Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2009

Le blog a 2 ans et ses premières dents!

LMDF__2_

(superbe bannière créée par Laetitia, merci!)

Eh oui nous fêtons aujourd'hui le 2ème anniversaire du blog, le bébé sait faire ses premiers pas tout seul, enfin presque lol

2009 fut une année faste en France puisque nous avons eu la sortie de Twilight le 7 janvier puis de New Moon le 18 novembre. Alors que pour le premier film, on était complètement à la ramasse avec pratiquement 2 mois de retard par rapport aux Etats-Unis, Twilight chapitre 2 : Tentation fut présent dans l'Hexagone avant tout le monde, ce qui montre bien la reconnaissance du succès. ^^ Nous avons donc pu suivre la montée en puissance du phénomène Twilight avec moults interviews, reportages et malheureusement beaucoup de clichés sur la fan de Twilight, que je ne vous exposerai pas ici puisque j'aime à croire que nous sommes toutes ici l'antithèse de cette représentation et qu'on a assez de cervelle pour prendre un peu de recul tout en continuant à taper des délires autour de Roro et Taytay pour ne citer qu'eux. :) Cette célébrité soudaine et violente n'a pas été sans conséquence sur nos héros qui sont devenus des stars traquées aux 4 coins du monde et une sécurité renforcée sur le tournage de New Moon, l'apogée étant sans doute à Montepulciano. Mettons les choses au clair, j'ai toujours mis des photos de paparazzis comme j'ai toujours mis tout ce qui trainait sur la toile, spoilers, vidéos et rumeurs, et je continuerai car je sais très bien que c'est ce que vous voulez (enfin la majorité du moins lol). Et ça tombe bien, parce que je suis très friande de tout ça. ^^ Le tournage d'Eclipse fut a contrario complètement caché au public, ce qui fait naitre des angoisses mais également de grandes attentes sur ce troisième film. La folie Robsten a également battu son plein et nul doute que beaucoup continueront à traquer le moindre signe de leur part en vue d'une confirmation ou d'une infirmation (adios Michael Angarano).

Mais ce fut également une année où quelques évènements marquants ont permis à tous les fans de se retrouver notamment sur le blog. Je veux parler bien évidemment des MTV Movies Awards le 31 mai où nous avons battu le record toujours inégalé de personnes à s'être connectées pour discuter toute la nuit de cette cérémonie durant laquelle nous avons eu notre premier trailer New Moon (je me rappellerai toujours de mon admiration à la première vue des loups), le fameux presque baiser entre Rob et Kris, et tous les prix que Twilight a raflés. Nous avons recommencé l'opération avec moins de chance malheureusement pour le Comic Con en juillet avec ce qu'on peut appeler la promo triangulaire avec Taylor systématiquement au milieu de Rob et Kris, ce qui n'a pas forcément réjoui les Robsténiennes lol

D'autres rassemblements de fans se sont également déroulés notamment à travers des séances de ciné communes et les conventions, Eternal Twilight 2 et Ultim' Twilight qui furent l'occasion d'approcher des acteurs de très près et de passer des moments inoubliables.

Sur le plan plus personnel, j'ai fait la connaissance de la bande à Twilight ce 10 janvier, composée de leeloo, naikyy, noémie et sousoubn, notre bande à nous soudée à jamais, je n'aurai jamais cru me faire des amies aussi proches grâce à Twilight. Rien que pour ça, je bénis cette saga! ^^ D'autres amies se sont ajoutées au gré des discussions sur le blog et plus récemment sur Twitter, qui est un formidable moyen de communication. Lakklo, Lisa, Missy, Estrellado, Alizea, etc... autant de super nanas avec qui je partage une obsession, je vous laisse deviner laquelle. lol Tout ça pour dire que je me sens beaucoup moins seule grâce à toutes ces filles d'âges, de régions et d'horizons différents, que je n'aurai surement jamais connu s'il n'y avait pas Twilight. Merci à vous toutes, je vous aime tellement mes chéries, vous ne savez pas à quel point vous apportez à ma vie! ♥ (Je ferme la séquence émotion mdr)

En plus de papoter à longueur de journée style msn, Twitter est également un outil de propagation d'informations, grâce auquel les news Twilight arrivent encore plus vite que la traditionnelle visite des sites et blogs américains. Maintenant, tout arrive par un canal et on a même des « exclus » de la part Summit itself! J'ai pu ainsi faire la connaissance avec d'autres bloggueuses françaises, belges, américaines et canadiennes. Je pense à mes 2 sites anglophones chouchous, Spunk Ransom et Thinking Of Rob, tenus par des filles en or.
Je n'oublie pas évidemment la page Facebook où certaines s'activent à la faire vivre, mon absence n'aidant pas du tout, merci à Clara, The Yellow Pooh, Marine, Floriane et tous les autres!

J'ai encore pété mon câble, à la même période, juste avant mes vacances lol, la conséquence étant la modération des commentaires, mais je réouvre tout doucement. Même si ça ne se voit pas forcément dans les commentaires, nous sommes de plus en plus nombreux sur ce blog, ce dont je suis ravie puisque cela prouve que ce que je fais et j'écris plais. lol Le blog change de décor à chacun des films de la saga, attendez-vous donc à une nouveauté pour la sortie d'Eclipse, qui sera THE événement de l'année 2010. En bien ou en mal, je ne sais pas, mais vous pouvez compter sur moi pour être fidèle au poste et suivre tout ça de très près. ;)

MERCI A VOUS TOUS ET BON ANNIVERSAIRE AU BLOG!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci titi, c'est gentil !^^
Répondre
T
salut!!<br /> je me rends souvent sur ton blog, depuis 11 mois, et je l'adore beaucoup, car étant une grande fan de twilight, comme la plus part des personnes qui te rendent visite chaque jour. je ne me suis encore jamais joint aux commantaires, mais je trouve que tu es également géniale, même si je vois qu'une personnalité de toi, a travers tes écrits sur tes news supers croustillantes. voila, je voulai seulement faire une minuscule appartition, juste pour me faire "connaitre" dsl se n'est pas vraiment le bon mot =$.<br /> salut!!!!
Répondre
F
Mais vi qu'on va se revoir (ptat à UT2^^)
Répondre
E
* Awww *<br /> <br /> Super Joyeux Anniversaire !!!<br /> Ton blog est génialissime (mais ça tout le monde le sait ;) )<br /> Et perso, moi non plus je n'aurais jamais pensé que je pourrais me faire des amies comme vous par un blog ou par Twilight! Mais je vous aime fort fort fort fort ! Vous ne vous immaginez pas non plus ce que vous m'apportez les filles =) !! <br /> Et toi Francesca !! J'ai adoré te rencontrer ! Je n'aurais jamais cru dire (ou plutôt écrire) ça un jour mais...Dommage que je soit si loin de Paris ! J'ai hâte de revenir & de te revoir ainsi que plein d'autre :) <br /> <br /> De Grooooos Bisousss & encore Joyeux Anniversaire !!
Répondre
A
joyeux anniversaire à ton blog merci pour tout!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité