Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 février 2010

Night World Tome 2 : Les soeurs des ténèbres, LJ Smith

Les_soeurs_des_tenebres

Présentation de l'éditeur

Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles,Rowan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Mon avis

Ce deuxième tome met en scène Ash, le cousin maléfique de James qui était le héros du premier opus. Toutefois, la connexion s'arrête là, puisqu'à part une ou deux allusions à l'histoire précédente, la suite est radicalement différente et traite de toute autre chose.

Les 3 sœurs vampires, Rowan, Kestrel et Jade, se sont échappées du Night World et se sont réfugiées chez leur tante mais un événement imprévu les met sur leurs gardes, d'autant plus que leurs voisins, Mary-Lynnette et Mark ont des soupçons à leur sujet. Mais tout ce beau monde, rejoint par Ash, initialement venu convaincre ses sœurs de retourner dans le Night World, doit se serrer les coudes lorsqu'ils se retrouvent menacés par un mystérieux chasseur de vampires.

Passée l'empathie éprouvée pour Poppy, l'héroïne du premier tome Le secret du vampire, j'ai retrouvé les mêmes défauts que j'avais vus dans Journal d'un vampire, l'autre saga de LJ Smith. L'écriture est terriblement simple et les personnages sont assez agaçants, Mark, le jeune frère de Mary-Lynette en tête. Et comme je le pressentais, Ash, le bad boy du premier tome, qui avait l'air très prometteur, devient tout mou dans la suite, après avoir rencontré Mary-Lynette. Cependant, leur relation provoque des décharges électriques, au sens littéral du terme, et est parsemée d'accrochages amusants, du moins au début.

L'intrigue est assez intéressante avec la révélation d'une autre créature surnaturelle malheureusement souvent trop liée aux vampires, mais le suspense est présent et tient en haleine jusqu'au dénouement. Et, chose très originale, l'épilogue ne correspond pas du tout aux prévisions qu'on pourrait avoir pour cette histoire. Cela permet de finir sur une note surprenante et inédite qui change agréablement de tous les autres livres.

Night World Tome 3 : Ensorceleuse, qui mettra en scène de nouveaux personnages, sortira en France en mai.

Night World, Tome 2 : Les soeurs des ténèbres

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire ce deuxième tome, et je suis très déçue! Moi qui avait adoré le premier tome pour son réalisme, son originalité, j'ai trouvé celui-ci fadasse, convenu et la tête dans les étoiles... J'ignore si je vais continuer!<br /> Je mets un lien vers ton article sur mon billet.
Répondre
C
moi je vais bientôt lire le deuxième tome et j'ai hate !!!!
Répondre
N
Pour l'auteur L.J Smith, j'ai pas trouvé ds le premier tome que les persos sont enervant et je n'ai pas lu "le journal d'un vampire" donc je ne peux pas faire de comparaison, mais c'est vrai que l'ecriture est super simple, même trop puisque le livre se lit trèèèès vite et par conséquent j'trouve pas qu'on ai le temps d'apprécié la lecture... j'ai trouvé que c'était comme si j'avais lu en étant en mode "vitesse rapide"...<br /> nightworld rejoins les livres qui ne sont pas trop ma priorité, mais je pense que je lirais quand même le second... (si tu veux bien le prendre avec toi a la convention, tu serais un ange ^^ lol)
Répondre
L
j'ai nettement mieux apprécié celui-ci!! le 1 vraiment pas!! mais je lirais le tome 3, j'ai trouvé le 2 bien meilleur!! donc je poursuis!
Répondre
V
Ben moi je l'ai trouvé sans plus ce second tome. J'ai de loin préféré Secret Vampire
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité