Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 novembre 2009

Les costumes de New Moon

MTV a discuté avec Tish Monaghan, la costumière de Twilight et New Moon.

Elle a commencé par discuter avec Chris Weitz et le studio pour savoir s'ils voulaient des changements par rapport à Twilight. Pour Bella, les bijoux et quelques vêtements ont été récupérés du 1er film. Pour le costume d'Edward, ils ont fait très attention car on le voit la plupart du film, donc ils ont crée un modèle et l'ont fait en 6 exemplaires avec des matières différentes, comme par exemple pour la scène du saut de la falaise. La chemise verte de Kris en italie était une exigence de Chris Weitz afin que Bella tranche avec le rouge des capes italiennes, et qu'on fasse facilement la transition avec Bella courant dans la forêt au début du film. En Italie, Edward était supposé être attrapé par Felix et Demetri dehors, c'est pour ça qu'on lui tend une cape rouge. Mais quand ils ont décidé que ça se passerait à l'intérieur, ils avaient déjà tourné les scènes d'intérieur. Pour la scène de la vision d'Alice, elle voulait que cette scène post mariage soit avec des couleurs légères sur fond d'une forêt sombre, et Bella devait être mignonne et fille et elle représentait Diane la chasseresse pour Chris Weitz.

Elle raconte qu'Eclipse se passe une semaine après la fin de New Moon. Bella va s'habiller dans les couleurs des Cullen dont elle se rapproche, elle va abandonner les couleurs terre et elle va s'habiller un peu plus adulte.

Pour les Cullen, Chris Weitz voulait sortir des tons pastel de Twilight, il trouvait ça too much, donc ils sont habillés dans de belles couleurs. Tish essayait de toujours habiller les personnages en fonction de leur passé. Ainsi, sur demande de Jackson, Jasper a toujours des bottes de cow boy, tous deux venant du Texas. Peter aime penser que son personnage est inspiré de Paul Newman ou Robert Redford donc il veut toujours être élégant.
Alice est une fashion de la mode. Pour l'Italie, Tish s'est inspirée d'Audrey Hepburn.
Tish a fait exprès de raccourcir et resserrer les Tshirts de Jacob de sorte qu'on voit ses muscles et qu'on a l'impression qu'il a grandi très vite. Pour le Tshirt avec une lune, un arbre et un loup, Chris et Tish voulaient symboliser ce qui allait lui arriver, sans être uen trop grande évidence.

Pour les Cullen, Tish a dessiné à l'origine des robes noires comme les robes de justice qu'elle a vu dans des représentations en peinture et en sculpture. Elle voulait que le public reconnaisse les robes officielles mais qui aient le style du 14ème ou 15ème siècle. Ce sont de lourdes robes en laine. Le noir est la couleur de référence des Volturi. Aro est au sommet du pouvoir donc il porte le plus noir du noir, c'était dicté dans le script. Ceux qui travaillent avec lui sont éloignés de ce noir absolu, ceux qui sont le plus proche de son pouvoir porte ses couleurs. L'écharpe rouge de Caius est une référence au festival qui se passe à l'extérieur. Pour Jane, Tish a imaginé le petit chaperon rouge, et comme on n'a pas d'indication sur l'époque où jane a été transformée, elle a imaginé les années 1880 à 1900. Chris a eu l'idée de lui mettre une cape noire car elle est l'une des plus puissantes du groupe. Pour les gardes du corps, Demetri et Felix en tête, elle voulait un style minimaliste, qu'ils aient l'air de statues.

Sources * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'suis d'accord avec vous toutes !<br /> ashley : Tout simplement ravissante <3<br /> Rob : Quel horreur ! Les chaussures & le pantalon berk berk berk !<br /> Bella : J'ai trouver son style mieux que dans Twilight, sauf une grosse faute de gout ! Le jour de son anniversaire, en cours, quand ils regardent Roméo & Juliette. Le pull manche courte superposé sur je sais pas quoi TROP LAID. Ca fait vielle mémé =( <br /> Et j'adore la référence à ' La p'tite maison dans la prairie ' J'ai pensé la même chose XD<br /> <br /> Sinan le vert lui va à ravir en effet :)
Répondre
F
hihi non moi non plus je n'ai pas encore eu le temps de regarder les chaussures de Rob mais à force de visionnage, on voit de plus en plus de choses en fait...et je n'ai pas non plus remarqué le tee-shirt de Jacob...bon ba il n'y a plus qu'à y retourner :)<br /> ps : j'adore tous les détails liés au film que l'on peut apprendre au fur et à mesure! merci Fran!
Répondre
J
D'accord avec toi Elizabeth-Bennet, pour moi c'est une FAUTE DE GOUT, par contre, la scène au début avec Rob au ralenti rien que pour ça je vais revoir NM pour la 3ème fois la semaine prochaine en VO OF COURSE et là je me fous de ses chaussures !!!!
Répondre
E
Effectivement, Ashley a un petit côté Audrey Hepburn - pour qui j'ai une passion, comme Lisa - dans le film. Sinon pour les costumes, j'adore la robe que Bella porte à son anniversaire et sa chemise verte en Italie, je trouve que c'est une couleur qui lui va bien. En revanche, je n'aime pas du tout la façon dont ils ont habillé Rob...Vous avez vu ses chaussures ?!!
Répondre
L
Plein de choses à dire... Bon déjà le truc de la chemise verte était une bonne idée. Ensuite ça explique un truc qui m'a étonnée au ciné, à savoir pourquoi le baiser est à l'intérieur... J'étais choquée lol, avec toutes les photos qu'on avait eu du baiser dès qu'elle lui saute dans les bras, et là faut attendre un peu ! J'ai eu peur qu'ils l'ai zappé lol ! <br /> <br /> Euuuh... Disons que c'est pas le look de raté dans la scène post-mariage, c'est la façon de filmer mdr. Plus petite maison dans la prairie tu meurs. :p Parce que sinon j'adore la tenue d'Edward.<br /> <br /> Les Cullen sont pas mal c'est vrai, je me disais bien que Alice faisait Audrey Hepburn... J'ai eu une fascination pour elle durant quelques temps. Je préfère donc l'originale lol.<br /> <br /> Hey mais j'ai pas remarqué ce truc de T-shirt loup !!! Va falloir que je retourne vite fait au ciné pour voir ça !^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité