Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 mars 2010

Prochaines parutions Michel Lafon : MAJ de mars

Je commence par le rayon Young Adults et le plus attendu avec la couverture du tome 2 de la série Eternels d'Alyson Noel, qui sortira le 11 mars. (précommance Amazon)

Lune bleue d'Alyson Noël

Lune_bleue

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme soeur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Nightworld Tome 3 :  Ensorceleuse sortira en mai!

Et LJ Smith continue à faire parler d'elle puisqu'une trilogie réunie en un seul volume sortira en juin :

PRÉMONITIONS

Tome 1 : Étranges pouvoirs
Tome 2 : Possédés
Tome 3 : Passion

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière… Quand le docteur Xeres l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. Elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où, suite à une des expériences de Xetes, Kaitlyn et ses camarades finiront par démasquer le sombre secret de l’institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

Rob, un athlète? loooool (c'est plus fort que moi désolée)

En mai sortira un nouveau roman, dont le titre a changé et devrait être Glam, jalousie et autres cachotteries de Cecily Von Ziegesar, l'auteur de Gossip Girl et It Girl. Je n'ai pas trouvé quel est le titre VO de ce roman qui m'a l'air un peu moins chick lit...

Glam, jalousie et autres cachotteries de Cecily Von Ziegesar

Glam_jalousie_et_autres_cachotteries

Mais pourquoi Shipley Gilbert a-t-elle a quitté New York pour s’inscrire dans cette université perdue de Dexter, au beau milieu du Maine ? Aurait-elle un secret à cacher ? Les cours débutent et un mystérieux personnage vient semer le trouble dans la vie des étudiants. Ce marginal hante le campus, et Shipley semble vouloir se rapprocher de lui. Alors qu’une nouvelle vie commence pour elle dans cette ville aux apparences tranquilles, parviendra-telle à corriger les erreurs du passé ?

Un nouveau roman YA, Intuitions de Rachel Ward, sortira en juin. Je l'avais repéré il y a quelques semaines donc je suis très contente qu'il sorte ^^ (j'avais lu un résumé qui m'avait fait penser à Destination finale lol).

Une fois n'est pas coutume, Numbers (en VO) est un livre anglais et non américain et est sorti en janvier 2009 en Angleterre, et seulement en février 2010 aux Etats Unis. L'éditeur anglais est d'ailleurs le même que Stolen de Lucy Christopher.

A noter que la suite, Numbers : The Chaos, sortira en juin en Angleterre.

Intuitions de Rachel Ward

Intuitions

RACHEL WARD a d’abord publié Intuitions sous la forme d’une nouvelle qui a connu un tel succès qu’elle l’a transformée en roman.

Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ces chiffres : ils indiquent la date de notre mort. Ce don la pousse à se replier sur elle-même et elle sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Au cours d’une longue cavale, Jem s’éveille à l’amour… Mais comment expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment oublier la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

Et je ne vous présente plus mon 2ème auteur préférée, Nora Roberts, avec ce roman, Les collines de la chance (High Noon en VO), qui sort début avril, pour ma plus grande joie puisque le dernier, La maison des souvenirs, n'est sorti qu'il y a quelques mois! (précommande Amazon)

Les collines de la chance de Nora Roberts

Les_collines_de_la_derniere_chance

Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens. Son ami d’enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d’un collègue policier, décide alors de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh ben c'est marrant lenalea, j'ai lu le début d'Intuitions, et j'ai énormément aimé le ton, j'ai hate de lire le livre en entier ^^
Répondre
L
que dire de intuitions ba je les depuis un bail en SP et j'arrive pas je suis a la moitié et c'est vide sans accroche je trouve j'adhère pas du tout peut être que la nouvelle était mieux et qu'il fallait s'arrêter là
Répondre
F
Tu dois avoir raison Lothfleur. J'ai copié collé le résumé qui provient de Michel Lafon, c'est peut être erroné. ^^
Répondre
L
J'ai lu prémonitions, Dark Visons en VO, et je ne me souviens pas que Rob soit un athlète... C'est un blond solaire et un guérisseur, c'est sûr mais un athlète ? J'ai dû manquer ça. En tous cas le nom du docteur est Zetes (il est surnommé Dr. Z.) même si L.J. Smith elle-même le nomme Xetes sur son site.
Répondre
L
Je crois que nous sommes plusieurs à nous poser cette question : quelle est donc la maison d'édition qui a eu la bonne idée de rassembler les trois tomes de Prémonitions en un seul volume ?!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité