Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 janvier 2010

Les étranges soeurs Wilcox : Les vampires de Londres, Fabrice Colin

Les_vampires_de_Londres

Présentation de l'éditeur

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers sœurs Wilcox...

Mon avis

Amber et Luna se réveillent dans un cimetière londonien avec une force et des pouvoirs mystérieux. En voulant retourner chez elles, elles retrouvent leur maison en ruines et leurs parents disparus. Elles sont prises en charge par un duo de détectives bien connu qui leur font découvrir un monde insoupçonné jusqu'alors.

Ce premier tome des étranges sœurs Wilcox s'adresse à de jeunes lecteurs. En effet, malgré l'ambiance mystérieuse et la présence d'éléments fantastiques, les héroïnes sont de jeunes adolescentes qui ont encore un comportement d'enfant. Amber et Luna ont une dizaine d'années et doivent s'adapter à leur nouvelle nature ainsi qu'à ses conséquences pratiques, concrètes et matérielles. Qui dit comportement enfantin dit malheureusement certaines attitudes immatures qui peuvent agacer souvent, particulièrement chez le personnage d'Amber qui n'en fait qu'à sa tête sans se rendre compte du danger potentiel de ses actes.

Toute une mythologie du vampirisme refait surface dans cette histoire, et le lecteur trouve les noms pêle-mêle de Nosferatu, Dracula et Elizabeth Bathory pour ne citer que les plus créatures de la nuit les plus célèbres. Plus étonnant et plus intéressant, la présence de Sherlock Holmes et du Dr Watson transforment cette histoire fantastique en roman policier avec une intrigue, des suspects, des aventures et des rebondissements. La chronologie est respectée puisqu'on retrouve les personnages de Sir Conan Doyle bien après leurs fameuses enquêtes. L'auteur Fabrice Colin prend la liberté de les faire évoluer de manière déconcertante sans pour autant dénaturer leur caractère respectif.

Le roman est assez court et rapide à lire, le style est simple, il est donc parfait pour les plus jeunes qui trouveront un récit de vampires et d'aventures qui les feront frissonner de plaisir. Les plus grands sauront peut-être moins enthousiastes mais auront quand même passé un agréable moment de lecture.

Les étranges soeurs Wilcox, Tome 1 : Les vampires de Londres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça ne me tente vraiment, ta critique est assez explicite, c'est peut-etre vraiment trop pour un public plus jeune. C'est le genre de livre qui doit paraitre fade après un Anita Blake par exemple lol.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité