou pas de tout donner tout de suite, alors qu'on est avec des jeunes esprits ? Oui, bien sûr, ces personnages se contrôlent, mais en même temps, si c'était quelque chose d'essentiel en eux, ils n'accepteraient pas cette souffrance, ils sortiraient de cette relation. La raison pour laquelle ils acceptent de souffrir finalement, c'est parce que fondamentalement, ils le veulent. Et je crois que c'est un film où il y a de la sexualité, malgré ce contrôle et cette restreinte.
Taylor Lautner : C'est vrai que la plus grande tentation pour moi sur le tournage a été la nourriture. Je devais m'astreindre à un régime sévère et éviter à tout prix la cantine.
Comment ont évolué vos personnages ?
Kristen Stewart : Alors, je crois surtout que dans ce film, elle mûrit davantage. Elle perd tous ses repères, ce qui l'incite à réviser totalement son système de pensée. Elle doit se questionner sur toutes ses relations et tout ce qui lui a fait mal. Et de là, évidemment, avec l'aide de Jacob, mais surtout seule, sans Edward, elle doit grandir. Elle doit marquer son territoire et elle devient finalement une femme. Ca, pour moi, c'était très intéressant.
Robert Pattinson : C'est vrai qu'Edward, sa nature est d'être dépressif. Il n'a aucun sens de sa propre valeur, aucun recul, aucune estime de lui. Dans Twilight 2, Edward trouve enfin la force de croire en lui et aussi en cet amour que Bella a pour lui et qu'il a pour elle. En fait, je trouve surtout intéressant que le héros dit romantique refuse de croire qu'il mérite cet amour. je crois qu'à travers ce film, il y a à la fois ces défaillances physiques et émotionnelles et la façon dont l'amour que Bella lui porte le rend humble. Il se rend compte que quel que soit ce qu'il fait, elle l'aimera toujours et ça, je crois que c'est cette évolution qui m'a le plus touché.
Taylor Lautner : Jacob change énormément dans le film. Dans la première partie du film, il est assez proche de son personnage de Fascination et c'est lorsqu'il se transforme que tout change, parce qu'il y a énormément de choses à gérer. Par exemple, il ignorait que un jour, il devrait se transformer. Quand il disparait pendant deux semaines, il se rend compte que tout a changé. L'amitié qu'il a pour Bella le porte et amène chez lui cette transformation majeure.



















La tête qu'il tire! Heureusement qu'il s'est relooké depuis lol






Après Robsten, y aurait-il du Kelter dans l'air? looooooool (source)

EW fera encore une fois sa couv sur Twilight le 20 novembre (source)

Et Géraldine m'informe sur Facebook qu'un Dream Up hors série New Moon sortira demain

C'est la fête à New Moon chez Burger King! (source)


Oh Victoria...
Une interview en 9 parties de Rob
Une vidéo italienne Behind the scenes New Moon à Montepulciano :
Ah bon sang, ils voudraient que les rumeurs reprennent de plus belle qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!
Le cast de New Moon a quitté paris hier soir et ont pris un avion privé au Bourget pour Londres.





Plus tôt dans la soirée, Kristen qui a mangé avec Fergie des Black Eyed Peas, et Rob



Plein de photos du cast en train de signer des autographes ici
Ouf, après avoir pris un peu de recul, voici mes impressions sur la conférece de presse!Je ne sais pas si le contenu de la conférence de presse a été dévoilée, je vous mettrai la retranscription après, là je préfère me concentrer sur le "off" ^^
Je suis arrivée à 11h45 devant le Crillon et il y avait déjà beaucoup de monde, dont des filles hurlantes. Saisie d'une crainte instinctive à l'idée de passer devant tout le monde (eh oui, je ne suis pas hyper extravertie ^^), j'ai appelé Margaux de la SND pour qu'elle vienne me chercher. Après avoir subi au moins 3 contrôles d'identité, je suis enfin arrivée dans la salle de la conférence de presse, où j'ai retrouvé les autres bloggeuses et enfin fait la connaissance de Noémie et Evey de fascination50. Nous sommes placées au 1er rang, ce qui est super. Il y avait déjà pas mal de journalistes. J'ai papoté avec Matthieu Bardel qui m'a confirmé que la séance New Moon du 20 novembre au Grand Rex était annulée, mais qu'il en ferait certainement une plus tard. En tout cas, il fera une ultime double projection Twilight / New Moon au Rex en février.
La table était organisée de la manière suivante : Traductrice / Rob / Chris / Kristen / Taylor
Derrière, il y avait 2 panneaux avec l'affiche du film.
Je sors mon carnet et mon stylo, et me laisse aller au stress. En fond sonore, ils avaient mis la BO de New Moon. Et voici le moment tant attendu, vers 12h25! Chris, puis Kristen, Taylor et Rob arrivent, de derrière les panneaux. Rob était à un moment coincé et s'est cogné au panneau, j'étais déjà pliée de rire. lol Taylor était super classe, en costume, bien propre sur lui, de même que Chris, même avec son pantalon orange lol. Kristen avec sa robe bustier blanche semblait toute fine et toute pâle. Rob, en costume, faisait quand même débraillée, pas rasé et les cheveux en pétard, mais c'est tout lui ^^.
Ils s'asseoient et la traductrice commence déjà à poser une question à Chris. Pendant qu'il répondait, Kristen demande doucement à Taylor comment il allait, s'il était ok, et lui répond yeah yeah, c'était mimi, elle protège comme une grande soeur. Kristen avait du mal avec sa robe, elle remontait souvent son décolleté. lol Elle avait aussi des problèmes avec son micro dans lequel elle tapait souvent, elle a fini par le tourner en bas, mais l'a remonté vu qu'elle devait parler dedans lol, à la fin, elle se contentait de se reculer sur sa chaise. A un moment, elle a aussi secoué ses cheveux dans tous les sens avec ses mains lol
A une question, Rob qui devait répondre, demande à Kristen de le faire, elle s'embrouille dans sa réponse, et Rob était mort de rire. C'est typique de lui, il le fait tout le temps! lol Et à un autre moment, Rob parlait, et Kris lui a coupé la parole pour dire qu'elle était d'accord avec lui, et Rob l'a laissé parler. Tous regardaient la personne qui répondait, puis la traductrice, sauf Taylor qui était parfois perdu dans ses pensées, peut être pour réfléchir à la manière dont il répondrait à la question. Chris et Taylor étaient les plus pros pour répondre, Kris la plus passionnée et la plus longue, et Rob toujours le plus surpris quand la traductrice s'adressait à lui. lol
C'était super court, une trentaine de minutes comme prévu, et les questions n'étaient pas top ni inédites. Certaines d'entre nous voulaient poser uen question, mais ils nous disaient, oui oui après, et la conférence était déjà finie. pfff A la fin de la conférence, une journaliste se jette sur Rob pour lui demander un autographe; Avec les filles, on se regarde et on décide d'y aller aussi. Le temps que je dégaine ma photo, Kristen était déjà partie, et Taylor tournait le dos, mais j'ai réussi à faire signer Rob. ^^ Evey a fait signer son DVD A la croisée des mondes par Chris, il était étonné et content ! ^^ Les filles font quelques photos de toutes les bloggeuses devant les panneaux Tentation, et on sort dans le hall de Crillon. On patiente, on retrouve Margaux qui nous donne le jeu de société Twilight, le pack DS et une place de ciné pour New Moon. Je vois Mystik Malice et Meliko des Twilighters Anonymes. En sortant, je revois toute la clique de la convention française lol, et je papote avec plusieurs filles, il est déjà 15h. A 17h et quelques, j'en avais marre, donc je suis rentrée chez moi. lol
C'était une journée irréelle, j'étais hyper angoissée avant la conférence de presse, mais quand c'est arrivé, je n'ai pas hyperventilé. J'ai juste fixé les acteurs. Taylor était souvent dans ses pensées, ou parlait avec Kristen; Rob et Kris étaient séparés par Chris Weitz mais ils se regardaient quand l'un des deux parlaient. Rob avait la tête dans sa main, penché, c'était mimi. lol Pas de signe évident de Robsten à ce moment là, mais vu les photos de l'aéroport lol...
J'ai oublié de dire qu'on a été interviewées par la fille qui fait les bonus du DVD français de New Moon lol donc je serai peut être dedans! :s
Voilà, j'arrêterai là. ;) Ce fut une bien belle journée New Moon!









Beaucoup plus de photos ici
La chanson Satellite Heart d'Anya Marina, tirée de la BO de New Moon est en écoute sur son MySpace ICI
J'aime beaucoup!
So pretty, so smart
Such a waste of a young heart
What a pity
What a shame
What's the matter with your man?
Don't you see it's wrong?
Can't you get it right?
Out of mind and out of sight
Call on all your girls
Don't forget the boys
Put a lid on all that noise
I'm a satellite heart
Lost in the dark
I'm spun out so far
You stop, I start
But I'll be true to you
I hear you're living out of state
Running in a whole new scene
You know I haven't slept in weeks
You're the only thing I see
I'm a satellite heart
Lost in the dark
I'm spun out so far
You stop, I start
But I'll be true to you
I'm a satellite heart
Lost in the dark
I'm spun out so far
You stop, I start
But I'll be true to you
No matter what you do
Yeah, I'll be true to you
Si jolie, si intelligente,
Quel gaspillage d'un jeune coeur,
Quel dommage,
Quelle honte,
Quel est le problème avec ton homme
Ne voyez-vous pas que c'est mal,
Ne pouvez-vous pas le remettre au bon endroit,
Loin de l'esprit et hors de vue,
Appel à toutes les filles,
N'oubliez pas que les garçons
Mettent un couvercle sur tout ce bruit
Je suis un coeur satellite
Perdu dans le noir
Je me suis étendue si loin (pas sure de la traduction)
Tu t'arrêtes, je commence
Mais je te serai fidèle
J'ai entendu dire que tu étais hors de l'Etat
Vivant dans un tout nouveau lieu
Tu sais je n'ai pas dormi depuis des semaines
Tu es la seule chose que je vois
Peu importe ce que tu fais
Je te serai fidèle







