Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 janvier 2010

Tattoo, Jennifer Lynn Barnes

Tattoo

Présentation de l'éditeur

Pour le bal de promo, quatre amies s’offrent des tatouages éphémères… qui se révèlent magiques ! Voilà les filles dotées d’extraordinaires pouvoirs : Annabelle fait de la télépathie, Delia peut modifier la forme et la couleur de n'importe quel objet, Zoe a le don de divination, et Bailey, celui de provoquer le feu par la pensée. Les filles ont été choisies pour une mission : arrêter d’effrayants démons menaçant l’humanité… et elles n’ont que trois jours avant que les tatouages ne s’effacent !

Mon avis

Il existe quelques courants bien définis dans la littérature jeunesse en ce moment, notamment le fantastique et la chick-lit. Ce roman mêle les deux genres grâce à une histoire très légère sur la forme avec 4 copines qui se serrent les coudes et se retrouvent embarquées malgré elles dans une terrifiante aventure, mais également agrémentée de passages assez sombres avec toute une histoire compliquée par ailleurs d'équilibre mondial...

Bailey est une jeune adolescente comme les autres, banale, maladroite, qui craque pour un camarade de classe et développe un complexe d'infériorité par rapport aux autres filles de son âge. Lorsqu'elle choisit des tatouages dans un magasin étrange du centre commercial local, des phénomènes étranges lui arrivent ainsi qu'à ses amies.

Ce n'est pas un roman qui brille par sa profondeur ou son émotion, mais il divertit agréablement et permet de passer un bon moment avec ces copines qui ont chacune un caractère bien différent ce qui permet à toutes les lectrices de s'identifier au moins à une d'entre elles. De nombreuses péripéties leur arrivent et le rythme du récit reste constant tout le long du livre, sans pour autant entrer dans les détails sanglants ou violents, car le ton reste malgré tout assez léger, conforme à un roman pour filles, qui parle d'amitié, de garçons et de magie.

Tattoo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour l'info Laurni!
Répondre
L
En fin de compte il ya un tome 2 Hourraa!!! mais il faut encore le traduire sniff sniff!! En tout cas je prefére la couverture du deuxième tome et jai lu le résumé il a l'air superd!!!!!
Répondre
L
jaime beaucoup ce livre mais je pense pas qu'il yaura une suite mais si il yen a une ce serai superd!!!!!
Répondre
B
tattoo super bouquin j'ai beaucooup aimé sa change des autres livres c'est un style different et sa nous fait rever un peu!!
Répondre
D
moi sa fait 3 mois que je lait et je lai finie il est super se livre j' éspére qun jour il sortiras en film ( et que je serait dedans lol )
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité